Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°37Mention de date : juillet 2015 Paru le : 01/07/2015 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 155023 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 156101 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu'est-ce qu'une nation ? de Renan / Marie Agostini in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : L'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu'est-ce qu'une nation ? de Renan Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Agostini, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/26 Langues : Français (fre) Sujets : Citoyenneté Européenne ; éducation à la citoyenneté ; Renan (Ernest) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 9/26[article] L'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu'est-ce qu'une nation ? de Renan [texte imprimé] / Marie Agostini, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur . - 2015 . - p. 9/26.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 9/26
Sujets : Citoyenneté Européenne ; éducation à la citoyenneté ; Renan (Ernest) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100 Enseignement général, culture générale et culture technique / Marie-Noëlle Allart in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : Enseignement général, culture générale et culture technique : le cas des écoles pratiques de commerce et d’industrie, 1892-1936 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Allart, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 27/44 Langues : Français (fre) Sujets : culture générale ; culture technique ; Enseignement Technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 27/44[article] Enseignement général, culture générale et culture technique : le cas des écoles pratiques de commerce et d’industrie, 1892-1936 [texte imprimé] / Marie-Noëlle Allart, Auteur . - 2015 . - p. 27/44.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 27/44
Sujets : culture générale ; culture technique ; Enseignement Technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100 Lévinas et le sens de l’éducation / Muriel Briançon in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : Lévinas et le sens de l’éducation : sortir de pour aller vers : une œuvre éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Briançon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 45/59 Langues : Français (fre) Sujets : Levinas (Emmanuel) ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 45/59[article] Lévinas et le sens de l’éducation : sortir de pour aller vers : une œuvre éducative [texte imprimé] / Muriel Briançon, Auteur . - 2015 . - p. 45/59.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 45/59
Sujets : Levinas (Emmanuel) ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100 La "présence" : le temps comme matériau de l’éducation / Sébastien Charbonnier in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : La "présence" : le temps comme matériau de l’éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Charbonnier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 61/70 Langues : Français (fre) Sujets : philosophie de l'éducation ; présence ; temps (aspect philosophique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 61/70[article] La "présence" : le temps comme matériau de l’éducation [texte imprimé] / Sébastien Charbonnier, Auteur . - 2015 . - p. 61/70.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 61/70
Sujets : philosophie de l'éducation ; présence ; temps (aspect philosophique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100 Bulletins de notes et conseils de classe : un jugement institutionnel / Alain Garcia in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : Bulletins de notes et conseils de classe : un jugement institutionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garcia, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 71/99 Langues : Français (fre) Sujets : bulletin scolaire ; conseil de classe ; jugement (en évaluation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19101
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 71/99[article] Bulletins de notes et conseils de classe : un jugement institutionnel [texte imprimé] / Alain Garcia, Auteur . - 2015 . - p. 71/99.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 71/99
Sujets : bulletin scolaire ; conseil de classe ; jugement (en évaluation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19101 Sur la réception de Paulo Freire en France : de l’image à l’imaginaire, des lectures aux "figures" / Oussama Naouar in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : Sur la réception de Paulo Freire en France : de l’image à l’imaginaire, des lectures aux "figures" Type de document : texte imprimé Auteurs : Oussama Naouar, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 101/113 Langues : Français (fre) Sujets : Freire (Paulo) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19101
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 101/113[article] Sur la réception de Paulo Freire en France : de l’image à l’imaginaire, des lectures aux "figures" [texte imprimé] / Oussama Naouar, Auteur . - 2015 . - p. 101/113.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 101/113
Sujets : Freire (Paulo) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19101 La figure d’autorité contemporaine / Julie Pinsolle in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : La figure d’autorité contemporaine Titre original : entre délégitimation et recherche de nouveaux fondements Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Pinsolle, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 115/132 Langues : Français (fre) Sujets : autorité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19101
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 115/132[article] La figure d’autorité contemporaine = entre délégitimation et recherche de nouveaux fondements [texte imprimé] / Julie Pinsolle, Auteur . - 2015 . - p. 115/132.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 115/132
Sujets : autorité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19101 Le care dans le discours des enseignants spécialisés : une modalité relationnelle avec les adolescents "difficiles" / Mael Virat in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : Le care dans le discours des enseignants spécialisés : une modalité relationnelle avec les adolescents "difficiles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 133/152 Langues : Français (fre) Sujets : Elève en Difficulté ; Enseignant Spécialisé ; relation enseignant - élève Mots-clés : care Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19101
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 133/152[article] Le care dans le discours des enseignants spécialisés : une modalité relationnelle avec les adolescents "difficiles" [texte imprimé] / Mael Virat, Auteur . - 2015 . - p. 133/152.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 133/152
Sujets : Elève en Difficulté ; Enseignant Spécialisé ; relation enseignant - élève Mots-clés : care Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19101