[article]
Titre : |
Expliciter pour faire comprendre? : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Raymond, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 1/51 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
argumentation ; Atelier d'Ecriture ; constructivisme ; implicite (français) ; Pédagogie Explicite
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Editorial
• Expliciter pour faire comprendre ? / Patrick RAYMOND
Regards sur l'implicite
• "Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille / ichel NEUMAYER
• L'explication des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension ? / Catherine TAUVERON
• Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes / Etiennette VELLAS
• Le déjà là de la langue / Josette MARTY
• L'impossible posture des ateliers d'écriture : pédagogie sauvage ou militantisme littéraire ? / Stéphanie FOUQUET
Expliciter pourquoi ?
• Un enseignement plus explicite / Jacques BERNARDIN
• Expliciter oui, mais / Odette BASSIS
• La démarche des allumettes / Henri BASSIS
• Disputatio / Jean-Louis CORDONNIER
Expliciter qui ? quoi ? comment ?
• Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ? / Patrick RAYMOND
• Quand il ne se passe rien... on enseigne quand même ! / Jean-Jacques VIDAL
• Une pratique argumentative / Christine PASSERIEUX, Jean-Louis KORZEN
• Mettre cartes sur table/ Yves BEAL, Frédérique MAIAUX
• Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés / Patrick RAYMOND |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19108 |
in Dialogue > n°160 (avril 2016) . - p. 1/51
[article] Expliciter pour faire comprendre? : dossier [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur . - 2016 . - p. 1/51. Langues : Français ( fre) in Dialogue > n°160 (avril 2016) . - p. 1/51
Sujets : |
argumentation ; Atelier d'Ecriture ; constructivisme ; implicite (français) ; Pédagogie Explicite
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Editorial
• Expliciter pour faire comprendre ? / Patrick RAYMOND
Regards sur l'implicite
• "Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille / ichel NEUMAYER
• L'explication des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension ? / Catherine TAUVERON
• Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes / Etiennette VELLAS
• Le déjà là de la langue / Josette MARTY
• L'impossible posture des ateliers d'écriture : pédagogie sauvage ou militantisme littéraire ? / Stéphanie FOUQUET
Expliciter pourquoi ?
• Un enseignement plus explicite / Jacques BERNARDIN
• Expliciter oui, mais / Odette BASSIS
• La démarche des allumettes / Henri BASSIS
• Disputatio / Jean-Louis CORDONNIER
Expliciter qui ? quoi ? comment ?
• Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ? / Patrick RAYMOND
• Quand il ne se passe rien... on enseigne quand même ! / Jean-Jacques VIDAL
• Une pratique argumentative / Christine PASSERIEUX, Jean-Louis KORZEN
• Mettre cartes sur table/ Yves BEAL, Frédérique MAIAUX
• Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés / Patrick RAYMOND |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19108 |
|