Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > arts du spectacle > théâtre > théâtre (divers) > théâtre (texte)
théâtre (texte)
Commentaire :
19781305
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100% moi : dossier in Philéas et Autobule, n°8 (janvier 2008)
Corneille, Le Cid : étude d'une oeuvre intégrale en séquence 3e : dossier / Léo Lamarche in NRP Hors Série Lettres/Collège, n°35 (novembre 2008)
[article]
Titre : Corneille, Le Cid : étude d'une oeuvre intégrale en séquence 3e : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/32 Langues : Français (fre) Sujets : Bernardin de Saint-Pierre (Henri) ; Corneille (Pierre) ; honneur ; Le Cid ; mise en scène ; monologue ; parodie ; Paul et Virginie ; théâtre (texte) ; tragi-comédie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13878
in NRP Hors Série Lettres/Collège > n°35 (novembre 2008) . - p. 1/32[article] Corneille, Le Cid : étude d'une oeuvre intégrale en séquence 3e : dossier [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2008 . - p. 1/32.
Langues : Français (fre)
in NRP Hors Série Lettres/Collège > n°35 (novembre 2008) . - p. 1/32
Sujets : Bernardin de Saint-Pierre (Henri) ; Corneille (Pierre) ; honneur ; Le Cid ; mise en scène ; monologue ; parodie ; Paul et Virginie ; théâtre (texte) ; tragi-comédie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13878 Enseigner le théâtre à l'école / Direction de l'Enseignement scolaire. Programme national de pilotage
Titre : Enseigner le théâtre à l'école : au carrefour des lettres, des arts et de la vie scolaire ; Programme national de pilotage ; les 26 et 27 mai 2005, Cité des sciences et de l'industrie ; actes du colloque national Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction de l'Enseignement scolaire. Programme national de pilotage, Auteur ; Bureau de la formation continue des enseignants, Auteur ; France Direction de la protection judiciaire de la jeunesse, Éditeur scientifique Editeur : [Buc] : SCEREN-CRDP Académie de Versailles Année de publication : DL 2006 Collection : Les Actes de la DESCO, ISSN 1634-9512 Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-448-8 Prix : 16 EUR Note générale : CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
La page de titre mentionne en plus : "Programme national de pilotage les 26 et 27 mai 2005, Cité internationale universitaire de Paris"Langues : Français (fre) Sujets : écriture créative ; écriture d'invention ; mise en scène ; Oralité ; représentation théâtrale ; théâtre ; théâtre (texte) ; théâtre scolaire Mots-clés : texte dramatique Index. décimale : 3154 Théâtre - Enseignement littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20976 Enseigner le théâtre à l'école : au carrefour des lettres, des arts et de la vie scolaire ; Programme national de pilotage ; les 26 et 27 mai 2005, Cité des sciences et de l'industrie ; actes du colloque national [texte imprimé] / Direction de l'Enseignement scolaire. Programme national de pilotage, Auteur ; Bureau de la formation continue des enseignants, Auteur ; France Direction de la protection judiciaire de la jeunesse, Éditeur scientifique . - [Buc] : SCEREN-CRDP Académie de Versailles, DL 2006 . - 1 vol. (164 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Actes de la DESCO, ISSN 1634-9512) .
ISBN : 978-2-86637-448-8 : 16 EUR
CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
La page de titre mentionne en plus : "Programme national de pilotage les 26 et 27 mai 2005, Cité internationale universitaire de Paris"
Langues : Français (fre)
Sujets : écriture créative ; écriture d'invention ; mise en scène ; Oralité ; représentation théâtrale ; théâtre ; théâtre (texte) ; théâtre scolaire Mots-clés : texte dramatique Index. décimale : 3154 Théâtre - Enseignement littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20976 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3154ENS0509E 166601 Livre ESPACE 1 Disponible À grands pas vers l’écriture de textes narratifs : 8-12 ans / Lucy Calkins
Titre : À grands pas vers l’écriture de textes narratifs : 8-12 ans : mise à niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Mike Ochs, Auteur ; Alicia Luick, Auteur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7742-8 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; écriture fictionnelle ; personnage (construction) ; récit de fiction (création) ; texte narratif ; théâtre (texte) Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 À grands pas vers l’écriture de textes narratifs : 8-12 ans : mise à niveau [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Mike Ochs, Auteur ; Alicia Luick, Auteur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - 1 vol. (167 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7742-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; écriture fictionnelle ; personnage (construction) ; récit de fiction (création) ; texte narratif ; théâtre (texte) Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3434CAL1109A 166210 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture silencieuse : fichier CM1 : avec cahier autocorrectif + corrigés / Jean-Claude Landier
Titre : Lecture silencieuse : fichier CM1 : avec cahier autocorrectif + corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Landier, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2006 Collection : Objectif Lecture Importance : 48 + 7 carnets Accompagnement : cahier de corrigés + trois tests + fiches Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; bande dessinée ; chemin de fer ; colère ; correspondance ; danger (texte) ; Fleuve (texte) ; football (texte documentaire) ; géant (texte) ; inondation (texte) ; lecture ; lecture silencieuse ; Loup (texte) ; Nain (histoire) ; patinoire ; Pêche (texte) ; peinture (lecture) ; peinture (texte documentaire) ; peur (activité de lecture) ; pièce de théâtre ; plongée (texte) ; récit fantastique (texte documentaire) ; rêve (texte) ; rivière (texte) ; science-fiction ; sentiment (texte) ; sommeil (texte) ; sport (activité de lecture) ; Test de lecture ; texte de fiction ; texte documentaire ; théâtre (texte) ; troc (texte) ; vampire (activité de lecture) ; vampire (texte) ; Voyage (lecture) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16078 Lecture silencieuse : fichier CM1 : avec cahier autocorrectif + corrigés [texte imprimé] / Jean-Claude Landier, Auteur . - Paris : Hatier, 2006 . - 48 + 7 carnets + cahier de corrigés + trois tests + fiches. - (Objectif Lecture) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; bande dessinée ; chemin de fer ; colère ; correspondance ; danger (texte) ; Fleuve (texte) ; football (texte documentaire) ; géant (texte) ; inondation (texte) ; lecture ; lecture silencieuse ; Loup (texte) ; Nain (histoire) ; patinoire ; Pêche (texte) ; peinture (lecture) ; peinture (texte documentaire) ; peur (activité de lecture) ; pièce de théâtre ; plongée (texte) ; récit fantastique (texte documentaire) ; rêve (texte) ; rivière (texte) ; science-fiction ; sentiment (texte) ; sommeil (texte) ; sport (activité de lecture) ; Test de lecture ; texte de fiction ; texte documentaire ; théâtre (texte) ; troc (texte) ; vampire (activité de lecture) ; vampire (texte) ; Voyage (lecture) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p LEN2021L 101461 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt