Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Dossiers des Sciences de l'Education - n°34 Mention de date : 2015 Paru le : 01/05/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 156035 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUniversité et formation à la recherche : dossier / Véronique Bedin in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°34 (2015)
[article]
Titre : Université et formation à la recherche : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Coordinateur ; Xavier Roegiers, Auteur ; Emmanuelle Annoot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/119 Langues : Français (fre) Sujets : doctorant ; Enseignant-Chercheur ; formation à la recherche ; mémoire de fin d'études ; Pédagogie Universitaire ; problématisation ; Professionnalisation ; Recherche-Action ; représentation sociale Note de contenu : Sommaire :
_ L'enjeu de la problématisation des contenus dans l'enseignement supérieur du point de vue de l'enseignement par et pour al recherche / Xavier Roegiers
- Enseignants-chercheurs et activité de direction de mémoire de recherche à distance : entre obstacles et développement professionnel des enseignants-chercheurs? / Emmanuelle Annoot, jean-Yves Bodergat, Philippe Mazereau
- La formation "à" et "par" la recherche : une voie de professionnalisation? Examen de représentations d'étudiants en master "Recherche" / Christine Mias et Alain Piaser
- De la recherche-action à la pédagogie universitaire : une démarche pour articuler enseignement et recherche / Nicole Poteau
- Professionnalisation des doctorants : influence des formations "complémentaires" sur le développement des compétences et le positionnement professionnel / Paule Biaudet, Richard WittorskiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 7/119[article] Université et formation à la recherche : dossier [texte imprimé] / Véronique Bedin, Coordinateur ; Xavier Roegiers, Auteur ; Emmanuelle Annoot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/119.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 7/119
Sujets : doctorant ; Enseignant-Chercheur ; formation à la recherche ; mémoire de fin d'études ; Pédagogie Universitaire ; problématisation ; Professionnalisation ; Recherche-Action ; représentation sociale Note de contenu : Sommaire :
_ L'enjeu de la problématisation des contenus dans l'enseignement supérieur du point de vue de l'enseignement par et pour al recherche / Xavier Roegiers
- Enseignants-chercheurs et activité de direction de mémoire de recherche à distance : entre obstacles et développement professionnel des enseignants-chercheurs? / Emmanuelle Annoot, jean-Yves Bodergat, Philippe Mazereau
- La formation "à" et "par" la recherche : une voie de professionnalisation? Examen de représentations d'étudiants en master "Recherche" / Christine Mias et Alain Piaser
- De la recherche-action à la pédagogie universitaire : une démarche pour articuler enseignement et recherche / Nicole Poteau
- Professionnalisation des doctorants : influence des formations "complémentaires" sur le développement des compétences et le positionnement professionnel / Paule Biaudet, Richard WittorskiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126 Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle / Eric Saillot in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°34 (2015)
[article]
Titre : Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 121/137 Langues : Français (fre) Sujets : aide personnalisée ; étayage ; Instituteur Primaire ; posture professionnelle Mots-clés : pragmatique linguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 121/137[article] Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur . - 2016 . - p. 121/137.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 121/137
Sujets : aide personnalisée ; étayage ; Instituteur Primaire ; posture professionnelle Mots-clés : pragmatique linguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126 Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux : évolution des discours psychanalytiques et biomédicaux / Sébastien Ponnou in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°34 (2015)
[article]
Titre : Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux : évolution des discours psychanalytiques et biomédicaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Ponnou, Auteur ; Magdalena Kohout-Diaz, Auteur ; François Gonon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 139/154 Langues : Français (fre) Sujets : presse ; psychanalyse ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail social Mots-clés : discours biomédical Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 139/154[article] Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux : évolution des discours psychanalytiques et biomédicaux [texte imprimé] / Sébastien Ponnou, Auteur ; Magdalena Kohout-Diaz, Auteur ; François Gonon, Auteur . - 2016 . - p. 139/154.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 139/154