[article]
Titre : |
Formation et évolution sociopolitiques, institutionnelle et discilplinaire du FLE/S : actes des rencontres en mars 2014 à l'Alliance française de Paris Île -de-France et en novembre 2014 à l'Université Lumière Lyon 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucile Cadet, Coordinateur ; Véronique Rivière, Coordinateur ; Isabelle Gruca, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 1/117 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; formation des Enseignants
|
Note de contenu : |
Sommaire :
I. Influences politiques et évolutions institutionnelles
- La didactique du FLE ou les paradoxes d'une évolution
- Entre histoires et évolutions, la qualité des Masters FLE/S" en question(s)
Genèse, enjeux et configuration de l'Option FLES du CAPES de Lettres modernes
- L'évolution socio-politique du champ FLE/S dans un espace mondialisé, à travers la position de chercheur
II. Besoins de formation et enjeux de reconnaissance professionnelle
- Résumé de la table ronde : formation initiale, formation continue : passerelles, articulations et modalités de professionnalisation
- Accompagner la professionnalisation en formation initiale : quelles reconnaissances?
- Élaboration collaborative d'un programme de formation de formateurs et analyse socio-culturelle d'une situation institutionnelle dans un centre de langues
III. Les points de vues des acteurs institutionnels
- La professionnalisation des enseignants : un atout pour la diffusion du français?
- Du français général au français langue de l'emploi : inflexions institutionnelles et dispositifs innovants de formation |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19136 |
in Les Cahiers de l'Asdifle > n°26 (juin 2015) . - p. 1/117
[article] Formation et évolution sociopolitiques, institutionnelle et discilplinaire du FLE/S : actes des rencontres en mars 2014 à l'Alliance française de Paris Île -de-France et en novembre 2014 à l'Université Lumière Lyon 2 [texte imprimé] / Lucile Cadet, Coordinateur ; Véronique Rivière, Coordinateur ; Isabelle Gruca, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/117. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers de l'Asdifle > n°26 (juin 2015) . - p. 1/117
Sujets : |
Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; formation des Enseignants
|
Note de contenu : |
Sommaire :
I. Influences politiques et évolutions institutionnelles
- La didactique du FLE ou les paradoxes d'une évolution
- Entre histoires et évolutions, la qualité des Masters FLE/S" en question(s)
Genèse, enjeux et configuration de l'Option FLES du CAPES de Lettres modernes
- L'évolution socio-politique du champ FLE/S dans un espace mondialisé, à travers la position de chercheur
II. Besoins de formation et enjeux de reconnaissance professionnelle
- Résumé de la table ronde : formation initiale, formation continue : passerelles, articulations et modalités de professionnalisation
- Accompagner la professionnalisation en formation initiale : quelles reconnaissances?
- Élaboration collaborative d'un programme de formation de formateurs et analyse socio-culturelle d'une situation institutionnelle dans un centre de langues
III. Les points de vues des acteurs institutionnels
- La professionnalisation des enseignants : un atout pour la diffusion du français?
- Du français général au français langue de l'emploi : inflexions institutionnelles et dispositifs innovants de formation |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19136 |
|