Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Argumenter : dossier in T.D.C., n°927 (janvier 2007)
Compréhension écrite : niveau 1 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2004 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035200-9 Prix : 13 EUR Note générale : Ouvrage correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence. - Corrigés intégrés. - Autres tirages : 2006, 2007, 2011 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; adverbe comparatif ; Cause (logique) ; Chronologie ; concession ; Concession (logique) ; Etat-Civil ; identité ; identité française ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; Jour - semaine - mois ; mode impératif ; nationalité ; négation ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; phrase affirmative ; ponctuation ; possessif ; présent de l'indicatif ; pronom relatif ; saisons ; verbe pronominal Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage peut être utilisé après une soixantaine d'heures de français. Il correspond aux niveaux A1, et en partie A2, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le manuel se décompose en 15 leçons regroupées en 5 unités. Chacune de ces unités a :
une thématique commune;
des objectifs fonctionnels communs.
Chaque unité est suivie d'une double-page Autoévaluation. Chaque leçon comprend trois doubles pages :
avant la lecture prépare à la lecture du texte central en sensiblisant au thème grâce à quelques documents;
pendant la lecture présente le texte, assorti d'activités de compréhension écrite et d'activités grammaticales;
après la lecture comprend deux à trois documents complémentaires.
La double page Autoévaluation reprend les principaux objectifs visés dans l'unité et propose des exercicesautocorrectifs permettant à l'apprenant de vérifier ses acquis."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Compréhension écrite : niveau 1 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2004 . - 1 vol. (112 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035200-9 : 13 EUR
Ouvrage correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence. - Corrigés intégrés. - Autres tirages : 2006, 2007, 2011
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; adverbe comparatif ; Cause (logique) ; Chronologie ; concession ; Concession (logique) ; Etat-Civil ; identité ; identité française ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; Jour - semaine - mois ; mode impératif ; nationalité ; négation ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; phrase affirmative ; ponctuation ; possessif ; présent de l'indicatif ; pronom relatif ; saisons ; verbe pronominal Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage peut être utilisé après une soixantaine d'heures de français. Il correspond aux niveaux A1, et en partie A2, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le manuel se décompose en 15 leçons regroupées en 5 unités. Chacune de ces unités a :
une thématique commune;
des objectifs fonctionnels communs.
Chaque unité est suivie d'une double-page Autoévaluation. Chaque leçon comprend trois doubles pages :
avant la lecture prépare à la lecture du texte central en sensiblisant au thème grâce à quelques documents;
pendant la lecture présente le texte, assorti d'activités de compréhension écrite et d'activités grammaticales;
après la lecture comprend deux à trois documents complémentaires.
La double page Autoévaluation reprend les principaux objectifs visés dans l'unité et propose des exercicesautocorrectifs permettant à l'apprenant de vérifier ses acquis."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C1 133834 Livre ESPACE 1 Disponible 3366POI1919C1 89393 Livre RESERVE Disponible Figures du roi : dossier / Annie Duprat in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°645 (novembre 2015)
[article]
Titre : Figures du roi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Duprat, Auteur ; Anne Cordel, Auteur ; Laure Péborde, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 18/47 Langues : Français (fre) Sujets : Bruegel (Pieter) ; chevaliers de la table ronde (les) ; Comparatif et Superlatif ; concession ; Corneille (Pierre) ; exposé oral ; Ionesco (Eugène) ; Le Brun (Charles) ; Le Cid ; Le Roi se Meurt ; mise en scène ; mode subjonctif ; Rois et Souverains (France) Note de contenu : Sommaire :
- Les rois en France, toute une historie / Annie Duprat
- Arthur, le roi médiéval : séquence 5e/ Anne Cordel et Laure Péborde
- Comment préparer un exposé oral
- Les degrés de l'adjectf
- Le pouvoir royal dans le théâtre de Corneille : séquence 4e / Rachel Druet
- Le roi gouverne par lui-même, de Charles Le Brun : séquence 4e / Marie-Paule Rochelois
- L'expression de la concession
- Le subjonctif
- Le Roi se meurt, figure tragique ou dégradée du roi : séquence 3e / Carole Guidicelli
- Le Triomphe de la mort de Pieter Bruegel l'Ancien : séquence 3e / Carole Guidicelli
- Les principaux registres littéraires
- La mise en scène du Roi se meurt de Georges WerlerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18837
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°645 (novembre 2015) . - p. 18/47[article] Figures du roi : dossier [texte imprimé] / Annie Duprat, Auteur ; Anne Cordel, Auteur ; Laure Péborde, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 18/47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°645 (novembre 2015) . - p. 18/47
Sujets : Bruegel (Pieter) ; chevaliers de la table ronde (les) ; Comparatif et Superlatif ; concession ; Corneille (Pierre) ; exposé oral ; Ionesco (Eugène) ; Le Brun (Charles) ; Le Cid ; Le Roi se Meurt ; mise en scène ; mode subjonctif ; Rois et Souverains (France) Note de contenu : Sommaire :
- Les rois en France, toute une historie / Annie Duprat
- Arthur, le roi médiéval : séquence 5e/ Anne Cordel et Laure Péborde
- Comment préparer un exposé oral
- Les degrés de l'adjectf
- Le pouvoir royal dans le théâtre de Corneille : séquence 4e / Rachel Druet
- Le roi gouverne par lui-même, de Charles Le Brun : séquence 4e / Marie-Paule Rochelois
- L'expression de la concession
- Le subjonctif
- Le Roi se meurt, figure tragique ou dégradée du roi : séquence 3e / Carole Guidicelli
- Le Triomphe de la mort de Pieter Bruegel l'Ancien : séquence 3e / Carole Guidicelli
- Les principaux registres littéraires
- La mise en scène du Roi se meurt de Georges WerlerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18837 Français : livre unique 3e / Collectif
Titre : Français : livre unique 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2011 Collection : Futur simple Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-882175-0 Note générale : "Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique" Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; adjectif qualificatif ; adjectif verbal ; adverbe ; amour (texte) ; Champ Sémantique ; cinéma (activité de lecture) ; cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; concession ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; croyance ; déterminant ; discours direct ; discours indirect ; énergie ; énonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; implicite (français) ; littérature engagée ; migration ; mode (conjugaison) ; mode conditionnel ; mode impersonnel ; mode personnel ; mode subjonctif ; niveau de langue ; nom ; opinion ; opposition ; parole rapportée ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; passion ; peur (émotion sociale) ; progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; science-fiction ; séduction ; sens figuré ; sens propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de communication ; temps (conjugaison) ; temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; travail ; Tréma ; tristesse ; type de phrase ; verbe irrégulier ; verbe pronominal ; versification ; ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18053 Français : livre unique 3e [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2011 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Futur simple) .
ISBN : 978-2-09-882175-0
"Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; adjectif qualificatif ; adjectif verbal ; adverbe ; amour (texte) ; Champ Sémantique ; cinéma (activité de lecture) ; cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; concession ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; croyance ; déterminant ; discours direct ; discours indirect ; énergie ; énonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; implicite (français) ; littérature engagée ; migration ; mode (conjugaison) ; mode conditionnel ; mode impersonnel ; mode personnel ; mode subjonctif ; niveau de langue ; nom ; opinion ; opposition ; parole rapportée ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; passion ; peur (émotion sociale) ; progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; science-fiction ; séduction ; sens figuré ; sens propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de communication ; temps (conjugaison) ; temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; travail ; Tréma ; tristesse ; type de phrase ; verbe irrégulier ; verbe pronominal ; versification ; ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18053 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F3 144002 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 Français : livre unique 3e : guide pédagogique / Collectif
Titre : Français : livre unique 3e : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (64 p.) Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; adjectif qualificatif ; adjectif verbal ; adverbe ; amour (texte) ; Champ Sémantique ; cinéma (activité de lecture) ; cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; concession ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; croyance ; déterminant ; discours direct ; discours indirect ; énergie ; énonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; implicite (français) ; littérature engagée ; migration ; mode (conjugaison) ; mode conditionnel ; mode impersonnel ; mode personnel ; mode subjonctif ; niveau de langue ; nom ; opinion ; opposition ; parole rapportée ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; passion ; peur (émotion sociale) ; progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; science-fiction ; séduction ; sens figuré ; sens propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de communication ; temps (conjugaison) ; temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; travail ; Tréma ; tristesse ; type de phrase ; verbe irrégulier ; verbe pronominal ; versification ; ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15447 Français : livre unique 3e : guide pédagogique [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2011 . - 1 vol. (64 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; adjectif qualificatif ; adjectif verbal ; adverbe ; amour (texte) ; Champ Sémantique ; cinéma (activité de lecture) ; cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; concession ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; croyance ; déterminant ; discours direct ; discours indirect ; énergie ; énonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; implicite (français) ; littérature engagée ; migration ; mode (conjugaison) ; mode conditionnel ; mode impersonnel ; mode personnel ; mode subjonctif ; niveau de langue ; nom ; opinion ; opposition ; parole rapportée ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; passion ; peur (émotion sociale) ; progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; science-fiction ; séduction ; sens figuré ; sens propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de communication ; temps (conjugaison) ; temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; travail ; Tréma ; tristesse ; type de phrase ; verbe irrégulier ; verbe pronominal ; versification ; ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15447 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F3 144006 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Grammaire expliquée du français : exercices : exercices : niveau débutant / Roxane Boulet
PermalinkGrammaire expliquée du français : exercices : niveau intermédiaire / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkGrammaire progressive du français : avec 400 exercices : niveau avancé / Michèle Boularès
PermalinkMa grammaire pour apprendre le français / Charlotte Defrance
PermalinkParcours & moi Sup' : Français 3e degré - Livre-cahier 5 / Elisabeth Alexandre
PermalinkRepères grammaticaux : 3-4 / Lodia Honorez-Kucharek
PermalinkRepères grammaticaux : 3-4 : corrigé / Lodia Honorez-Kucharek
Permalink