Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°141 Mention de date : mai 2016 Paru le : 01/05/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 156129 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa rééducation neuropsychologique dans les troubles du neurodéveloppement ou des troubles cognitifs chez l’enfant : dossier / Gérald Bussy in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°141 (mai 2016)
[article]
Titre : La rééducation neuropsychologique dans les troubles du neurodéveloppement ou des troubles cognitifs chez l’enfant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bussy, Coordinateur ; Charlotte Seguin, Coordinateur ; S. Majerus, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 163/247 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; cécité ; déficience intellectuelle ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; lésion cérébrale ; mémoire à court terme ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; rééducation ; Remédiation Cognitive ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble cognitif ; trouble visuo-attentionnel ; troubles neurovisuels Mots-clés : hémianopsie Note de contenu : Sommaire :
• Avant-propos - Enjeux et perspectives de la rééducation neuropsychologique chez l'enfant / G. Bussy & C. Seguin
• Optimisation et rééducation de la mémoire de travail : une synthèse critique / S. Majerus
• Évaluation de la prise en charge rééducative des fonctions exécutives chez l’enfant : l’inhibition dans les troubles neurodéveloppementaux / C. Seguin & A. Roy
• Rééducation des fonctions exécutives chez l’enfant / A. Krasny-PAcini, J. Limond & M. Chevignard
• Prise en charge neuropsychologique des troubles attentionnels sans hyperactivité chez l’enfant (TDA) : à propos de deux cas / H. Turine & L. Rousselle
• Remédiation neuropsychologique de la MDT chez l’enfant TDAH : étude de cas clinique / C. Thévenon
• Rééducation des troubles neurovisuels / S. Chokron
• Rééducation neuropsychologique dans le champ de la déficience intellectuelle : possibilité et limites / G. Bussy, B. de Freminville & R. Touraine
• Remédiation cognitive en psychiatrie de l’enfant / C. Rigard, E. Peyroux, A. Morel & C. Demily
•Où en est-on dans l’accompagnement des enfants avec autisme ? états des lieux des théories et interventions en neuropsychologie / A. Rey, C. Exbrayat & V. RousselonPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°141 (mai 2016) . - p. 163/247[article] La rééducation neuropsychologique dans les troubles du neurodéveloppement ou des troubles cognitifs chez l’enfant : dossier [texte imprimé] / Gérald Bussy, Coordinateur ; Charlotte Seguin, Coordinateur ; S. Majerus, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 163/247.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°141 (mai 2016) . - p. 163/247
Sujets : autisme infantile ; cécité ; déficience intellectuelle ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; lésion cérébrale ; mémoire à court terme ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; rééducation ; Remédiation Cognitive ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble cognitif ; trouble visuo-attentionnel ; troubles neurovisuels Mots-clés : hémianopsie Note de contenu : Sommaire :
• Avant-propos - Enjeux et perspectives de la rééducation neuropsychologique chez l'enfant / G. Bussy & C. Seguin
• Optimisation et rééducation de la mémoire de travail : une synthèse critique / S. Majerus
• Évaluation de la prise en charge rééducative des fonctions exécutives chez l’enfant : l’inhibition dans les troubles neurodéveloppementaux / C. Seguin & A. Roy
• Rééducation des fonctions exécutives chez l’enfant / A. Krasny-PAcini, J. Limond & M. Chevignard
• Prise en charge neuropsychologique des troubles attentionnels sans hyperactivité chez l’enfant (TDA) : à propos de deux cas / H. Turine & L. Rousselle
• Remédiation neuropsychologique de la MDT chez l’enfant TDAH : étude de cas clinique / C. Thévenon
• Rééducation des troubles neurovisuels / S. Chokron
• Rééducation neuropsychologique dans le champ de la déficience intellectuelle : possibilité et limites / G. Bussy, B. de Freminville & R. Touraine
• Remédiation cognitive en psychiatrie de l’enfant / C. Rigard, E. Peyroux, A. Morel & C. Demily
•Où en est-on dans l’accompagnement des enfants avec autisme ? états des lieux des théories et interventions en neuropsychologie / A. Rey, C. Exbrayat & V. RousselonPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165 La fonction patrimoniale du langage comme entraînement de la langue orale à l’école / Véronique Rey in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°141 (mai 2016)
[article]
Titre : La fonction patrimoniale du langage comme entraînement de la langue orale à l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rey, Auteur ; Christina Romain, Auteur ; Marcel Jallet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 251/259 Langues : Français (fre) Sujets : langage ; mémoire de travail ; narration Mots-clés : gestes vocaux mémoire verbale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°141 (mai 2016) . - p. 251/259[article] La fonction patrimoniale du langage comme entraînement de la langue orale à l’école [texte imprimé] / Véronique Rey, Auteur ; Christina Romain, Auteur ; Marcel Jallet, Auteur . - 2016 . - p. 251/259.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°141 (mai 2016) . - p. 251/259
Sujets : langage ; mémoire de travail ; narration Mots-clés : gestes vocaux mémoire verbale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165 La WPPSI-IV : nouvel outil d’exploration psychologique destiné aux jeunes enfants / Claire Meljac in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°141 (mai 2016)
[article]
Titre : La WPPSI-IV : nouvel outil d’exploration psychologique destiné aux jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Meljac, Auteur ; F. Siegenthaler, Auteur ; C. Bernardeau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 261/265 Langues : Français (fre) Sujets : échelle de Wechsler ; test psychométrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°141 (mai 2016) . - p. 261/265[article] La WPPSI-IV : nouvel outil d’exploration psychologique destiné aux jeunes enfants [texte imprimé] / Claire Meljac, Auteur ; F. Siegenthaler, Auteur ; C. Bernardeau, Auteur . - 2016 . - p. 261/265.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°141 (mai 2016) . - p. 261/265
Sujets : échelle de Wechsler ; test psychométrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165