Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Périodisation d’écrits américains sur l’enseignement-apprentissage par concepts en histoire depuis 120 ans / Stéphanie Simard in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2015)
[article]
Titre : Périodisation d’écrits américains sur l’enseignement-apprentissage par concepts en histoire depuis 120 ans Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Simard, Auteur ; Félix Bouvier, Auteur ; Sandra Chiasson Desjardins, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 61/70 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; concept historique ; éducation à la citoyenneté ; enseignement de l'histoire ; histoire de l'éducation Résumé : "Les stratégies pédagogiques contemporaines pour l’enseignement de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté (HEC) incluent généralement la notion d’appropriation conceptuelle. Ainsi, l’enseignement-apprentissage par concepts de l’HEC se veut complémentaire aux autres approches pédagogiques utilisées en HEC. Toutefois, elles sont parfois perçues comme étant une source de tensions concurrentes et même contradictoires. Afin de mieux comprendre cette notion d’enseignement-apprentissage par concepts de l’HEC, cette étude propose une recension de plus de 120 ans d’écrits américains sur le sujet. Ce sont plus de 1300 articles qui ont fait l’objet d’une analyse thématique. Les résultats suggèrent une périodisation des écrits sur quatre périodes marquantes de 1889 à 2009." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.229 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18876
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2015) . - p. 61/70[article] Périodisation d’écrits américains sur l’enseignement-apprentissage par concepts en histoire depuis 120 ans [document électronique] / Stéphanie Simard, Auteur ; Félix Bouvier, Auteur ; Sandra Chiasson Desjardins, Auteur . - 2015 . - p. 61/70.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2015) . - p. 61/70
Sujets : Concept ; concept historique ; éducation à la citoyenneté ; enseignement de l'histoire ; histoire de l'éducation Résumé : "Les stratégies pédagogiques contemporaines pour l’enseignement de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté (HEC) incluent généralement la notion d’appropriation conceptuelle. Ainsi, l’enseignement-apprentissage par concepts de l’HEC se veut complémentaire aux autres approches pédagogiques utilisées en HEC. Toutefois, elles sont parfois perçues comme étant une source de tensions concurrentes et même contradictoires. Afin de mieux comprendre cette notion d’enseignement-apprentissage par concepts de l’HEC, cette étude propose une recension de plus de 120 ans d’écrits américains sur le sujet. Ce sont plus de 1300 articles qui ont fait l’objet d’une analyse thématique. Les résultats suggèrent une périodisation des écrits sur quatre périodes marquantes de 1889 à 2009." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.229 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18876 Pratiquer l'épistémologie : un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs / Jean-Claude Verhaeghe
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3708PRA2009P 92181 Livre ESPACE 1 Disponible