Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Rouen et du Havre
localisé à :
Mont-Saint-Aignan
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre de son corps / Bernard Andrieu
Titre : Apprendre de son corps : une méthode émersive au CNAC Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Andrieu, Auteur ; Raoul Bender, Collaborateur Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : DL 2017 Collection : Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : + DVD-Vidéo ISBN/ISSN/EAN : 979-10-240-0739-7 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; éducation corporelle ; estime de soi ; expression corporelle ; maîtrise du corps ; mouvement corporel ; perception du corps Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Apprendre de son corps vivant est désormais possible. C’est ce que montre la démarche théorisée et expérimentée par Bernard Andrieu, qui s’appuie sur des techniques d’observation de type éthologique. Ce livre, réunissant des films tournés en GoPro, des photographies à l’entraînement et des entretiens avec les artistes du Centre national du cirque (CNAC), rend compte de ses travaux.Note de contenu : Contenu du DVD :
vidéos commentées (les disciplines - bascule coréenne, cadre aérien, corde lisse, fil/double fil rotatif, fil mou/fil souple, main ?a main, mât indien, mât chinois, roue cyr, tissus -, entretiens avec les étudiants, entretiens avec les professionnels) (8 min) ; entretiens avec les professionnels (Dirk Schambacher, Hyacinthe Reisch, Aurelius Lorenzi, Patrick Blois, Witek Nowotynski) (1 h 42 min) ; représentation de son corps (anticipation, ajustement, mouvements conscients, prise d'infos visuelles) (2 h 29 min)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20139 Apprendre de son corps : une méthode émersive au CNAC [texte imprimé] / Bernard Andrieu, Auteur ; Raoul Bender, Collaborateur . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2017 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + + DVD-Vidéo. - (Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891) .
ISBN : 979-10-240-0739-7 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; éducation corporelle ; estime de soi ; expression corporelle ; maîtrise du corps ; mouvement corporel ; perception du corps Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Apprendre de son corps vivant est désormais possible. C’est ce que montre la démarche théorisée et expérimentée par Bernard Andrieu, qui s’appuie sur des techniques d’observation de type éthologique. Ce livre, réunissant des films tournés en GoPro, des photographies à l’entraînement et des entretiens avec les artistes du Centre national du cirque (CNAC), rend compte de ses travaux.Note de contenu : Contenu du DVD :
vidéos commentées (les disciplines - bascule coréenne, cadre aérien, corde lisse, fil/double fil rotatif, fil mou/fil souple, main ?a main, mât indien, mât chinois, roue cyr, tissus -, entretiens avec les étudiants, entretiens avec les professionnels) (8 min) ; entretiens avec les professionnels (Dirk Schambacher, Hyacinthe Reisch, Aurelius Lorenzi, Patrick Blois, Witek Nowotynski) (1 h 42 min) ; représentation de son corps (anticipation, ajustement, mouvements conscients, prise d'infos visuelles) (2 h 29 min)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3113AND1809A 161416 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre de son corps / Bernard Andrieu
Titre : Apprendre de son corps : une méthode émersive au CNAC Type de document : document multimédia Auteurs : Bernard Andrieu, Auteur ; Raoul Bender, Collaborateur Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : DL 2017 Collection : Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : + DVD-Vidéo Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; éducation corporelle ; estime de soi ; expression corporelle ; maîtrise du corps ; mouvement corporel ; perception du corps Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Apprendre de son corps vivant est désormais possible. C’est ce que montre la démarche théorisée et expérimentée par Bernard Andrieu, qui s’appuie sur des techniques d’observation de type éthologique. Ce livre, réunissant des films tournés en GoPro, des photographies à l’entraînement et des entretiens avec les artistes du Centre national du cirque (CNAC), rend compte de ses travaux.Note de contenu : Contenu du DVD :
vidéos commentées (les disciplines - bascule coréenne, cadre aérien, corde lisse, fil/double fil rotatif, fil mou/fil souple, main ?a main, mât indien, mât chinois, roue cyr, tissus -, entretiens avec les étudiants, entretiens avec les professionnels) (8 min) ; entretiens avec les professionnels (Dirk Schambacher, Hyacinthe Reisch, Aurelius Lorenzi, Patrick Blois, Witek Nowotynski) (1 h 42 min) ; représentation de son corps (anticipation, ajustement, mouvements conscients, prise d'infos visuelles) (2 h 29 min)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20538 Apprendre de son corps : une méthode émersive au CNAC [document multimédia] / Bernard Andrieu, Auteur ; Raoul Bender, Collaborateur . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2017 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + + DVD-Vidéo. - (Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891) .
25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; éducation corporelle ; estime de soi ; expression corporelle ; maîtrise du corps ; mouvement corporel ; perception du corps Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Apprendre de son corps vivant est désormais possible. C’est ce que montre la démarche théorisée et expérimentée par Bernard Andrieu, qui s’appuie sur des techniques d’observation de type éthologique. Ce livre, réunissant des films tournés en GoPro, des photographies à l’entraînement et des entretiens avec les artistes du Centre national du cirque (CNAC), rend compte de ses travaux.Note de contenu : Contenu du DVD :
vidéos commentées (les disciplines - bascule coréenne, cadre aérien, corde lisse, fil/double fil rotatif, fil mou/fil souple, main ?a main, mât indien, mât chinois, roue cyr, tissus -, entretiens avec les étudiants, entretiens avec les professionnels) (8 min) ; entretiens avec les professionnels (Dirk Schambacher, Hyacinthe Reisch, Aurelius Lorenzi, Patrick Blois, Witek Nowotynski) (1 h 42 min) ; représentation de son corps (anticipation, ajustement, mouvements conscients, prise d'infos visuelles) (2 h 29 min)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20538 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD- 3113AND1809A 158722 DVD ESPACE 1 Disponible Education et intérêt général / Commission scientifique "Économie publique" du CIRIEC-France
Titre : Education et intérêt général Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission scientifique "Économie publique" du CIRIEC-France, Auteur ; Philippe Bance, Directeur de publication ; Jacques Fournier, Directeur de publication ; Jacques Fournier, Directeur de publication Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : DL 2018 Collection : Economie publique et économie sociale Importance : 1 vol. (698 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-240-1186-8 Note générale : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de page Langues : Français (fre) Sujets : Organisation de l'Enseignement ; Pédagogie Différenciée ; pilotage (système éducatif) ; système éducatif français Index. décimale : 5020 Organisation du système d'enseignement (Organigrammes, ensemble de l'organisation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21038 Education et intérêt général [texte imprimé] / Commission scientifique "Économie publique" du CIRIEC-France, Auteur ; Philippe Bance, Directeur de publication ; Jacques Fournier, Directeur de publication ; Jacques Fournier, Directeur de publication . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2018 . - 1 vol. (698 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Economie publique et économie sociale) .
ISBN : 979-10-240-1186-8
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de page
Langues : Français (fre)
Sujets : Organisation de l'Enseignement ; Pédagogie Différenciée ; pilotage (système éducatif) ; système éducatif français Index. décimale : 5020 Organisation du système d'enseignement (Organigrammes, ensemble de l'organisation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21038 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5020BAN0305E 167309 Livre ESPACE 1 Disponible Les enseignants du primaire face aux TICE / Laetitia Boulc'h
Titre : Les enseignants du primaire face aux TICE : pratiques, ressources, formations et représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Boulc'h, Directeur de publication ; Mariam Haspekian, Directeur de publication ; Emmanuelle Voulgre, Directeur de publication Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : DL 2024 Collection : Numérique en éducation Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-240-1779-2 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : informatique ; programmation ; robotique pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; TICE et enseignement des langues étrangères Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : Présentation de l'éditeur :
"S'articulant autour de cinq parties, l'ouvrage se focalise sur l'utilisation du numérique à l'école primaire, en France mais aussi en Polynésie française et au Gabon et s'interroge sur les enjeux et les perspectives des politiques permettant d'étayer les usages des technologies de l'information, de la communication et de l'informatique du 1er au 3e cycle. Il tente d'apporter des éléments de réponses à de nombreuses questions telles que: Quelles ressources utiliser en classe pour accompagner les apprentissages et le développement des élèves? Quelles recherches et quelles choix méthodologiques opérer pour mener des recherches en EIAH permettant de mieux accompagner enseignants et élèves dans ce domaine°?"Note de contenu : Sommaire :
Introduction
PARTIE 1 : ENSEIGNER L'INFORMATIQUE À L'ÉCOLE PRIMAIRE
Rencontres entre des élèves de maternelle et des robots programmables. Des savoirs technologiques et informatiques
Apprendre à programmer dès l'école maternelle ? Le concept de la répétition sur ScratchJr
Analyse de l'activité des élèves dans l'environnement PixelArt pour l'apprentissage de la séquence et de la répétition au cycle 3
Robotique pédagogique à l'école élémentaire, des pratiques et des apprentissages
PARTIE 2 : UTILISER LES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES A l'ÉCOLE PRIMAIRE POUR FAVORISER LES APPRENTISSAGES
Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur. Cas d'un dispositif mis en place à l'école élémentaire en sciences
Construire des récits multimédia avec des tablettes et le TNI : analyse de l'activité narrative et créative des élèves d'une classe de CM1
PARTIE 3 : DISPOSITIFS NUMÉRIQUES POUR AMÉLIORER LES ÉCHANGES ET LA FORMATION DES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE
Échanger des ressources pour enseigner : le cas de professeurs des écoles utilisateurs de TNI
Les nouveaux programmes une " opportunité " pour travailler collectivement entre l'ESPE, la DSDEN et les Ateliers CANOPE ?
Tester un schéma de formation d'enseignants du premier degré : retour sur une expérience de dispositif pédagogique instrumenté, colloque éTIC
Numérique et apprentissage d'une langue étrangère au primaire
PARTIE 4 : REPRÉSENTATIONS DU NUMÉRIQUE ET RAPPORT AUX SAVOIRS
Représentations sur l'usage du numérique en classe. Entretiens avec 16 enseignants du 1er degré en Polynésie française
Les enseignants gabonais du cycle primaire face aux technologies numériques : analyse des représentationsPARTIE 5 : Conception d'EIAH en primaire et questions de méthodologie de recherche
Conception d'un EIAH à destination du programme Savanturiers. Une réflexion sur l'approche inductiviste de la spécification des besoins
La prise en compte des rapports au savoir différenciés dans la conception d'Environnements informatisés pour l'apprentissage humain : le Cahier Numérique de l'Élève Chercheur
Conclusion : De la conception d'EIAH aux utilisations des TIC par les élèves, des choix d'acteurs complémentairesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22658 Les enseignants du primaire face aux TICE : pratiques, ressources, formations et représentations [texte imprimé] / Laetitia Boulc'h, Directeur de publication ; Mariam Haspekian, Directeur de publication ; Emmanuelle Voulgre, Directeur de publication . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2024 . - 1 vol. (199 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Numérique en éducation) .
ISBN : 979-10-240-1779-2 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : informatique ; programmation ; robotique pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; TICE et enseignement des langues étrangères Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : Présentation de l'éditeur :
"S'articulant autour de cinq parties, l'ouvrage se focalise sur l'utilisation du numérique à l'école primaire, en France mais aussi en Polynésie française et au Gabon et s'interroge sur les enjeux et les perspectives des politiques permettant d'étayer les usages des technologies de l'information, de la communication et de l'informatique du 1er au 3e cycle. Il tente d'apporter des éléments de réponses à de nombreuses questions telles que: Quelles ressources utiliser en classe pour accompagner les apprentissages et le développement des élèves? Quelles recherches et quelles choix méthodologiques opérer pour mener des recherches en EIAH permettant de mieux accompagner enseignants et élèves dans ce domaine°?"Note de contenu : Sommaire :
Introduction
PARTIE 1 : ENSEIGNER L'INFORMATIQUE À L'ÉCOLE PRIMAIRE
Rencontres entre des élèves de maternelle et des robots programmables. Des savoirs technologiques et informatiques
Apprendre à programmer dès l'école maternelle ? Le concept de la répétition sur ScratchJr
Analyse de l'activité des élèves dans l'environnement PixelArt pour l'apprentissage de la séquence et de la répétition au cycle 3
Robotique pédagogique à l'école élémentaire, des pratiques et des apprentissages
PARTIE 2 : UTILISER LES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES A l'ÉCOLE PRIMAIRE POUR FAVORISER LES APPRENTISSAGES
Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur. Cas d'un dispositif mis en place à l'école élémentaire en sciences
Construire des récits multimédia avec des tablettes et le TNI : analyse de l'activité narrative et créative des élèves d'une classe de CM1
PARTIE 3 : DISPOSITIFS NUMÉRIQUES POUR AMÉLIORER LES ÉCHANGES ET LA FORMATION DES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE
Échanger des ressources pour enseigner : le cas de professeurs des écoles utilisateurs de TNI
Les nouveaux programmes une " opportunité " pour travailler collectivement entre l'ESPE, la DSDEN et les Ateliers CANOPE ?
Tester un schéma de formation d'enseignants du premier degré : retour sur une expérience de dispositif pédagogique instrumenté, colloque éTIC
Numérique et apprentissage d'une langue étrangère au primaire
PARTIE 4 : REPRÉSENTATIONS DU NUMÉRIQUE ET RAPPORT AUX SAVOIRS
Représentations sur l'usage du numérique en classe. Entretiens avec 16 enseignants du 1er degré en Polynésie française
Les enseignants gabonais du cycle primaire face aux technologies numériques : analyse des représentationsPARTIE 5 : Conception d'EIAH en primaire et questions de méthodologie de recherche
Conception d'un EIAH à destination du programme Savanturiers. Une réflexion sur l'approche inductiviste de la spécification des besoins
La prise en compte des rapports au savoir différenciés dans la conception d'Environnements informatisés pour l'apprentissage humain : le Cahier Numérique de l'Élève Chercheur
Conclusion : De la conception d'EIAH aux utilisations des TIC par les élèves, des choix d'acteurs complémentairesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460BOU1203E 175752 Livre ESPACE 1 Disponible Aux frontières du travail enseignant / Thierry Philippot
Titre : Aux frontières du travail enseignant : géographies de professionnalités mouvantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Philippot, Directeur de publication ; Jean-François Thémines, Directeur de publication ; Thierry Philippot Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : Cop. 2021 Collection : La Professionnalisation, entre travail et formation, ISSN 2555-4263 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-240-1553-8 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de l'espace ; Géographie ; rythme scolaire ; Travail Enseignant Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Résumé : 4e de couverture :
"Dans un contexte de profondes évolutions du travail enseignant, cet ouvrage en propose les bases d'une approche géographique. Par approche géographique, il faut entendre toute démarche d'étude et de recherche qui prend comme entrée dans l'analyse des évolutions du travail enseignant, ou considère comme une propriété signifiante de celles-ci, les transformations des espaces de travail. De plus en plus souvent, les enseignants travaillent avec d'autres acteurs de l'éducation. Les salles de classe sont de moins en moins des espaces du huis clos et d'un entre soi enseignant-élèves. De nouveaux lieux du travail enseignant apparaissent à la faveur d'évolutions du système scolaire et des politiques éducatives. Ces recompositions spatiales doivent être comprises comme des indices et le reflet d'évolutions du travail enseignant. Elles font partie des enjeux contemporains d'évolution des professionnalités. Telle est l'hypothèse qui fonde cette approche géographique. Entre ouvertures disciplinaires, vers le travail pour la géographie, vers l'espace et le territoire pour les sciences de l'éducation, et multiplicité des terrains d'observation de changements, l'ouvrage procède à l'exploration de certaines des frontières actuelles de l'espace professionnel élargi des enseignants."Note de contenu : Sommaire :
P. 9. Introduction
Première partie. Géographies du travail enseignant
P. 23. Nouveaux territoires pour l'agir professionnel des enseignants : exemple de la prévention contre le décrochage scolaire en collège / Thierry Piot
P. 41. Espace-activité-discours : comprendre les discours d'enseignants de l'école primaire en situation didactique / Anne Glaudel
P. 69. L'habiter : une entrée pour penser les évolutions du travail enseignant à l'école primaire / Thierry Philipot
P. 87. Eléments de modélisation du partenariat en éducation : pratiques, collectif de travail et territoire partagé / Jean-François Marcel
Deuxième partie. Nouvelles frontières professionnelles à l'école et en dehors de l'école
P. 105. Ce que la réforme des rythmes scolaires a changé au travail de professeurs des écoles : une approche par la géographie / Jean-François Thémines
P. 131. Le territoire partagé à travers un collectif d'enseignants : étude d'impact et réforme des rythmes scolaires / Karine Bonnaud
P. 147. Regards d'enfants sur les frontières éducatives : présentation d'un outil méthodologique / Cédric Aït-Ali, Ludivine Germa
P. 161. Enjeux de territoires et nouvelles professionnalités au sein des dispositifs "plus de maîtres que de classes" / Eric Saillot
P. 179. Le travail en situation d'intermétiers aux confins des territoires : dynamiques des interactions dans le cadre d'un dispositif de promotion de la santé / Carine Simar, Corinne Mérini, Marie-Renée GuévelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22210 Aux frontières du travail enseignant : géographies de professionnalités mouvantes [texte imprimé] / Thierry Philippot, Directeur de publication ; Jean-François Thémines, Directeur de publication ; Thierry Philippot . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, Cop. 2021 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (La Professionnalisation, entre travail et formation, ISSN 2555-4263) .
ISBN : 979-10-240-1553-8
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de l'espace ; Géographie ; rythme scolaire ; Travail Enseignant Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Résumé : 4e de couverture :
"Dans un contexte de profondes évolutions du travail enseignant, cet ouvrage en propose les bases d'une approche géographique. Par approche géographique, il faut entendre toute démarche d'étude et de recherche qui prend comme entrée dans l'analyse des évolutions du travail enseignant, ou considère comme une propriété signifiante de celles-ci, les transformations des espaces de travail. De plus en plus souvent, les enseignants travaillent avec d'autres acteurs de l'éducation. Les salles de classe sont de moins en moins des espaces du huis clos et d'un entre soi enseignant-élèves. De nouveaux lieux du travail enseignant apparaissent à la faveur d'évolutions du système scolaire et des politiques éducatives. Ces recompositions spatiales doivent être comprises comme des indices et le reflet d'évolutions du travail enseignant. Elles font partie des enjeux contemporains d'évolution des professionnalités. Telle est l'hypothèse qui fonde cette approche géographique. Entre ouvertures disciplinaires, vers le travail pour la géographie, vers l'espace et le territoire pour les sciences de l'éducation, et multiplicité des terrains d'observation de changements, l'ouvrage procède à l'exploration de certaines des frontières actuelles de l'espace professionnel élargi des enseignants."Note de contenu : Sommaire :
P. 9. Introduction
Première partie. Géographies du travail enseignant
P. 23. Nouveaux territoires pour l'agir professionnel des enseignants : exemple de la prévention contre le décrochage scolaire en collège / Thierry Piot
P. 41. Espace-activité-discours : comprendre les discours d'enseignants de l'école primaire en situation didactique / Anne Glaudel
P. 69. L'habiter : une entrée pour penser les évolutions du travail enseignant à l'école primaire / Thierry Philipot
P. 87. Eléments de modélisation du partenariat en éducation : pratiques, collectif de travail et territoire partagé / Jean-François Marcel
Deuxième partie. Nouvelles frontières professionnelles à l'école et en dehors de l'école
P. 105. Ce que la réforme des rythmes scolaires a changé au travail de professeurs des écoles : une approche par la géographie / Jean-François Thémines
P. 131. Le territoire partagé à travers un collectif d'enseignants : étude d'impact et réforme des rythmes scolaires / Karine Bonnaud
P. 147. Regards d'enfants sur les frontières éducatives : présentation d'un outil méthodologique / Cédric Aït-Ali, Ludivine Germa
P. 161. Enjeux de territoires et nouvelles professionnalités au sein des dispositifs "plus de maîtres que de classes" / Eric Saillot
P. 179. Le travail en situation d'intermétiers aux confins des territoires : dynamiques des interactions dans le cadre d'un dispositif de promotion de la santé / Carine Simar, Corinne Mérini, Marie-Renée GuévelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22210 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6020PHI1209A 173770 Livre ESPACE 1 Disponible L'Héritage de Durkheim pour l'éducation / Marie-Louise Martinez
PermalinkLa pensée critique des enseignants
PermalinkRhétoriques de l'implicite en éducation et formation / Martine Janner-Raimondi
PermalinkLa transition récréative / Jean Corneloup
PermalinkLa vie scolaire / Céline Chauvigné
Permalink