Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > Processus Cognitif > Représentation Mentale > Formation de Concept > Concept > Concept de Nombre
Concept de Nombre
Commentaire :
12916405
|
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Carrément math 3 : livre-cahier A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : cop. 2018, dl. 2018 Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8595-1 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 3 : livre-cahier A [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, cop. 2018, dl. 2018 . - 1 vol. (148 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8595-1 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C3A 160746 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 3 : livre-cahier A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-796-1 Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Théorie des ensembles ; Translation ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo ! 5
1. Les heures entières matin/soir ................................................................................................ 6
2. Les chiffres et les nombres ..................................................................................................... 9
3. Les unités et les dizaines ...................................................................................................... 11
4. Les tableaux à double entrée................................................................................................ 15
5. Le quadrillage........................................................................................................................ 17
6. La translation......................................................................................................................... 19
Chapitre 2 Destination Twins ! 21
1. Les nombres pairs et impairs ................................................................................................ 23
2. La table de/par 2 ................................................................................................................... 25
3. La symétrie axiale ................................................................................................................. 27
4. La demi-heure ....................................................................................................................... 31
5. La moitié................................................................................................................................ 33
6. Les nombres jusqu’à 100 ...................................................................................................... 35
Chapitre 3 Place au spectacle 37
1. La table de/par 4 (1).............................................................................................................. 38
2. Les solides ............................................................................................................................ 41
3. Le tableau de 100.................................................................................................................. 43
4. Le quart ................................................................................................................................. 47
5. Le quart d’heure .................................................................................................................... 49
6. Les ensembles ...................................................................................................................... 51
7. Les arbres ............................................................................................................................. 52
Chapitre 4 Opération courses 53
1. Les achats............................................................................................................................. 54
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 55
3. Les empreintes et les faces des solides................................................................................ 57
4. La table de/par 4 (2).............................................................................................................. 61
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres............................................................................. 63
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100............................................................................ 65
Chapitre 5 Carrément TV 69
1. Les durées............................................................................................................................. 70
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 71
3. Le nombre 100 ...................................................................................................................... 73
4. Le parallélépipède rectangle et le cube................................................................................. 77
5. Les tables de/par 2 et 4......................................................................................................... 79
6. Le demi et le quart................................................................................................................. 81
Chapitre 6 En voiture, Simone ! 85
1. La minute............................................................................................................................... 86
2. Les tapis de 100.................................................................................................................... 89
3. Les arbres de 100 ................................................................................................................. 90
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides ................................................................ 91
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu’à 100 .......................................................... 95
6. Les nombres jusqu’à 200 ..................................................................................................... 97
CARRMATH3_cahier A_2023.indd 3 28/03/2023 09:14
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’ 101
1. Les valeurs proportionnelles ............................................................................................... 102
2. La table de/par 10 ............................................................................................................... 105
3. Les unités, les dizaines et les centaines ............................................................................. 107
4. La minute............................................................................................................................. 111
5. Les polygones (1)................................................................................................................ 113
6. Le numérateur et le dénominateur ...................................................................................... 115
Chapitre 8 Journée morose… 117
1. Les graphiques.................................................................................................................... 119
2. La table de/par 5 ................................................................................................................. 121
3. L'unité.................................................................................................................................. 123
4. Les polygones (2)................................................................................................................ 125
5. Les nombres jusqu'à 1000 .................................................................................................. 127
6. La logique............................................................................................................................ 129
7. L’addition écrite ................................................................................................................... 131
Chapitre 9 La P’tite Ferme 133
1. Les grandeurs ..................................................................................................................... 134
2. Le périmètre ........................................................................................................................ 135
3. Les graphiques (2) .............................................................................................................. 139
4. Les tables de/par 5 et 10 .................................................................................................... 141
5. La soustraction écrite .......................................................................................................... 143
6. Le nombre 1000 .................................................................................................................. 145Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22434 Carrément math 3 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (148 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-796-1
Langues : Français (fre)
Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Théorie des ensembles ; Translation ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo ! 5
1. Les heures entières matin/soir ................................................................................................ 6
2. Les chiffres et les nombres ..................................................................................................... 9
3. Les unités et les dizaines ...................................................................................................... 11
4. Les tableaux à double entrée................................................................................................ 15
5. Le quadrillage........................................................................................................................ 17
6. La translation......................................................................................................................... 19
Chapitre 2 Destination Twins ! 21
1. Les nombres pairs et impairs ................................................................................................ 23
2. La table de/par 2 ................................................................................................................... 25
3. La symétrie axiale ................................................................................................................. 27
4. La demi-heure ....................................................................................................................... 31
5. La moitié................................................................................................................................ 33
6. Les nombres jusqu’à 100 ...................................................................................................... 35
Chapitre 3 Place au spectacle 37
1. La table de/par 4 (1).............................................................................................................. 38
2. Les solides ............................................................................................................................ 41
3. Le tableau de 100.................................................................................................................. 43
4. Le quart ................................................................................................................................. 47
5. Le quart d’heure .................................................................................................................... 49
6. Les ensembles ...................................................................................................................... 51
7. Les arbres ............................................................................................................................. 52
Chapitre 4 Opération courses 53
1. Les achats............................................................................................................................. 54
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 55
3. Les empreintes et les faces des solides................................................................................ 57
4. La table de/par 4 (2).............................................................................................................. 61
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres............................................................................. 63
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100............................................................................ 65
Chapitre 5 Carrément TV 69
1. Les durées............................................................................................................................. 70
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 71
3. Le nombre 100 ...................................................................................................................... 73
4. Le parallélépipède rectangle et le cube................................................................................. 77
5. Les tables de/par 2 et 4......................................................................................................... 79
6. Le demi et le quart................................................................................................................. 81
Chapitre 6 En voiture, Simone ! 85
1. La minute............................................................................................................................... 86
2. Les tapis de 100.................................................................................................................... 89
3. Les arbres de 100 ................................................................................................................. 90
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides ................................................................ 91
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu’à 100 .......................................................... 95
6. Les nombres jusqu’à 200 ..................................................................................................... 97
CARRMATH3_cahier A_2023.indd 3 28/03/2023 09:14
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’ 101
1. Les valeurs proportionnelles ............................................................................................... 102
2. La table de/par 10 ............................................................................................................... 105
3. Les unités, les dizaines et les centaines ............................................................................. 107
4. La minute............................................................................................................................. 111
5. Les polygones (1)................................................................................................................ 113
6. Le numérateur et le dénominateur ...................................................................................... 115
Chapitre 8 Journée morose… 117
1. Les graphiques.................................................................................................................... 119
2. La table de/par 5 ................................................................................................................. 121
3. L'unité.................................................................................................................................. 123
4. Les polygones (2)................................................................................................................ 125
5. Les nombres jusqu'à 1000 .................................................................................................. 127
6. La logique............................................................................................................................ 129
7. L’addition écrite ................................................................................................................... 131
Chapitre 9 La P’tite Ferme 133
1. Les grandeurs ..................................................................................................................... 134
2. Le périmètre ........................................................................................................................ 135
3. Les graphiques (2) .............................................................................................................. 139
4. Les tables de/par 5 et 10 .................................................................................................... 141
5. La soustraction écrite .......................................................................................................... 143
6. Le nombre 1000 .................................................................................................................. 145Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22434 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C3A 174639 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur ; Achile, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8594-4 Prix : 38 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20355 Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur ; Achile, Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (148 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8594-4 : 38 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20355 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C3A 161913 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/10/2021 Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-804-3 Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Théorie des ensembles ; Translation ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22434 Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (148 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-804-3
Langues : Français (fre)
Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Théorie des ensembles ; Translation ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22434 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C3A 174640 Livre ESPACE 1 Disponible Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts / Samuël Di Emidio in Losanges, n°45 (juin / août 2019)
[article]
Titre : Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuël Di Emidio, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/8 Langues : Français (fre) Sujets : Chiffre ; Concept ; Concept de Nombre ; langage logico-mathématique ; logique Résumé : "La recherche Loglang (logique et langage) du CREM vise à attirer l’attention des enseignants sur les difficultés rencontrées par les élèves lors de leur confrontation à la langue mathématique,et à mettre à leur disposition un éventail de pistes didactiques permettant d’y remédier. Grâce à l’outillage logique, le projet Loglang souhaite analyser les ambiguïtés du langage. Le présent article est le fruit d’une réflexion entretenue par l’équipe du CREM, et s’inscrit dans cette perspective de sensibilisation. Cet article a été publié dans la version électronique du bulletin Au fil des Maths no 528" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20907
in Losanges > n°45 (juin / août 2019) . - p. 3/8[article] Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts [texte imprimé] / Samuël Di Emidio, Auteur . - 2019 . - p. 3/8.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°45 (juin / août 2019) . - p. 3/8
Sujets : Chiffre ; Concept ; Concept de Nombre ; langage logico-mathématique ; logique Résumé : "La recherche Loglang (logique et langage) du CREM vise à attirer l’attention des enseignants sur les difficultés rencontrées par les élèves lors de leur confrontation à la langue mathématique,et à mettre à leur disposition un éventail de pistes didactiques permettant d’y remédier. Grâce à l’outillage logique, le projet Loglang souhaite analyser les ambiguïtés du langage. Le présent article est le fruit d’une réflexion entretenue par l’équipe du CREM, et s’inscrit dans cette perspective de sensibilisation. Cet article a été publié dans la version électronique du bulletin Au fil des Maths no 528" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20907 Clap! 1er + 2e primaire / Sylviane Prégardien
PermalinkClap! 1er + 2e primaire / Sylviane Prégardien
PermalinkClap! maternelle / Sylviane Prégardien
PermalinkClap! maternelle / Sylviane Prégardien
PermalinkLe concept de nombre : pratiques pédagogiques / Serge Petit in L'Ecole Aujourd'hui. Le Journal Interactif de la Maternelle et de l'Elémentaire, n°5 (janvier 2010)
PermalinkL'intuition du concept de nombre / Paul Devuyst in Athena. Le mag' scientifique, n°283 (septembre 2012)
Permalink[Mathématiques : dossier thématique]
Permalink