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100 exercices d'entraînement au théâtre / Cécile Alix
Titre : 100 exercices d'entraînement au théâtre : à partir de 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Alix, Auteur ; Isabelle Renard, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2014 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 22 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3293-3 Langues : Français (fre) Sujets : activité théâtrale ; Articulation ; concentration ; Diction ; Exercice Respiratoire ; expression corporelle ; expression théâtrale ; improvisation ; intonation ; Jeu de Mémoire ; jeu de voix ; Prise de Parole ; représentation théâtrale Index. décimale : 3163 Pièces de théâtre, textes de théâtres, jeux et exercices pratiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle série d’exercices pour compléter les ouvrages méthodologiques 60 exercices d’entraînement au théâtre Tome 1 et Tome 2 de Dominique Mégrier et Alain Héril.
Ces 100 exercices d’entraînement au théâtre proposent un travail sur :
l’échauffement et la dynamisation ;
l’expression corporelle et l’occupation de l’espace ;
la respiration et la voix ;
la mémoire et la concentration ;
la diction, l’articulation et l’intonation ;
l’improvisation.
Pour chaque exercice sont précisés : les objectifs, la durée, le nombre d’élèves, l’âge auquel il est destiné.
Un chapitre, en fin d’ouvrage, fournit également des conseils pour la préparation au spectacle.
L'exercice filmé "Les usines" (voir "Vidéo : Exercice "Les usines") est en lien avec l'exercice proposé p. 95 (voir "Page de l'ouvrage qui complète la vidéo").
Certains exercices sont appuyés d'une séquence filmée en atelier, ce qui permet à l'enseignant ou à l'animateur de bien visualiser ce qu'on attend des élèves comédiens.
Le DVD contient une cinquantaine de films présentant des élèves en train de réaliser l’exercice."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19760 100 exercices d'entraînement au théâtre : à partir de 8 ans [texte imprimé] / Cécile Alix, Auteur ; Isabelle Renard, Auteur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 vol. (151 p.) : couv. ill. en coul ; 22 cm + 1 DVD-Rom. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-3293-3
Langues : Français (fre)
Sujets : activité théâtrale ; Articulation ; concentration ; Diction ; Exercice Respiratoire ; expression corporelle ; expression théâtrale ; improvisation ; intonation ; Jeu de Mémoire ; jeu de voix ; Prise de Parole ; représentation théâtrale Index. décimale : 3163 Pièces de théâtre, textes de théâtres, jeux et exercices pratiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle série d’exercices pour compléter les ouvrages méthodologiques 60 exercices d’entraînement au théâtre Tome 1 et Tome 2 de Dominique Mégrier et Alain Héril.
Ces 100 exercices d’entraînement au théâtre proposent un travail sur :
l’échauffement et la dynamisation ;
l’expression corporelle et l’occupation de l’espace ;
la respiration et la voix ;
la mémoire et la concentration ;
la diction, l’articulation et l’intonation ;
l’improvisation.
Pour chaque exercice sont précisés : les objectifs, la durée, le nombre d’élèves, l’âge auquel il est destiné.
Un chapitre, en fin d’ouvrage, fournit également des conseils pour la préparation au spectacle.
L'exercice filmé "Les usines" (voir "Vidéo : Exercice "Les usines") est en lien avec l'exercice proposé p. 95 (voir "Page de l'ouvrage qui complète la vidéo").
Certains exercices sont appuyés d'une séquence filmée en atelier, ce qui permet à l'enseignant ou à l'animateur de bien visualiser ce qu'on attend des élèves comédiens.
Le DVD contient une cinquantaine de films présentant des élèves en train de réaliser l’exercice."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19760 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3163ALI2400C 160016 Livre ESPACE 1 Disponible 100 exercices d'entraînement au théâtre / Cécile Alix
Titre : 100 exercices d'entraînement au théâtre : à partir de 8 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Cécile Alix, Auteur ; Isabelle Renard, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2014 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 DVD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : activité théâtrale ; concentration ; Diction ; Exercice Respiratoire ; expression corporelle ; expression théâtrale ; improvisation ; intonation ; Jeu de Mémoire ; jeu de voix ; représentation théâtrale Index. décimale : 3163 Pièces de théâtre, textes de théâtres, jeux et exercices pratiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle série d’exercices pour compléter les ouvrages méthodologiques 60 exercices d’entraînement au théâtre Tome 1 et Tome 2 de Dominique Mégrier et Alain Héril.
Ces 100 exercices d’entraînement au théâtre proposent un travail sur :
l’échauffement et la dynamisation ;
l’expression corporelle et l’occupation de l’espace ;
la respiration et la voix ;
la mémoire et la concentration ;
la diction, l’articulation et l’intonation ;
l’improvisation.
Pour chaque exercice sont précisés : les objectifs, la durée, le nombre d’élèves, l’âge auquel il est destiné.
Un chapitre, en fin d’ouvrage, fournit également des conseils pour la préparation au spectacle.
L'exercice filmé "Les usines" (voir "Vidéo : Exercice "Les usines") est en lien avec l'exercice proposé p. 95 (voir "Page de l'ouvrage qui complète la vidéo").
Certains exercices sont appuyés d'une séquence filmée en atelier, ce qui permet à l'enseignant ou à l'animateur de bien visualiser ce qu'on attend des élèves comédiens.
Le DVD contient une cinquantaine de films présentant des élèves en train de réaliser l’exercice."Note de contenu : 50 exercices filmés
25 pistes audio (univers sonores)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19977 100 exercices d'entraînement au théâtre : à partir de 8 ans [document multimédia] / Cécile Alix, Auteur ; Isabelle Renard, Auteur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 DVD-Rom. - (Expression théâtrale) .
Langues : Français (fre)
Sujets : activité théâtrale ; concentration ; Diction ; Exercice Respiratoire ; expression corporelle ; expression théâtrale ; improvisation ; intonation ; Jeu de Mémoire ; jeu de voix ; représentation théâtrale Index. décimale : 3163 Pièces de théâtre, textes de théâtres, jeux et exercices pratiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle série d’exercices pour compléter les ouvrages méthodologiques 60 exercices d’entraînement au théâtre Tome 1 et Tome 2 de Dominique Mégrier et Alain Héril.
Ces 100 exercices d’entraînement au théâtre proposent un travail sur :
l’échauffement et la dynamisation ;
l’expression corporelle et l’occupation de l’espace ;
la respiration et la voix ;
la mémoire et la concentration ;
la diction, l’articulation et l’intonation ;
l’improvisation.
Pour chaque exercice sont précisés : les objectifs, la durée, le nombre d’élèves, l’âge auquel il est destiné.
Un chapitre, en fin d’ouvrage, fournit également des conseils pour la préparation au spectacle.
L'exercice filmé "Les usines" (voir "Vidéo : Exercice "Les usines") est en lien avec l'exercice proposé p. 95 (voir "Page de l'ouvrage qui complète la vidéo").
Certains exercices sont appuyés d'une séquence filmée en atelier, ce qui permet à l'enseignant ou à l'animateur de bien visualiser ce qu'on attend des élèves comédiens.
Le DVD contient une cinquantaine de films présentant des élèves en train de réaliser l’exercice."Note de contenu : 50 exercices filmés
25 pistes audio (univers sonores)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19977 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3163ALI2400C 6334 DVD ESPACE 1 Disponible 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques / Elise Harwal
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Harwal, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-210-1 Note générale : La couv. porte en plus : "Et tous ceux dont l'écriture est illisible, lente, douloureuse et peu soignée..."
Bibliogr. et sitographie (p. 240-244)Langues : Français (fre) Sujets : attention ; concentration ; Discrimination Auditive ; dysgraphie ; graphologie ; latéralité ; mémoire de travail ; Motivation ; schéma corporel ; structuration spatiale ; structuration temporelle Mots-clés : enfant dysgraphique Index. décimale : 2833 Dysgraphie, troubles de l’écriture Résumé : Des conseils et astuces pour bien entrer dans l’écriture ou modifier les mauvaises habitudes, tout en redonnant confiance à l’enfant.
L’écriture permet de communiquer, de laisser notre « trace », elle est notre reflet. À l’heure du numérique, alors que nous écrivons de moins en moins, l’écriture reste toujours présente dans notre environnement et notre quotidien. Elle est indispensable, particulièrement à l’école où elle est également un exercice imposé.
Ce livre a pour objectif de fournir conseils et astuces pour accompagner l’enfant au cours de son apprentissage et faciliter le dépistage d’une éventuelle difficulté graphique, voire d’une dysgraphie (trouble fonctionnel qui rend difficiles l’acquisition et l’exécution de l’écriture).
Au fil des pages, vous découvrirez les étapes du développement de l’écriture, des idées ludiques pour travailler la mobilité digitale, les formes prégraphiques ou encore les lettres… et des suggestions pour aider les enfants présentant une écriture illisible, lente, douloureuse, un blocage face à l’écrit…
Des cas concrets seront présentés (enfants en CP, en primaire, adolescents, multi-dys, avec phobie scolaire, enfants et adultes avec pathologies…), ainsi que le métier de graphothérapeute, spécialiste dans la rééducation de l’écriture.
Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants, mais aussi à toutes les personnes côtoyant des enfants et des adolescents, quel que soit leur profil (haut potentiel, TDA/H, avec trisomie, multi-dys…) et soucieux de leur écriture.
L’essentiel est de donner ou de redonner le plaisir d’écrire, car comme le disait Voltaire, « L’écriture est la peinture de la voix. »Note de contenu : Table des matières :
QU'EST-CE QUE LA GRAPHOTHÉRAPIE ?
P. 12. Les origines
P. 13. La dysgraphie
P. 16. Et la graphologie ?
LA RÉÉDUCATION GRAPHIQUE
A. LE BILAN GRAPHOMOTEUR
P. 20. Les signes d'alerte
P. 21. La prise de contact
P. 22. L'anamnèse
P. 24. Le bilan graphomoteur
P. 26. L'échelle de dysgraphie : la lettre à l'ami
P. 27. Du rythme à une vitesse efficiente
B. LA RÉÉDUCATION
P. 30. Le déroulement des séances
P. 32. Les préconisations
P. 34. Les aménagements pédagogiques
P. 37. Quand passer à l'outil informatique ?
P. 39. Les autres professionnels
C. L'ÉCRITURE MANUSCRITE DE NOS JOURS
P. 41. Pourquoi écrire à la main ?
P. 44. Le plaisir d'écrire
P. 46. Les applications pour tablette
HABILETÉS NÉCESSAIRES POUR ENTRER DANS L'ÉCRITURE
P. 48. Le système moteur
P. 51. Le niveau intellectuel
P. 52. La latéralité
P. 53. La dominance manuelle
P. 56. Le schéma corporel
P. 60. La structuration spatiale
P. 63. La structuration temporelle
P. 65. La dimension affective
P. 69. Les réflexes archaïques
CE QUI PEUT AFFECTER L'ÉCRITURE
P. 74. Les troubles neurovisuels
P. 76. L'attention
P. 80. La concentration
P. 83. La motivation
P. 85. La mémoire de travail
P. 88. La surcharge cognitive
P. 90. Les profils d'apprentissage
P. 94. La main molle
DE LA TRACE GRAPHIQUE À L'ÉCRITURE
A. L'ÉVOLUTION DU GRAPHISME
P. 98. Du gribouillage aux premières formes
P. 99. Les premières formes
P. 100. La maîtrise du geste et de la forme
P. 102. Vers l'écriture
B. LES STADES DE L'ÉCRITURE
P. 103. Le stade précalligraphique
P. 105. Le stade calligraphique
P. 106. Le stade post-calligraphique
P. 108. L'automatisation du geste
P. 109. L'écriture en miroir
PRÉPARER LE GESTE GRAPHIQUE
P. 112. Le coloriage
P. 114. Le découpage
P. 118. La coordination bimanuelle et la coordination oculo-manuelle
LA TENUE DE L'INSTRUMENT GRAPHIQUE
A. PRÉPARER LA TENUE
P. 120. La pince
P. 122. La mobilité digitale et la dissociation des doigts
P. 124. La perception tactile
P. 127. Travailler la souplesse
P. 128. Apprendre à faire glisser et stabiliser le poignet
P. 129. Détendre la main pour éviter les crispations
B. LA TENUE
P. 130. Les étapes de la préhension
P. 132. Les prises efficientes
P. 134. Les prises non efficientes
P. 136. Saisir seul son crayon
LA FORME DE L'ÉCRITURE
A. LES TYPES D'EXERCICES
P. 140. Les tracés-glissés
P. 142. De la grande à la petite progression
P. 144. Les formes prégraphiques
P. 146. L'apprentissage des lettres
B. LES FORMES SIMPLES
P. 148. La lettre R
P. 148. Les lettres E et L
P. 149. Les lettres M et N
P. 150. Les lettres I, T et L
P. 151. Les lettres A, C, D, G, O et Q
C.LES FORMES COMBINÉES
P. 153. Les lettres B, H et K
P. 154. Les lettres J, Y et Z
P. 154. La lettre F
P. 155. Les lettres V et W
P. 156. Les lettres S et X
P. 157. La lettre P
D. LES AUTRES SIGNES GRAPHIQUES
P. 158. Les œilletons
P. 159. Les capitales d'imprimerie et les majuscules cursives
P. 161. Reconnaître les lettres
P. 163. Les chiffres
P. 165. Écriture script ou cursive ?
MAÎTRISER L'ESPACE DE LA PAGE
P. 168. L'ordonnance
P. 169. La dimension
P. 170. La tenue de ligne
P. 171. L'espace intermots et interlettres
P. 173. La liaison
P. 175. La verticalité : la distinction des trois zones
P. 177. L'horizontalité : le sens de l'écriture
P. 178. L'inclinaison des lettres
LA POSTURE ET LE MATÉRIEL
P. 180. La posture et le placement de la feuille
P. 182. Le cas du gaucher
P. 184. Quels supports ?
P. 187. Quels outils scripteurs
P. 190. Les stylos ergonomiques et les guide-doigts
DÉTENTE GÉNÉRALE
P. 194. Faire travailler les deux hémisphères
P. 196. La respiration
P. 198. La relaxation
POUR TOUS LES ÂGES ET TOUS LES PROFILS
P. 202. Les périodes sensibles
P. 203. Les adolescents et les adultes
P. 205. Troubles et pathologies affectant l'écriture
EXEMPLES DE RÉÉDUCATION
P. 210. Patients sans pathologie
P. 215. Patients DYS, HP, TDA/H
P. 222. Jeune enfant, adolescent et adulte
P. 227. Patients avec pathologiesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques [texte imprimé] / Elise Harwal, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2019 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-210-1
La couv. porte en plus : "Et tous ceux dont l'écriture est illisible, lente, douloureuse et peu soignée..."
Bibliogr. et sitographie (p. 240-244)
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; concentration ; Discrimination Auditive ; dysgraphie ; graphologie ; latéralité ; mémoire de travail ; Motivation ; schéma corporel ; structuration spatiale ; structuration temporelle Mots-clés : enfant dysgraphique Index. décimale : 2833 Dysgraphie, troubles de l’écriture Résumé : Des conseils et astuces pour bien entrer dans l’écriture ou modifier les mauvaises habitudes, tout en redonnant confiance à l’enfant.
L’écriture permet de communiquer, de laisser notre « trace », elle est notre reflet. À l’heure du numérique, alors que nous écrivons de moins en moins, l’écriture reste toujours présente dans notre environnement et notre quotidien. Elle est indispensable, particulièrement à l’école où elle est également un exercice imposé.
Ce livre a pour objectif de fournir conseils et astuces pour accompagner l’enfant au cours de son apprentissage et faciliter le dépistage d’une éventuelle difficulté graphique, voire d’une dysgraphie (trouble fonctionnel qui rend difficiles l’acquisition et l’exécution de l’écriture).
Au fil des pages, vous découvrirez les étapes du développement de l’écriture, des idées ludiques pour travailler la mobilité digitale, les formes prégraphiques ou encore les lettres… et des suggestions pour aider les enfants présentant une écriture illisible, lente, douloureuse, un blocage face à l’écrit…
Des cas concrets seront présentés (enfants en CP, en primaire, adolescents, multi-dys, avec phobie scolaire, enfants et adultes avec pathologies…), ainsi que le métier de graphothérapeute, spécialiste dans la rééducation de l’écriture.
Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants, mais aussi à toutes les personnes côtoyant des enfants et des adolescents, quel que soit leur profil (haut potentiel, TDA/H, avec trisomie, multi-dys…) et soucieux de leur écriture.
L’essentiel est de donner ou de redonner le plaisir d’écrire, car comme le disait Voltaire, « L’écriture est la peinture de la voix. »Note de contenu : Table des matières :
QU'EST-CE QUE LA GRAPHOTHÉRAPIE ?
P. 12. Les origines
P. 13. La dysgraphie
P. 16. Et la graphologie ?
LA RÉÉDUCATION GRAPHIQUE
A. LE BILAN GRAPHOMOTEUR
P. 20. Les signes d'alerte
P. 21. La prise de contact
P. 22. L'anamnèse
P. 24. Le bilan graphomoteur
P. 26. L'échelle de dysgraphie : la lettre à l'ami
P. 27. Du rythme à une vitesse efficiente
B. LA RÉÉDUCATION
P. 30. Le déroulement des séances
P. 32. Les préconisations
P. 34. Les aménagements pédagogiques
P. 37. Quand passer à l'outil informatique ?
P. 39. Les autres professionnels
C. L'ÉCRITURE MANUSCRITE DE NOS JOURS
P. 41. Pourquoi écrire à la main ?
P. 44. Le plaisir d'écrire
P. 46. Les applications pour tablette
HABILETÉS NÉCESSAIRES POUR ENTRER DANS L'ÉCRITURE
P. 48. Le système moteur
P. 51. Le niveau intellectuel
P. 52. La latéralité
P. 53. La dominance manuelle
P. 56. Le schéma corporel
P. 60. La structuration spatiale
P. 63. La structuration temporelle
P. 65. La dimension affective
P. 69. Les réflexes archaïques
CE QUI PEUT AFFECTER L'ÉCRITURE
P. 74. Les troubles neurovisuels
P. 76. L'attention
P. 80. La concentration
P. 83. La motivation
P. 85. La mémoire de travail
P. 88. La surcharge cognitive
P. 90. Les profils d'apprentissage
P. 94. La main molle
DE LA TRACE GRAPHIQUE À L'ÉCRITURE
A. L'ÉVOLUTION DU GRAPHISME
P. 98. Du gribouillage aux premières formes
P. 99. Les premières formes
P. 100. La maîtrise du geste et de la forme
P. 102. Vers l'écriture
B. LES STADES DE L'ÉCRITURE
P. 103. Le stade précalligraphique
P. 105. Le stade calligraphique
P. 106. Le stade post-calligraphique
P. 108. L'automatisation du geste
P. 109. L'écriture en miroir
PRÉPARER LE GESTE GRAPHIQUE
P. 112. Le coloriage
P. 114. Le découpage
P. 118. La coordination bimanuelle et la coordination oculo-manuelle
LA TENUE DE L'INSTRUMENT GRAPHIQUE
A. PRÉPARER LA TENUE
P. 120. La pince
P. 122. La mobilité digitale et la dissociation des doigts
P. 124. La perception tactile
P. 127. Travailler la souplesse
P. 128. Apprendre à faire glisser et stabiliser le poignet
P. 129. Détendre la main pour éviter les crispations
B. LA TENUE
P. 130. Les étapes de la préhension
P. 132. Les prises efficientes
P. 134. Les prises non efficientes
P. 136. Saisir seul son crayon
LA FORME DE L'ÉCRITURE
A. LES TYPES D'EXERCICES
P. 140. Les tracés-glissés
P. 142. De la grande à la petite progression
P. 144. Les formes prégraphiques
P. 146. L'apprentissage des lettres
B. LES FORMES SIMPLES
P. 148. La lettre R
P. 148. Les lettres E et L
P. 149. Les lettres M et N
P. 150. Les lettres I, T et L
P. 151. Les lettres A, C, D, G, O et Q
C.LES FORMES COMBINÉES
P. 153. Les lettres B, H et K
P. 154. Les lettres J, Y et Z
P. 154. La lettre F
P. 155. Les lettres V et W
P. 156. Les lettres S et X
P. 157. La lettre P
D. LES AUTRES SIGNES GRAPHIQUES
P. 158. Les œilletons
P. 159. Les capitales d'imprimerie et les majuscules cursives
P. 161. Reconnaître les lettres
P. 163. Les chiffres
P. 165. Écriture script ou cursive ?
MAÎTRISER L'ESPACE DE LA PAGE
P. 168. L'ordonnance
P. 169. La dimension
P. 170. La tenue de ligne
P. 171. L'espace intermots et interlettres
P. 173. La liaison
P. 175. La verticalité : la distinction des trois zones
P. 177. L'horizontalité : le sens de l'écriture
P. 178. L'inclinaison des lettres
LA POSTURE ET LE MATÉRIEL
P. 180. La posture et le placement de la feuille
P. 182. Le cas du gaucher
P. 184. Quels supports ?
P. 187. Quels outils scripteurs
P. 190. Les stylos ergonomiques et les guide-doigts
DÉTENTE GÉNÉRALE
P. 194. Faire travailler les deux hémisphères
P. 196. La respiration
P. 198. La relaxation
POUR TOUS LES ÂGES ET TOUS LES PROFILS
P. 202. Les périodes sensibles
P. 203. Les adolescents et les adultes
P. 205. Troubles et pathologies affectant l'écriture
EXEMPLES DE RÉÉDUCATION
P. 210. Patients sans pathologie
P. 215. Patients DYS, HP, TDA/H
P. 222. Jeune enfant, adolescent et adulte
P. 227. Patients avec pathologiesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2833HAR2301C 166861 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées pour l'école maternelle / Marie-Louise Bernard
Titre : 100 idées pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Bernard, Auteur ; Henri Berquin, Auteur ; Pierre Palenciano, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009, DL. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-014-5 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; activité gymnique ; apprentissage par le jeu ; Cinq Sens ; communication ; comptine ; concentration ; découverte du monde ; Démarche Scientifique ; écrit ; éducation physique ; Enseignement de l'Ecriture ; Grammaire ; humour ; Jeu ; jeu dansé ; Jeux d'Orientation ; journal scolaire ; langage ; mathématique ; Monde du Vivant ; organisation de la classe ; Pratique de l'Oral ; règle de vie ; Ronde ; Se Repérer ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers.
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 100 idées pour l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Louise Bernard, Auteur ; Henri Berquin, Auteur ; Pierre Palenciano, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009, DL. 2009 . - 1 vol. (225 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-014-5 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; activité gymnique ; apprentissage par le jeu ; Cinq Sens ; communication ; comptine ; concentration ; découverte du monde ; Démarche Scientifique ; écrit ; éducation physique ; Enseignement de l'Ecriture ; Grammaire ; humour ; Jeu ; jeu dansé ; Jeux d'Orientation ; journal scolaire ; langage ; mathématique ; Monde du Vivant ; organisation de la classe ; Pratique de l'Oral ; règle de vie ; Ronde ; Se Repérer ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers.
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BER1401C 155039 Livre ESPACE 1 Disponible 100% yoga des petits / Elisabeth Jouanne
Titre : 100% yoga des petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Jouanne, Auteur ; Ilya Green, Illustrateur Editeur : Montrouge : Bayard Jeunesse Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-5828-5 Note générale : La couv. porte aussi : "Bien dans son corps, bien dans sa tête" ; "Offert un DVD de démonstrations présentées par l'auteur"
Livre chevaletLangues : Français (fre) Sujets : bien-être ; concentration ; enfant ; Equilibre ; relaxation ; yoga Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Propositions d'enchaînements, d'exercices de relaxation et d'automassages adaptés aux enfants. Ils sont classés selon l'objectif souhaité : rituels du matin ; réveiller les sens ; s'assouplir et se muscler ; fortifier son dos ; équilibre, seul ou à deux ; calme et concentration ; au moment du coucher. Quatre textes sont proposées pour accompagner les relaxations allongées (la neige, l'arbre du soir, la vague qui berce, le papillon). Ces 45 postures s'adressent plus particulièrement aux enfants de 3 à 7 ans. Le DVD propose la visualisation des postures (la toilette du petit chat, le tableau magique, la vache, la neige, la grenouille, l'étoile, le bûcheron, le papillon, le roi, l'oiseau, l'archer, l'arbre dans le vent, l'abeille, le bébé, la tortue)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21496 100% yoga des petits [texte imprimé] / Elisabeth Jouanne, Auteur ; Ilya Green, Illustrateur . - Montrouge : Bayard Jeunesse, DL 2015 . - 1 vol. (56 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD.
ISBN : 978-2-7470-5828-5
La couv. porte aussi : "Bien dans son corps, bien dans sa tête" ; "Offert un DVD de démonstrations présentées par l'auteur"
Livre chevalet
Langues : Français (fre)
Sujets : bien-être ; concentration ; enfant ; Equilibre ; relaxation ; yoga Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Propositions d'enchaînements, d'exercices de relaxation et d'automassages adaptés aux enfants. Ils sont classés selon l'objectif souhaité : rituels du matin ; réveiller les sens ; s'assouplir et se muscler ; fortifier son dos ; équilibre, seul ou à deux ; calme et concentration ; au moment du coucher. Quatre textes sont proposées pour accompagner les relaxations allongées (la neige, l'arbre du soir, la vague qui berce, le papillon). Ces 45 postures s'adressent plus particulièrement aux enfants de 3 à 7 ans. Le DVD propose la visualisation des postures (la toilette du petit chat, le tableau magique, la vache, la neige, la grenouille, l'étoile, le bûcheron, le papillon, le roi, l'oiseau, l'archer, l'arbre dans le vent, l'abeille, le bébé, la tortue)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3122JOU0114C 169293 Livre ESPACE 1 Disponible 100% yoga des petits / Muriel Szac
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Permalink33 clés pour enseigner avec le sourire / Rosa Araujo
Permalink55 stratégies pour mieux apprendre / Alyse Boaz
PermalinkActivités concentration / Gilles Diederichs
PermalinkActivités de yoga à l'école : cycle 1,2,3 / Emilie Top Labonne
PermalinkActivités de yoga à l'école : cycle 1,2,3 / Emilie Top Labonne
PermalinkJ'aide mon enfant à se concentrer / Edwige Antier
PermalinkAider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle
PermalinkAider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle
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