Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art musical > musique > chanson > chanson pour enfant > comptine > comptine numérique
comptine numérique
Commentaire :
12914405
|
(29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m CIN1721C 112960 Livre ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
fait partie de 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
Titre : 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques Type de document : document multimédia Auteurs : Marie-Pierre Cohéré, Auteur ; Monique Ginabat, Auteur ; Germaine Hacala, Auteur ; Nathalie Malfait, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Sous-collection : Série Maternelle Accompagnement : CR-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-047-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activité mathématique ; Affichage ; Avent ; bande numérique ; calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; classe (mathématique) ; classe de découverte ; comptine numérique ; Couronne des Rois ; Dizaine ; Domino ; Forme ; Forme Géométrique ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; jeu Mathématique ; jour ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure de longueur ; mesure du temps ; Mesurer ; Mobile (Fabrication) ; Numération ; pâte à sel ; paysage ; Pendule ; plus lourd - plus léger ; Puzzle ; repérage dans l'espace ; représentation de l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Semaine ; solide (géométrie) ; temps (notion) ; thermomètre ; Toise Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques [document multimédia] / Marie-Pierre Cohéré, Auteur ; Monique Ginabat, Auteur ; Germaine Hacala, Auteur ; Nathalie Malfait, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - + CR-Rom. - (50 Activités. Série Maternelle) .
fait partie de 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
ISBN : 978-2-86565-047-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; activité mathématique ; Affichage ; Avent ; bande numérique ; calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; classe (mathématique) ; classe de découverte ; comptine numérique ; Couronne des Rois ; Dizaine ; Domino ; Forme ; Forme Géométrique ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; jeu Mathématique ; jour ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure de longueur ; mesure du temps ; Mesurer ; Mobile (Fabrication) ; Numération ; pâte à sel ; paysage ; Pendule ; plus lourd - plus léger ; Puzzle ; repérage dans l'espace ; représentation de l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Semaine ; solide (géométrie) ; temps (notion) ; thermomètre ; Toise Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802m CIN1721C 113031 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques : à la maternelle / Nathalie Malfait
Titre : 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques : à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Malfait, Coordinateur Editeur : [Toulouse] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-454-3 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 194-196. Webliogr. p. 197 Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; calendrier de l'Avent ; comptine numérique ; Dizaine ; Domino ; Enseignement Maternel ; Forme ; grandeur ; instrument de mesure ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; Jour - semaine - mois ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure ; Nombre ; Puzzle ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; solide (géométrie) ; thermomètre Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Ces cinquante activités pour découvrir le monde vers les mathématiques sont issues de situations de classes. Elles balaient les domaines des formes et grandeurs, des quantités et des nombres, de l’espace et du temps comme indiqué dans les programmes de 2008. Chaque situation part du postulat qu’« à l’école maternelle, l’enfant découvre le monde proche, il apprend à prendre et à utiliser des repères spatiaux et temporels. Il observe, pose des questions et progresse dans la formulation de ses interrogations vers plus de rationalité. Il apprend à adopter un autre point de vue que le sien propre et la confrontation avec la pensée logique lui donne le goût du raisonnement. Il devient capable de compter, de classer, d’ordonner et de décrire grâce au langage et à des formes variées de représentation. » (BO n° 3 du 19 juin 2008)
C’est pourquoi cet ouvrage invite à placer l’élève face à des situations complexes, de manière autonome, pour résoudre des problèmes et expliciter ses stratégies, sans perdre de vue l’aspect ludique de l’activité. Afin que sa démarche soit constructive, l’élève doit pouvoir se représenter a priori et tout au long de sa recherche, l’objectif à atteindre en termes de produit fini et de compétence à atteindre. C’est à cette condition qu’il pourra donner du sens à la tâche et mieux entrer dans l’action.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19005 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques : à la maternelle [texte imprimé] / Nathalie Malfait, Coordinateur . - [Toulouse] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP, Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-454-3 : 25 EUR
Bibliogr. p. 194-196. Webliogr. p. 197
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; calendrier de l'Avent ; comptine numérique ; Dizaine ; Domino ; Enseignement Maternel ; Forme ; grandeur ; instrument de mesure ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; Jour - semaine - mois ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure ; Nombre ; Puzzle ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; solide (géométrie) ; thermomètre Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Ces cinquante activités pour découvrir le monde vers les mathématiques sont issues de situations de classes. Elles balaient les domaines des formes et grandeurs, des quantités et des nombres, de l’espace et du temps comme indiqué dans les programmes de 2008. Chaque situation part du postulat qu’« à l’école maternelle, l’enfant découvre le monde proche, il apprend à prendre et à utiliser des repères spatiaux et temporels. Il observe, pose des questions et progresse dans la formulation de ses interrogations vers plus de rationalité. Il apprend à adopter un autre point de vue que le sien propre et la confrontation avec la pensée logique lui donne le goût du raisonnement. Il devient capable de compter, de classer, d’ordonner et de décrire grâce au langage et à des formes variées de représentation. » (BO n° 3 du 19 juin 2008)
C’est pourquoi cet ouvrage invite à placer l’élève face à des situations complexes, de manière autonome, pour résoudre des problèmes et expliciter ses stratégies, sans perdre de vue l’aspect ludique de l’activité. Afin que sa démarche soit constructive, l’élève doit pouvoir se représenter a priori et tout au long de sa recherche, l’objectif à atteindre en termes de produit fini et de compétence à atteindre. C’est à cette condition qu’il pourra donner du sens à la tâche et mieux entrer dans l’action.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19005 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m MAL0601C 156059 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités pour l'égalité filles/garçons : à l'école / Virginie Houadec
Titre : 50 activités pour l'égalité filles/garçons : à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Houadec, Auteur ; Michèle Babillot, Auteur Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2008 Autre Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Collection : 50 Activités Importance : 199 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-394-2 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; comptine numérique ; condition de la femme ; conseil d'enfants ; Cour de Récréation ; Curie (Marie) ; Débat ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation à la citoyenneté ; éducation artistique ; éducation des filles ; éducation musicale ; éducation non sexiste ; éducation sexuelle et affective ; égalité des sexes ; genre ; Graphique (Lecture) ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; langues vivante ; littérature pour la Jeunesse ; manège (fabrication) ; mixité scolaire ; parité ; personnage-stéréotype ; préjugé ; publicité (analyse) ; Repérage Temporel ; Reproduction Humaine - Procréation ; Respect d'Autrui ; Sand (George) ; science expérimentale ; soustraction ; stéréotype ; stéréotype sexiste ; suffrage des femmes ; tableau (construction) ; vivre ensemble Index. décimale : CPC 4630 Genre, sexisme – Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 50 activités pour l'égalité filles/garçons : à l'école [texte imprimé] / Virginie Houadec, Auteur ; Michèle Babillot, Auteur . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2008 . - 199 p. : Ill.. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-394-2
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; comptine numérique ; condition de la femme ; conseil d'enfants ; Cour de Récréation ; Curie (Marie) ; Débat ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation à la citoyenneté ; éducation artistique ; éducation des filles ; éducation musicale ; éducation non sexiste ; éducation sexuelle et affective ; égalité des sexes ; genre ; Graphique (Lecture) ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; langues vivante ; littérature pour la Jeunesse ; manège (fabrication) ; mixité scolaire ; parité ; personnage-stéréotype ; préjugé ; publicité (analyse) ; Repérage Temporel ; Reproduction Humaine - Procréation ; Respect d'Autrui ; Sand (George) ; science expérimentale ; soustraction ; stéréotype ; stéréotype sexiste ; suffrage des femmes ; tableau (construction) ; vivre ensemble Index. décimale : CPC 4630 Genre, sexisme – Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 44630HOU0104A 135357 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible 55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans / Gérard Brasseur
Titre : 55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2004 Importance : 79 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 16 cartes numériques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-81-7 Langues : Français (fre) Sujets : comparer ; comptine numérique ; Construction des Nombres ; Dénombrer ; Jeu de Quilles ; jeu Mathématique ; Nombre ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2004 . - 79 p. : Ill. + 16 cartes numériques.
ISBN : 978-2-909295-81-7
Langues : Français (fre)
Sujets : comparer ; comptine numérique ; Construction des Nombres ; Dénombrer ; Jeu de Quilles ; jeu Mathématique ; Nombre ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m BRA1919C 94741 Livre ESPACE 1 Disponible 3811m BRA1919C 81880 Livre RESERVE Disponible Activités numériques à la maternelle : des situations pour maîtriser les compétences de l'analyse didactique à l'acte pédagogique / Alain Descaves
PermalinkLes animaux du zoo : projet en PS in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois, n°27 (mars 2012)
PermalinkAu bonheur des comptines / Marie-Claire Bruley
PermalinkLe bruit des nombres / Catherine Ganzin in La Classe Maternelle, n°295 (janvier 2021)
PermalinkCompter : aide personnalisée in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle, n°8 (avril 2010)
PermalinkCompter pour du beurre : préparer l'apprentissage de la comptine numérique / Henri Philibert in La Classe Maternelle, n°194 (décembre 2010)
PermalinkComptines et poèmes à dire et à créer : cycles 1 et 2 / Solange Sanchis
PermalinkConstruire les maths avec les Numéras / Serge Petit
PermalinkConstruire les maths avec les Numéras / Serge Petit
PermalinkConstruire les notions mathématiques / Aurélie Bellanger
Permalink