Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Raisons, Comparaisons, Educations. Revue Française d'Education Comparée - n°14 Mention de date : mars 2016 Paru le : 01/03/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 156219 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuarante ans d'interculturel en France / Fabrice Barthélémy in Raisons, Comparaisons, Educations. Revue Française d'Education Comparée, n°14 (mars 2016)
[article]
Titre : Quarante ans d'interculturel en France : hommage à Louis Porcher : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Barthélémy, Coordinateur ; Dominique Groux, Coordinateur ; Daniel Coste, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9/248 Langues : Français (fre) Sujets : Communication Interculturelle ; compétence interculturelle ; Cuba ; didactique des langues vivantes ; éducation interculturelle ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; interculturalité ; interculturel ; interculturel en formation ; Jumelage Scolaire ; Pédagogie Interculturelle ; texte littéraire Note de contenu : Sommaire :
- Préambule
1ère partie : Approches historiques
- Civilisation, culturel, interculturel : objets à haute valeur idéologique dans des projets de transposition complexes en didactique du FLE
- Sur quelques aspects de l'approche des cultures et de la compétence interculturelle en didactique des langues
2ème partie : Approches théoriques
- L'"interculturel", la diversité et l'inclusion : réflexions comparées à partir du discours allemand et supranational
- L'interculturel en éducation : une notion à retravailler toujours en encore?
-Réflexions sur une formation à la co-culturalité pour les futurs enseignants de FLE
- L'extension du concept de culture en didactique des langues
3ème partie : L'interculturel en actes
- Entre le dire et le faire : les jumelages interculturels dans la formation à l'enseignement
- Biographies d'apprentissage et compétence (inter)culturelle des enseignants de français, capverdiens du secondaire
- La médiation : interroger le sens émergent et les valeurs des gestes. Prendre conscience pour co-construire la signification
- Le texte littéraire comme médiateur dans la rencontre de l'Autre et la découverte de soi en classe de FLS
- Entretien avec Louis Porcher : Cuba en 1970Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19164
in Raisons, Comparaisons, Educations. Revue Française d'Education Comparée > n°14 (mars 2016) . - p. 9/248[article] Quarante ans d'interculturel en France : hommage à Louis Porcher : dossier [texte imprimé] / Fabrice Barthélémy, Coordinateur ; Dominique Groux, Coordinateur ; Daniel Coste, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 9/248.
Langues : Français (fre)
in Raisons, Comparaisons, Educations. Revue Française d'Education Comparée > n°14 (mars 2016) . - p. 9/248
Sujets : Communication Interculturelle ; compétence interculturelle ; Cuba ; didactique des langues vivantes ; éducation interculturelle ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; interculturalité ; interculturel ; interculturel en formation ; Jumelage Scolaire ; Pédagogie Interculturelle ; texte littéraire Note de contenu : Sommaire :
- Préambule
1ère partie : Approches historiques
- Civilisation, culturel, interculturel : objets à haute valeur idéologique dans des projets de transposition complexes en didactique du FLE
- Sur quelques aspects de l'approche des cultures et de la compétence interculturelle en didactique des langues
2ème partie : Approches théoriques
- L'"interculturel", la diversité et l'inclusion : réflexions comparées à partir du discours allemand et supranational
- L'interculturel en éducation : une notion à retravailler toujours en encore?
-Réflexions sur une formation à la co-culturalité pour les futurs enseignants de FLE
- L'extension du concept de culture en didactique des langues
3ème partie : L'interculturel en actes
- Entre le dire et le faire : les jumelages interculturels dans la formation à l'enseignement
- Biographies d'apprentissage et compétence (inter)culturelle des enseignants de français, capverdiens du secondaire
- La médiation : interroger le sens émergent et les valeurs des gestes. Prendre conscience pour co-construire la signification
- Le texte littéraire comme médiateur dans la rencontre de l'Autre et la découverte de soi en classe de FLS
- Entretien avec Louis Porcher : Cuba en 1970Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19164