Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des interrogations pour apprendre / Mohamed Agzanay
Titre : Des interrogations pour apprendre : essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Agzanay, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2016 Collection : Rue des Écoles Importance : 1 vol. (129 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-09438-0 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre, qui est le résultat de plusieurs années d'expérience, s'adresse à toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par l'apprentissage, et d'une manière générale, à celles et à ceux qui oeuvrent pour l'éducation cognitive des citoyens. Il traite de la problématique de l'acte d'apprendre, et plus exactement des questions que doivent se poser les acteurs de l'apprentissage, et plus particulièrement, l'acteur principal, l'apprenant."Note de contenu : Sommaire :
Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment apprivoiser ce serpent de mer ?
Quel constat pour l'apprentissage ?
Faut-il apprendre ? Doit-on apprendre ?
A quel âge et à quel moment faut-il ou peut-on apprendre ?
Pourquoi apprendre ? De la finalité aux objectifs
Où apprendre ?
Comment éviter les "Oups" de l'apprentissage ?
Quel environnement pour apprendre ?
Quelles ressources pour apprendre ?
Quel est le rôle de l'apprenant ?
Quel est le rôle des autres acteurs ?
Qu'est-ce qui peut empêcher l'apprenant d'apprendre ?
Qu'est-ce qui peut motiver l'apprenant à apprendre ?
Comment apprendre ? Pour une démarche d'apprentissagePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Des interrogations pour apprendre : essai [texte imprimé] / Mohamed Agzanay, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2016 . - 1 vol. (129 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Rue des Écoles) .
ISBN : 978-2-343-09438-0
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre, qui est le résultat de plusieurs années d'expérience, s'adresse à toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par l'apprentissage, et d'une manière générale, à celles et à ceux qui oeuvrent pour l'éducation cognitive des citoyens. Il traite de la problématique de l'acte d'apprendre, et plus exactement des questions que doivent se poser les acteurs de l'apprentissage, et plus particulièrement, l'acteur principal, l'apprenant."Note de contenu : Sommaire :
Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment apprivoiser ce serpent de mer ?
Quel constat pour l'apprentissage ?
Faut-il apprendre ? Doit-on apprendre ?
A quel âge et à quel moment faut-il ou peut-on apprendre ?
Pourquoi apprendre ? De la finalité aux objectifs
Où apprendre ?
Comment éviter les "Oups" de l'apprentissage ?
Quel environnement pour apprendre ?
Quelles ressources pour apprendre ?
Quel est le rôle de l'apprenant ?
Quel est le rôle des autres acteurs ?
Qu'est-ce qui peut empêcher l'apprenant d'apprendre ?
Qu'est-ce qui peut motiver l'apprenant à apprendre ?
Comment apprendre ? Pour une démarche d'apprentissagePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 161289 Livre RESERVE Exclu du prêt Penser l'école / Christiane Chessex-Viguet
Titre : Penser l'école : transmettre, apprendre, éduquer ; essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Chessex-Viguet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015 Collection : Rue des Écoles Sous-collection : Essais Importance : 1 vol. (118 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-06826-8 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; éducation des enfants ; enseigner ; parentalité ; Relation Ecole-Collectivité Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Aujourd'hui, comment enseigner et éduquer dans une société par essence changeante et fragile, comment rester ouvert à la modernité et y résister ? L'auteure insiste ici sur la complexité et l'ampleur de la tâche éducative et enseignante, sur la vulnérabilité de l'enfant aux prises avec le savoir et elle réaffirme combien la société civile a le devoir de soutenir ses enseignants et de les reconnaître dans l'exercice de leur profession"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 Penser l'école : transmettre, apprendre, éduquer ; essai [texte imprimé] / Christiane Chessex-Viguet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2015 . - 1 vol. (118 p.) ; 22 cm. - (Rue des Écoles. Essais) .
ISBN : 978-2-343-06826-8 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; éducation des enfants ; enseigner ; parentalité ; Relation Ecole-Collectivité Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Aujourd'hui, comment enseigner et éduquer dans une société par essence changeante et fragile, comment rester ouvert à la modernité et y résister ? L'auteure insiste ici sur la complexité et l'ampleur de la tâche éducative et enseignante, sur la vulnérabilité de l'enfant aux prises avec le savoir et elle réaffirme combien la société civile a le devoir de soutenir ses enseignants et de les reconnaître dans l'exercice de leur profession"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100CHE1919P 154772 Livre ESPACE 1 Disponible