Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Educateur . n°spécialMention de date : juin 2016 Paru le : 24/06/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 156270 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes moteurs d'apprentissage : dossier / Philippe Perrenoud in Educateur, n°spécial (juin 2016)
[article]
Titre : Les moteurs d'apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Simone Forster, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/65 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage par le jeu ; difficultés de lecture ; don ; Elève Allophone ; interdisciplinarité en éducation ; Motivation Scolaire ; neuroscience ; Notation ; Pédagogie Explicite ; Projet Personnel ; Rétroaction ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; théorie de l'apprentissage ; YouTube (site web) Note de contenu : Sommaire :
- Liberté du navigateur, art d’apprendre
- Les modèles scientifiques
- Neurosciences et apprentissages
- Avons-nous besoin de nouveaux Merlin?
- De la passion de l’enseignant
- Le postulat d’éducabilité
- À propos de la motivation à apprendre
- De la motivation à la volition
- Pourquoi Louis XIV?
- Jouer et apprendre
- Transmission d’humanité
- «Apprendre», un bien commun maltraité
- Devenir écolier puis élève apprenant
- Partir des pratiques familières
- Les malentendus dans les activités
- Entre proximité et distance du familier
- E pur, parla – L’importance du regard extérieur
- Didactique comparée
- L’enseignement explicite
- La coopération interdisciplinaire
- Au secours des mauvais lecteurs
- Favoriser un autre «être au monde»
- Offrir des espaces aux dons
- Technologies numériques...
- Youtube, le potentiel des cultures
- Comprendre et réussir pour apprendre
- Carburons au SEP!
- Donner un feed-back sur ce qui a été réussi
- Évaluation et notationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19236
in Educateur > n°spécial (juin 2016) . - p. 1/65[article] Les moteurs d'apprentissage : dossier [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Simone Forster, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 1/65.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°spécial (juin 2016) . - p. 1/65
Sujets : apprentissage ; apprentissage par le jeu ; difficultés de lecture ; don ; Elève Allophone ; interdisciplinarité en éducation ; Motivation Scolaire ; neuroscience ; Notation ; Pédagogie Explicite ; Projet Personnel ; Rétroaction ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; théorie de l'apprentissage ; YouTube (site web) Note de contenu : Sommaire :
- Liberté du navigateur, art d’apprendre
- Les modèles scientifiques
- Neurosciences et apprentissages
- Avons-nous besoin de nouveaux Merlin?
- De la passion de l’enseignant
- Le postulat d’éducabilité
- À propos de la motivation à apprendre
- De la motivation à la volition
- Pourquoi Louis XIV?
- Jouer et apprendre
- Transmission d’humanité
- «Apprendre», un bien commun maltraité
- Devenir écolier puis élève apprenant
- Partir des pratiques familières
- Les malentendus dans les activités
- Entre proximité et distance du familier
- E pur, parla – L’importance du regard extérieur
- Didactique comparée
- L’enseignement explicite
- La coopération interdisciplinaire
- Au secours des mauvais lecteurs
- Favoriser un autre «être au monde»
- Offrir des espaces aux dons
- Technologies numériques...
- Youtube, le potentiel des cultures
- Comprendre et réussir pour apprendre
- Carburons au SEP!
- Donner un feed-back sur ce qui a été réussi
- Évaluation et notationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19236