Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Animation & Education . n°252Mention de date : Mai/Juin 2016 Paru le : 01/04/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 155709 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNous avons une lecture trop sélective des fonctions de l'éducation / Marie Duru-Bellat in Animation & Education, n°252 (Mai/Juin 2016)
[article]
Titre : Nous avons une lecture trop sélective des fonctions de l'éducation : Marie Duru-Bellat, sociologue, spécialiste des questions de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Marie-France Rachédi, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole (rôle) ; sélection Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19171
in Animation & Education > n°252 (Mai/Juin 2016) . - p. 6/7[article] Nous avons une lecture trop sélective des fonctions de l'éducation : Marie Duru-Bellat, sociologue, spécialiste des questions de l'éducation [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Marie-France Rachédi, Intervieweur . - 2016 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°252 (Mai/Juin 2016) . - p. 6/7
Sujets : Ecole (rôle) ; sélection Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19171 [R]accrochage scolaire : que peut la pédagogie? : dossier / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°252 (Mai/Juin 2016)
[article]
Titre : [R]accrochage scolaire : que peut la pédagogie? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur ; Jean-Yves Rochex, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11/34 Langues : Français (fre) Sujets : Accrochage Scolaire ; atelier philosophique ; climat de la classe ; décrochage scolaire ; exclusion scolaire ; Inégalités Scolaires ; pédagogie coopérative ; persévérance ; raccrochage scolaire Note de contenu : Sommaire :
• Les inégalités scolaires en France, des structures aux pratiques
• La coopération et climat scolaire
• Des pistes pédagogiques pour prévenir et agir contre le décrochage
• Axer sur la persévérance scolaire
• L’atelier philo. Mieux penser ensemble pour ne pas décrocher !
• « Exclusion temporaire et amélioration du climat scolaire »
• « Socrate dans la cité », partir du concept des origines
• Et si on se préoccupait d’abord de l’humain ?
• Collège de Brive. Création d’un service d’accrochage scolaire
• Micro-lycée de Talence. Faut-il "raccrocher" ou "repenser" la norme ?
• Penser le collège comme "organisation scolaire inclusive"
• Il n’est jamais trop tard !
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19171
in Animation & Education > n°252 (Mai/Juin 2016) . - p. 11/34[article] [R]accrochage scolaire : que peut la pédagogie? : dossier [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur ; Jean-Yves Rochex, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 11/34.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°252 (Mai/Juin 2016) . - p. 11/34
Sujets : Accrochage Scolaire ; atelier philosophique ; climat de la classe ; décrochage scolaire ; exclusion scolaire ; Inégalités Scolaires ; pédagogie coopérative ; persévérance ; raccrochage scolaire Note de contenu : Sommaire :
• Les inégalités scolaires en France, des structures aux pratiques
• La coopération et climat scolaire
• Des pistes pédagogiques pour prévenir et agir contre le décrochage
• Axer sur la persévérance scolaire
• L’atelier philo. Mieux penser ensemble pour ne pas décrocher !
• « Exclusion temporaire et amélioration du climat scolaire »
• « Socrate dans la cité », partir du concept des origines
• Et si on se préoccupait d’abord de l’humain ?
• Collège de Brive. Création d’un service d’accrochage scolaire
• Micro-lycée de Talence. Faut-il "raccrocher" ou "repenser" la norme ?
• Penser le collège comme "organisation scolaire inclusive"
• Il n’est jamais trop tard !
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19171 Des "Temps Modernes" aux temps de l'enfant / Bernard Clerc in Animation & Education, n°252 (Mai/Juin 2016)
[article]
Titre : Des "Temps Modernes" aux temps de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Clerc, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40/41 Langues : Français (fre) Sujets : temps modernes (film) (les) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19171
in Animation & Education > n°252 (Mai/Juin 2016) . - p. 40/41[article] Des "Temps Modernes" aux temps de l'enfant [texte imprimé] / Bernard Clerc, Auteur . - 2016 . - p. 40/41.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°252 (Mai/Juin 2016) . - p. 40/41
Sujets : temps modernes (film) (les) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19171