Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner aujourd'hui / Serge Romain Omgba
Titre : Enseigner aujourd'hui : stratégies actives de l'apprentissage significatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Romain Omgba, Auteur ; Brice Arsène Mankou, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2015 Collection : Enseignement et éducation en Afrique, ISSN 1968-116X Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-05469-8 Prix : 12,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 103-105 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage cognitif ; Cameroun ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage ; Résolution de problèmes ; transfert de connaissance Mots-clés : apprentissage significatif Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage apporte un regard neuf sur les stratégies pédagogiques et didactiques suscitant l'apprentissage significatif. Promouvoir cet apprentissage, c'est faire de l'école le temple des savoirs et savoir-faire ; les jeunes y entreront pour en ressortir transformés, capables d'exploiter leurs ressources cognitives pour accomplir avec dextérité les responsabilités que leur assignera la société."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18970 Enseigner aujourd'hui : stratégies actives de l'apprentissage significatif [texte imprimé] / Serge Romain Omgba, Auteur ; Brice Arsène Mankou, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2015 . - 1 vol. (105 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Enseignement et éducation en Afrique, ISSN 1968-116X) .
ISBN : 978-2-343-05469-8 : 12,50 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 103-105
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage cognitif ; Cameroun ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage ; Résolution de problèmes ; transfert de connaissance Mots-clés : apprentissage significatif Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage apporte un regard neuf sur les stratégies pédagogiques et didactiques suscitant l'apprentissage significatif. Promouvoir cet apprentissage, c'est faire de l'école le temple des savoirs et savoir-faire ; les jeunes y entreront pour en ressortir transformés, capables d'exploiter leurs ressources cognitives pour accomplir avec dextérité les responsabilités que leur assignera la société."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18970 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220OMG0201E 154781 Livre ESPACE 1 Disponible Théorie et pratique du cours entre pédagogie et didactique / Claude-Marie Mbia
Titre : Théorie et pratique du cours entre pédagogie et didactique : traité de didactique générale à l'usage du normalien Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Marie Mbia, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2015 Collection : Enseignement et éducation en Afrique, ISSN 1968-116X Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-05813-9 Prix : 15,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 143-146 Langues : Français (fre) Sujets : apprenant ; apprentissage participatif ; courant pédagogique ; cours ; cours magistral ; didactique ; Méthode Déductive ; Méthode Inductive ; méthode naturelle d'apprentissage ; méthode pédagogique ; pédagogie ; pratique du questionnement ; Rôle de l'Enseignant ; technique didactique ; travail en groupe ; Travail Individuel Index. décimale : 7420 Cours, leçons, conférences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18970 Théorie et pratique du cours entre pédagogie et didactique : traité de didactique générale à l'usage du normalien [texte imprimé] / Claude-Marie Mbia, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2015 . - 1 vol. (148 p.) : ill. ; 22 cm. - (Enseignement et éducation en Afrique, ISSN 1968-116X) .
ISBN : 978-2-343-05813-9 : 15,50 EUR
Bibliogr. p. 143-146
Langues : Français (fre)
Sujets : apprenant ; apprentissage participatif ; courant pédagogique ; cours ; cours magistral ; didactique ; Méthode Déductive ; Méthode Inductive ; méthode naturelle d'apprentissage ; méthode pédagogique ; pédagogie ; pratique du questionnement ; Rôle de l'Enseignant ; technique didactique ; travail en groupe ; Travail Individuel Index. décimale : 7420 Cours, leçons, conférences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18970 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7420MBI0100T 155083 Livre ESPACE 1 Disponible