Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°192Mention de date : juillet / septembre 2015 Paru le : 01/07/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 156347 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFace aux mutations des marchés de l'emploi, quelles politiques de formation? : dossier / Siegfried Hanhart in Revue Française de Pédagogie, n°192 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Face aux mutations des marchés de l'emploi, quelles politiques de formation? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Siegfried Hanhart, Coordinateur ; Isabel Voirol-Rubido, Coordinateur ; Sylvain Weber, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5/133 Langues : Français (fre) Sujets : capital humain ; déclassement socioprofessionnel ; évaluation ; formation/marché de l'emploi ; insertion professionnelle ; Mondialisation ; politique de l'éducation ; Professionnalisation Mots-clés : employabilité Note de contenu : Sommaire :
– Face aux mutations des marchés de l'emploi, quelles politiques de formation ? / Siegfried Hanhart & Isabel Voirol-Rubido
– Mondialisation, progrès technique et dépréciation du capital humain. L'impact sur les politiques de formation / Sylvain Weber, Giovanni Ferro Luzzi & José Ramirez
– Les mesures de la relation formation-emploi / Jean-François Giret
– L'efficacité d’une politique de formation professionnelle se mesure-t-elle à la réussite de l’insertion professionnelle ? / Catherine Béduwé
– La problématique de déclassement des diplômes et son impact sur les politiques de formation / Jean-Michel Plassard
– La professionnalisation des formations initiales : une solution aux mutations du marché de l’emploi pour les jeunes ? / Philippe LemistrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 5/133[article] Face aux mutations des marchés de l'emploi, quelles politiques de formation? : dossier [texte imprimé] / Siegfried Hanhart, Coordinateur ; Isabel Voirol-Rubido, Coordinateur ; Sylvain Weber, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 5/133.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 5/133
Sujets : capital humain ; déclassement socioprofessionnel ; évaluation ; formation/marché de l'emploi ; insertion professionnelle ; Mondialisation ; politique de l'éducation ; Professionnalisation Mots-clés : employabilité Note de contenu : Sommaire :
– Face aux mutations des marchés de l'emploi, quelles politiques de formation ? / Siegfried Hanhart & Isabel Voirol-Rubido
– Mondialisation, progrès technique et dépréciation du capital humain. L'impact sur les politiques de formation / Sylvain Weber, Giovanni Ferro Luzzi & José Ramirez
– Les mesures de la relation formation-emploi / Jean-François Giret
– L'efficacité d’une politique de formation professionnelle se mesure-t-elle à la réussite de l’insertion professionnelle ? / Catherine Béduwé
– La problématique de déclassement des diplômes et son impact sur les politiques de formation / Jean-Michel Plassard
– La professionnalisation des formations initiales : une solution aux mutations du marché de l’emploi pour les jeunes ? / Philippe LemistrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203 Perception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité / Amélie Duguet in Revue Française de Pédagogie, n°192 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Perception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Duguet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 73/94 Langues : Français (fre) Sujets : Etudiant Universitaire ; Motivation Scolaire ; pratique pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 73/94[article] Perception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité [texte imprimé] / Amélie Duguet, Auteur . - 2015 . - p. 73/94.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 73/94
Sujets : Etudiant Universitaire ; Motivation Scolaire ; pratique pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203 Réformes pédagogiques et autonomie professionnelle : un couple en tension / Simon Enthoven in Revue Française de Pédagogie, n°192 (juillet / septembre 2015)
Apprendre : faire apprendre / Gérard Sensevy in Revue Française de Pédagogie, n°192 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre : faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 109/120 Langues : Français (fre) Sujets : théorie de l'action conjointe ; théorie de l'apprentissage Mots-clés : socialité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 109/120[article] Apprendre : faire apprendre [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur . - 2015 . - p. 109/120.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 109/120
Sujets : théorie de l'action conjointe ; théorie de l'apprentissage Mots-clés : socialité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203 Peut-on enseigner l’art ? Les écoles supérieures d’art, entre forme scolaire et liberté artistique / Jérémie Vandenbunder in Revue Française de Pédagogie, n°192 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Peut-on enseigner l’art ? Les écoles supérieures d’art, entre forme scolaire et liberté artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Vandenbunder, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 121/134 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage informel ; éducation formelle ; Enseignement Supérieur Artistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 121/134[article] Peut-on enseigner l’art ? Les écoles supérieures d’art, entre forme scolaire et liberté artistique [texte imprimé] / Jérémie Vandenbunder, Auteur . - 2015 . - p. 121/134.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 121/134
Sujets : apprentissage informel ; éducation formelle ; Enseignement Supérieur Artistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203 In memoriam Gaston Mialaret (1918-2016) / Francine Best in Revue Française de Pédagogie, n°192 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : In memoriam Gaston Mialaret (1918-2016) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Best, Auteur ; Henri Peyronie, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 135/138 Langues : Français (fre) Sujets : Mialaret (Gaston) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19204
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 135/138[article] In memoriam Gaston Mialaret (1918-2016) [texte imprimé] / Francine Best, Auteur ; Henri Peyronie, Auteur . - 2015 . - p. 135/138.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 135/138
Sujets : Mialaret (Gaston) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19204