Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Guillaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éduquer l'attention / Françoise Guillaume
Titre : Éduquer l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Guillaume, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : Impr. 2018 Collection : Pédagogies Sous-collection : Questions vives Importance : 1 vol. (167 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3706-1 Prix : 14 EUR Note générale : Bibliogr. p. 167-[168]. Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Sujets : attention ; neuroscience ; Pédagogie Active Index. décimale : 7270 Attention, concentration Note de contenu : sommaire :
P. 05. Introduction
Première partie, Un regard contemporain sur l'attention
P. 13. 1, L'attention comme denrée rare
P. 19. 2, Une écologie de l'attention
P. 27. 3, L'aimant à attention qu'est Internet est un "pharmakon"
Deuxième partie, Attention(s) : de quoi parlons-nous ?
P. 35. 1, L'attention conjointe
P. 43. 2, L'attention collective
P. 53. 3, L'attention individuelle
P. 65. 4, Que nous disent les sciences cognitives sur l'attention ?
Troisième partie, Quelle pédagogie pour éduquer l'attention ?
P. 85. 1, Pourquoi l'école doit-elle éduquer l'attention ?
P. 101. 2, Les pédagogies actives pour éduquer l'attention
P. 137. 3, Et pour les adolescents ?
P. 163. Conclusion
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20524 Éduquer l'attention [texte imprimé] / Françoise Guillaume, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, Impr. 2018 . - 1 vol. (167 p.) ; 21 cm. - (Pédagogies. Questions vives) .
ISBN : 978-2-7101-3706-1 : 14 EUR
Bibliogr. p. 167-[168]. Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; neuroscience ; Pédagogie Active Index. décimale : 7270 Attention, concentration Note de contenu : sommaire :
P. 05. Introduction
Première partie, Un regard contemporain sur l'attention
P. 13. 1, L'attention comme denrée rare
P. 19. 2, Une écologie de l'attention
P. 27. 3, L'aimant à attention qu'est Internet est un "pharmakon"
Deuxième partie, Attention(s) : de quoi parlons-nous ?
P. 35. 1, L'attention conjointe
P. 43. 2, L'attention collective
P. 53. 3, L'attention individuelle
P. 65. 4, Que nous disent les sciences cognitives sur l'attention ?
Troisième partie, Quelle pédagogie pour éduquer l'attention ?
P. 85. 1, Pourquoi l'école doit-elle éduquer l'attention ?
P. 101. 2, Les pédagogies actives pour éduquer l'attention
P. 137. 3, Et pour les adolescents ?
P. 163. Conclusion
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20524 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7270GUI1212E 164705 Livre ESPACE 1 Disponible Des hommes et des milieux de vie : référentiel EDM 1er/2e / Dimitri Belayew
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s DES0008D 84410/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3681s DES0008D 84410/2 Livre RESERVE Disponible