Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La lecture partagée / Sue Brown
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425 BRO2314L 119345/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3425BRO2314L 119345/2 Livre RESERVE Disponible
[article]
Titre : Lire l'album sans texte : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7/86 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; compétence en littératie ; littérature pour la Jeunesse ; rédaction (texte) ; schéma narratif ; texte/image (rapport) Mots-clés : obstacle aux apprentissages théorie transactionnelle Rosenblatt Note de contenu : Sommaire :
- Edito
- De l’image aux mots: un projet collaboratif de lecture, d’écriture et d’oral à partir d’albums sans texte / Martin Lépine, Ph. D. et Valérie Tremblay-Boudreault
- Loup Noir, une histoire en images une histoire en images / Hannah Jaspert
- Quels sont les obstacles d’apprentissage de l’écriture du texte d’un «album sans texte» ? / Graziella Deleuze
- Redécouvrir la réponse esthétique de Rosenblatt à travers l’album « Là où vont nos pères de Shaun Tan » / Sylvia Pantaleo. Traduction: Marine André et Patricia SchillingsEn ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2021 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21550
in Caractères > n°63 (juin 2021) . - p. 7/86[article] Lire l'album sans texte : dossier [texte imprimé] . - 2021 . - p. 7/86.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°63 (juin 2021) . - p. 7/86
Sujets : album Jeunesse ; compétence en littératie ; littérature pour la Jeunesse ; rédaction (texte) ; schéma narratif ; texte/image (rapport) Mots-clés : obstacle aux apprentissages théorie transactionnelle Rosenblatt Note de contenu : Sommaire :
- Edito
- De l’image aux mots: un projet collaboratif de lecture, d’écriture et d’oral à partir d’albums sans texte / Martin Lépine, Ph. D. et Valérie Tremblay-Boudreault
- Loup Noir, une histoire en images une histoire en images / Hannah Jaspert
- Quels sont les obstacles d’apprentissage de l’écriture du texte d’un «album sans texte» ? / Graziella Deleuze
- Redécouvrir la réponse esthétique de Rosenblatt à travers l’album « Là où vont nos pères de Shaun Tan » / Sylvia Pantaleo. Traduction: Marine André et Patricia SchillingsEn ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2021 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21550 Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier / Rémi Casanova in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°45 (2010)
[article]
Titre : Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Coordinateur ; Cécile Carra, Coordinateur ; Sébastien Pesce, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/194 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; Bugnon (Emile) ; Collot (Bernard) ; compétence en littératie ; conation ; Ecole Expérimentale ; éducation nouvelle ; Enseignement du Français ; Grundtvig (Nikolai Frederik Severin) ; Jousse (Marcel) ; Kold (Christen) ; métaconation ; méthode naturelle d'apprentissage ; milieu populaire ; O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) ; Oralité ; Oury (Fernand) ; Oury (Jean) ; pédagogie ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de l'Alternance ; Pédagogie de l'Oral ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Profit (Barthélémy) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77383
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°45 (2010) . - p. 1/194[article] Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier [texte imprimé] / Rémi Casanova, Coordinateur ; Cécile Carra, Coordinateur ; Sébastien Pesce, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/194.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°45 (2010) . - p. 1/194
Sujets : accompagnement scolaire ; Bugnon (Emile) ; Collot (Bernard) ; compétence en littératie ; conation ; Ecole Expérimentale ; éducation nouvelle ; Enseignement du Français ; Grundtvig (Nikolai Frederik Severin) ; Jousse (Marcel) ; Kold (Christen) ; métaconation ; méthode naturelle d'apprentissage ; milieu populaire ; O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) ; Oralité ; Oury (Fernand) ; Oury (Jean) ; pédagogie ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de l'Alternance ; Pédagogie de l'Oral ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Profit (Barthélémy) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77383