[article]
Titre : |
Une formation universitaire numérique : enjeux conditions et limites |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Leblanc, Coordinateur ; Céline Garant, Coordinateur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 1/132 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
culture numérique ; Enseignement en Ligne ; Etudes Universitaires ; formation des Enseignants ; Innovation Pédagogique ; Motivation Scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; vidéo ; Web Sémantique
|
Mots-clés : |
serious game |
Note de contenu : |
Sommaire:
- Une formation universitaire numérique : enjeux, conditions et limites / Serge Leblanc, Céline Garant et Colette Deaudelin
- Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices / André Beauchesne et Colette Deaudelin
- Accompagner le personnel enseignant dans les choix d'utilisation d'une ressource technopédagogique : un questionnement technopédagogique utile à l'intégration des technologies en enseignement dans les programmes d'études au collégial / Christine Gaucher, Claude Martel et Léane Arsenault
- Vers une plateforme sémantique pour l'enseignement des sciences et de la culture numérique / Thibaud Hulin
- Serious Games pour l'éducation : utiliser, créer, faire créer ? / Damien Djaouti
- Une recherche exploratoire pour accéder à la motivation de l'apprenant universitaire en formation à l'enseignement dans son expérience de formation en ligne / Caroline Bourque et Céline Garant
- Assurer la présence enseignante en formation à distance : des résultats de recherche pour guider la pratique en enseignement supérieur / Colette Deaudelin, Matthieu Petit et Louis Brouillette
- Usages de la vidéo dans le contexte sherbrookois de la formation en ligne à l'enseignement / Florian Meyer et Caroline Bourque
- Alloconfrontations réflexives par vidéoformation : Analyse de l’utilisation de la plateforme Néopass@ction par des formateurs et des professeurs des écoles stagiaires / Serge Leblanc et Céline Blanes Maestre |
En ligne : |
https://trema.revues.org/3359 |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19247 |
in Tréma [en ligne] > n°44 (mai 2016) . - p. 1/132
[article] Une formation universitaire numérique : enjeux conditions et limites [texte imprimé] / Serge Leblanc, Coordinateur ; Céline Garant, Coordinateur . - 2016 . - p. 1/132. Langues : Français ( fre) in Tréma [en ligne] > n°44 (mai 2016) . - p. 1/132
Sujets : |
culture numérique ; Enseignement en Ligne ; Etudes Universitaires ; formation des Enseignants ; Innovation Pédagogique ; Motivation Scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; vidéo ; Web Sémantique
|
Mots-clés : |
serious game |
Note de contenu : |
Sommaire:
- Une formation universitaire numérique : enjeux, conditions et limites / Serge Leblanc, Céline Garant et Colette Deaudelin
- Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices / André Beauchesne et Colette Deaudelin
- Accompagner le personnel enseignant dans les choix d'utilisation d'une ressource technopédagogique : un questionnement technopédagogique utile à l'intégration des technologies en enseignement dans les programmes d'études au collégial / Christine Gaucher, Claude Martel et Léane Arsenault
- Vers une plateforme sémantique pour l'enseignement des sciences et de la culture numérique / Thibaud Hulin
- Serious Games pour l'éducation : utiliser, créer, faire créer ? / Damien Djaouti
- Une recherche exploratoire pour accéder à la motivation de l'apprenant universitaire en formation à l'enseignement dans son expérience de formation en ligne / Caroline Bourque et Céline Garant
- Assurer la présence enseignante en formation à distance : des résultats de recherche pour guider la pratique en enseignement supérieur / Colette Deaudelin, Matthieu Petit et Louis Brouillette
- Usages de la vidéo dans le contexte sherbrookois de la formation en ligne à l'enseignement / Florian Meyer et Caroline Bourque
- Alloconfrontations réflexives par vidéoformation : Analyse de l’utilisation de la plateforme Néopass@ction par des formateurs et des professeurs des écoles stagiaires / Serge Leblanc et Céline Blanes Maestre |
En ligne : |
https://trema.revues.org/3359 |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19247 |
|