Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Auto-efficacité : le sentiment d'efficacité personnelle / Albert Bandura
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1823.1BAN0421A 81523 Livre ESPACE 1 Disponible Un livret de compétences : tennis de table / Philippe Segui in EP.S, n°326 (juillet/août 2007)
[article]
Titre : Un livret de compétences : tennis de table Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Segui, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/13 Langues : Français (fre) Sujets : compétence sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Tennis de Table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93102
in EP.S > n°326 (juillet/août 2007) . - p. 9/13[article] Un livret de compétences : tennis de table [texte imprimé] / Philippe Segui, Auteur . - 2007 . - p. 9/13.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°326 (juillet/août 2007) . - p. 9/13
Sujets : compétence sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Tennis de Table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93102 Noter en éducation physique ? / Vanessa Lentillon-Kaestner
Titre : Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : impr. 2019 Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : tabl., graph., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3639-3 Prix : 16,50 EUR Note générale : Autre contribution : Mélanie Allain (auteure)
Bibliogr. p. 149-161Langues : Français (fre) Sujets : compétence sportive ; didactique en éducation physique et sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; enseignant d'EPS ; évaluation sommative ; Notation ; objectif d'apprentissage ; Pratique d'Enseignant ; reconnaissance ; relation enseignant - élève ; satisfaction des étudiants Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
"La notation en milieu scolaire et plus spécifiquement en éducation physique fait débat. Or ce débat est souvent idéologique sans réel fondement scientifique. Si les études sur la notation foisonnent, celles sur l'absence de notation et ses effets sur les enseignants ou les élèves, en particulier en éducation physique, restent lacunaires. Cet ouvrage est le fruit d'une étude comparative entre trois cantons de Suisse romande aux modes de communication de l'évaluation sommative différents en éducation physique : le canton de Genève où une note certificative est de mise ; le canton du Jura où les élèves sont notés, mais la note ne compte pas pour la moyenne générale (note non certificative) ; le canton de Vaud où est utilisé un livret d'évaluation (sans note).
Afin d'appréhender au mieux la réalité des pratiques, conceptions et perceptions dans chaque contexte, cette étude a été menée auprès d'un grand nombre d'élèves et enseignants du secondaire 1 (équivalent au collège en France) en combinant une approche par questionnaires (3967 élèves, 214 enseignants) et une approche par entretiens ante et post-intervention (26 élèves et 10 enseignants). Cet ouvrage permet d'apporter des connaissances nouvelles et une consistance scientifique au débat largement idéologique sur la notation en éducation physique.
Il permet de mettre en exergue les incidences de l'évaluation sommative et de ses différents modes de communication (note certificative, note non certificative, absence de note) sur différents facteurs reliés à l'enseignement, l'apprentissage et la reconnaissance de l'éducation physique et de ses enseignants à l'école."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480 Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, impr. 2019 . - 1 vol. (161 p.) : tabl., graph., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8066-3639-3 : 16,50 EUR
Autre contribution : Mélanie Allain (auteure)
Bibliogr. p. 149-161
Langues : Français (fre)
Sujets : compétence sportive ; didactique en éducation physique et sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; enseignant d'EPS ; évaluation sommative ; Notation ; objectif d'apprentissage ; Pratique d'Enseignant ; reconnaissance ; relation enseignant - élève ; satisfaction des étudiants Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
"La notation en milieu scolaire et plus spécifiquement en éducation physique fait débat. Or ce débat est souvent idéologique sans réel fondement scientifique. Si les études sur la notation foisonnent, celles sur l'absence de notation et ses effets sur les enseignants ou les élèves, en particulier en éducation physique, restent lacunaires. Cet ouvrage est le fruit d'une étude comparative entre trois cantons de Suisse romande aux modes de communication de l'évaluation sommative différents en éducation physique : le canton de Genève où une note certificative est de mise ; le canton du Jura où les élèves sont notés, mais la note ne compte pas pour la moyenne générale (note non certificative) ; le canton de Vaud où est utilisé un livret d'évaluation (sans note).
Afin d'appréhender au mieux la réalité des pratiques, conceptions et perceptions dans chaque contexte, cette étude a été menée auprès d'un grand nombre d'élèves et enseignants du secondaire 1 (équivalent au collège en France) en combinant une approche par questionnaires (3967 élèves, 214 enseignants) et une approche par entretiens ante et post-intervention (26 élèves et 10 enseignants). Cet ouvrage permet d'apporter des connaissances nouvelles et une consistance scientifique au débat largement idéologique sur la notation en éducation physique.
Il permet de mettre en exergue les incidences de l'évaluation sommative et de ses différents modes de communication (note certificative, note non certificative, absence de note) sur différents facteurs reliés à l'enseignement, l'apprentissage et la reconnaissance de l'éducation physique et de ses enseignants à l'école."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120NOT0518N 164620 Livre ESPACE 1 Disponible Organisation et graduation de l'incertitude dans l'oppostion : karaté / Frédéric Heuser in EP.S, n°326 (juillet/août 2007)
[article]
Titre : Organisation et graduation de l'incertitude dans l'oppostion : karaté Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Heuser, Auteur ; David Chaminade, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 15/19 Langues : Français (fre) Sujets : compétence sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Karaté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75760
in EP.S > n°326 (juillet/août 2007) . - p. 15/19[article] Organisation et graduation de l'incertitude dans l'oppostion : karaté [texte imprimé] / Frédéric Heuser, Auteur ; David Chaminade, Auteur . - 2007 . - p. 15/19.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°326 (juillet/août 2007) . - p. 15/19
Sujets : compétence sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Karaté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75760 Planète foot! : dossier / Frédéric Fontaine in GEO Ado, n°88 (juin 2010)
[article]
Titre : Planète foot! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur ; Marie Révillion, Auteur ; Julien Carrere, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/65 Langues : Français (fre) Sujets : compétence sportive ; Football ; République d'Afrique du Sud ; Soweto ; Supporter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78659
in GEO Ado > n°88 (juin 2010) . - p. 1/65[article] Planète foot! : dossier [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur ; Marie Révillion, Auteur ; Julien Carrere, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/65.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > n°88 (juin 2010) . - p. 1/65
Sujets : compétence sportive ; Football ; République d'Afrique du Sud ; Soweto ; Supporter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78659 Retrouver une impulsion verticale efficace / Thierry Blancon in EP.S, n°321 (septemb/octobre 2006)
Permalink