Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > aptitude > Compétence > Compétence dans l'Entreprise
Compétence dans l'Entreprise
Commentaire :
12903705
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage / Francis Tilman
Titre : Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Autre Editeur : Charleroi : Couleur livres Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-452-1 Langues : Français (fre) Sujets : Ancien Régime ; Animateur ; apprentissage ; Compagnonnage ; Compétence ; Compétence dans l'Enseignement ; Compétence dans l'Entreprise ; courant pédagogique ; Démarche Pédagogique ; Education des Elites ; éducation populaire ; Effet-Tuteur ; égalitarisme ; égalité des chances ; Encadrement de Stagiaire ; enseignant ; individualisme ; Ingénieur ; instituteur ; libre pensée ; Maître-Formateur ; manager ; méthode pédagogique ; mode d'apprentissage ; Motivation ; objectif d'apprentissage ; Projet Personnel ; Q. Sort (tri d'énoncés qualitatifs) ; savoir (construction) ; Société de Consommation ; Stage ; technique didactique ; triangle de Houssaye ; XIXème siècle ; XXème siècle Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : 4e de couverture
Les chemins de la pédagogie
Guide des idées sur l’éducation et l’apprentissage
Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses.
Écrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes e terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques.
En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent. Une riche bibliographie thématique vient compléter le parcours.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16102 Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Charleroi : Couleur livres, 2006 . - 192 p.
ISBN : 978-2-87003-452-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Ancien Régime ; Animateur ; apprentissage ; Compagnonnage ; Compétence ; Compétence dans l'Enseignement ; Compétence dans l'Entreprise ; courant pédagogique ; Démarche Pédagogique ; Education des Elites ; éducation populaire ; Effet-Tuteur ; égalitarisme ; égalité des chances ; Encadrement de Stagiaire ; enseignant ; individualisme ; Ingénieur ; instituteur ; libre pensée ; Maître-Formateur ; manager ; méthode pédagogique ; mode d'apprentissage ; Motivation ; objectif d'apprentissage ; Projet Personnel ; Q. Sort (tri d'énoncés qualitatifs) ; savoir (construction) ; Société de Consommation ; Stage ; technique didactique ; triangle de Houssaye ; XIXème siècle ; XXème siècle Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : 4e de couverture
Les chemins de la pédagogie
Guide des idées sur l’éducation et l’apprentissage
Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses.
Écrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes e terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques.
En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent. Une riche bibliographie thématique vient compléter le parcours.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16102 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 112TIL1301C 101710 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 16/01/2008 7200TIL1301C 150431 Livre ESPACE 1 Disponible 7200TIL1301C 152291 Livre RESERVE Disponible Les compétences relancent-elles les carrières? / Xavier de la Vega in Sciences Humaines, n°191 (mars 2008)
[article]
Titre : Les compétences relancent-elles les carrières? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de la Vega, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence dans l'Entreprise Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62362
in Sciences Humaines > n°191 (mars 2008) . - p. 20/21[article] Les compétences relancent-elles les carrières? [texte imprimé] / Xavier de la Vega, Auteur . - 2008 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°191 (mars 2008) . - p. 20/21
Sujets : Compétence dans l'Entreprise Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62362 L'éducation permanente, un projet d'avenir : dossier spécial "40è anniversaire" / Guy Jobert in Education Permanente, n°180 (septembre/octobre 2009)
L'exigence de responsabilité en formation des adultes : dossier / Jean-Pierre Boutinet in Education Permanente, n°187 (juin 2011)
[article]
Titre : L'exigence de responsabilité en formation des adultes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Bruno Hubert, Auteur ; Fred Poché, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5/193 Langues : Français (fre) Sujets : cadre (employé) ; Compétence dans l'Entreprise ; développement durable ; Formation des Adultes ; Prise de Décision ; récit de vie ; Responsabilité ; responsabilité civile en général ; responsabilité sociale des entreprises (RSE) ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41844
in Education Permanente > n°187 (juin 2011) . - p. 5/193[article] L'exigence de responsabilité en formation des adultes : dossier [texte imprimé] / Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Bruno Hubert, Auteur ; Fred Poché, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 5/193.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°187 (juin 2011) . - p. 5/193
Sujets : cadre (employé) ; Compétence dans l'Entreprise ; développement durable ; Formation des Adultes ; Prise de Décision ; récit de vie ; Responsabilité ; responsabilité civile en général ; responsabilité sociale des entreprises (RSE) ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41844 Langue apprises sur le lieu de travail : la fin des professeurs ? / Florence Mourlhon-Dallies in Le Français dans le Monde, n°417 (mai / juin 2018)
[article]
Titre : Langue apprises sur le lieu de travail : la fin des professeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mourlhon-Dallies, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.34/35 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence dans l'Entreprise ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; formation en entreprise ; formation professionnelle ; français (apprentissage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20111
in Le Français dans le Monde > n°417 (mai / juin 2018) . - p.34/35[article] Langue apprises sur le lieu de travail : la fin des professeurs ? [texte imprimé] / Florence Mourlhon-Dallies, Auteur . - 2018 . - p.34/35.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°417 (mai / juin 2018) . - p.34/35
Sujets : Compétence dans l'Entreprise ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; formation en entreprise ; formation professionnelle ; français (apprentissage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20111 Quel avenir pour les compétences ? / Christiane Bosman
PermalinkRepenser la compétence / Guy Le Boterf
Permalink