Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Quibel-Périnelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
27 ateliers à l'école maternelle / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : 27 ateliers à l'école maternelle : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124644-4 Prix : 24,90 EUR Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015"
Bibliogr. p. 93Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; activités dirigées ; atelier ; atelier artistique ; atelier créatif ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; atelier mathématique ; Education Préscolaire ; pratique de classe Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section.
Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties :
- Présentation des différents types d’ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
- Fiches de préparation d’ateliers pour les 3 sections de l’école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
- Des précisions sur l’organisation matérielle et le rôle de l’enseignant pour chacune
des situations et sur le rôle de l’ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 27 ateliers à l'école maternelle : programme 2015 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124644-4 : 24,90 EUR
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015"
Bibliogr. p. 93
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; activités dirigées ; atelier ; atelier artistique ; atelier créatif ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; atelier mathématique ; Education Préscolaire ; pratique de classe Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section.
Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties :
- Présentation des différents types d’ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
- Fiches de préparation d’ateliers pour les 3 sections de l’école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
- Des précisions sur l’organisation matérielle et le rôle de l’enseignant pour chacune
des situations et sur le rôle de l’ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541BRI1721V 165909 Livre ESPACE 1 Disponible Les rituels : à l'école maternelle / Sophie Briquet-Duhazé
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8410BRI1721R 140406 Livre ESPACE 1 Disponible Les rituels à l'école maternelle : PS - MS - GS / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : Les rituels à l'école maternelle : PS - MS - GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur Editeur : Paris : Bordas pédagogie Année de publication : 2006 Collection : Pratique pédagogique Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-731060-1 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil (matin) ; appel (rituel) ; Calendrier (rituel) ; Ecole Maternelle ; emploi du temps ; récréation ; Responsabilité ; rite de passage ; rite social ; Rituel ; savoir-vivre ; sieste ; temps (météo rituel) ; toilette ; vivre ensemble Index. décimale : 8410 Rituels scolaires Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15201 Les rituels à l'école maternelle : PS - MS - GS [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur . - Paris : Bordas pédagogie, 2006 . - 143 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-731060-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil (matin) ; appel (rituel) ; Calendrier (rituel) ; Ecole Maternelle ; emploi du temps ; récréation ; Responsabilité ; rite de passage ; rite social ; Rituel ; savoir-vivre ; sieste ; temps (météo rituel) ; toilette ; vivre ensemble Index. décimale : 8410 Rituels scolaires Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15201 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8410BRI1721R 101137 Livre ESPACE 1 Disponible Travailler avec les doudous : cycle 1 / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : Travailler avec les doudous : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol (125 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-787422-5 Prix : 24 EUR Note générale : La couv.porte en plus : "+ 35 ressources à télécharger et/ou imprimer" Langues : Français (fre) Sujets : Doudou ; Doudou (dans livres de jeunesse) ; Ecole Maternelle ; objet transitionnel ; psychologie de l'enfant ; Winnicott (Donald Woods) Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose d’ aider les enseignant(e)s à mieux intégrer le doudou dans leurs pratiques en partant du principe que ce compagnon est une présence qui peut aider l’enfant dans son entrée à l’école et dans sa réussite scolaire, et permettre à l’enseignant(e) d’impulser un lien plus fort entre l’école et les familles.
En effet, l’importance du doudou pour les petits enfants n’est plus à démontrer ! Lorsqu'on se rend sur les forums de parents ou dans les réunions de parents à la rentrée, la question revient souvent : "Mon enfant peut-il emporter son doudou à l’école ?". Et du côté des professeur(e)s, deux questions restent en suspens : quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis de mes petits élèves à propos de leur doudou ? et comment préparer et aider les enfants à se détacher de leur doudou ? .
Et là, selon la réponse que chaque enseignant(e) apporte à cette question, la place du doudou change selon les classes…"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Travailler avec les doudous : cycle 1 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (125 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-787422-5 : 24 EUR
La couv.porte en plus : "+ 35 ressources à télécharger et/ou imprimer"
Langues : Français (fre)
Sujets : Doudou ; Doudou (dans livres de jeunesse) ; Ecole Maternelle ; objet transitionnel ; psychologie de l'enfant ; Winnicott (Donald Woods) Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose d’ aider les enseignant(e)s à mieux intégrer le doudou dans leurs pratiques en partant du principe que ce compagnon est une présence qui peut aider l’enfant dans son entrée à l’école et dans sa réussite scolaire, et permettre à l’enseignant(e) d’impulser un lien plus fort entre l’école et les familles.
En effet, l’importance du doudou pour les petits enfants n’est plus à démontrer ! Lorsqu'on se rend sur les forums de parents ou dans les réunions de parents à la rentrée, la question revient souvent : "Mon enfant peut-il emporter son doudou à l’école ?". Et du côté des professeur(e)s, deux questions restent en suspens : quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis de mes petits élèves à propos de leur doudou ? et comment préparer et aider les enfants à se détacher de leur doudou ? .
Et là, selon la réponse que chaque enseignant(e) apporte à cette question, la place du doudou change selon les classes…"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BRI1721T 175114 Livre ESPACE 1 Disponible