[article]
Titre : |
Social dynamics in open educational language practice : dossier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Katerina Zourou, Directeur de publication |
Année de publication : |
2016 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Sujets : |
F.O.A.D. (Formation Ouverte et A Distance) ; Pédagogie Ouverte ; TICE et enseignement des langues étrangères
|
Mots-clés : |
ressource éducative libre (REL) pratique éducative libre (PEL) |
Note de contenu : |
Sommaire :
• Introduction to "Social Dynamics in Open Educational Language Practices" / Katerina Zourou
• Commentary: Preparing teachers for open L2TL: Frameworks for critical awareness and transformation / Jonathon Reinhardt
• Addressing cultural diversity in preparing teachers for openness: culturally sensitive appropriation of open content (Prendre en compte la diversité culturelle dans la formation des enseignants à l'ouverture : pour une appropriation des contenus ouverts sensible à la diversité culturelle) / Malgorzata Kurek
• A Meta-Analysis of Open Educational Communities of Practice and Sustainability in Higher Educational Policy (Méta-analyse des communautés de pratiques éducatives libres et de la durabilité dans les politiques de l'enseignement supérieur) / Teresa MacKinnon, Sarah Pasfield-Neofitou, Howard Manns et Scott Grant
• From "solitary thinkers" to "social actors": OER in multilingual CALL teacher education (Quand le "penseur solitaire" devient "acteur social" : les ressources éducatives libres dans la formation à l'intégration des technologies en langues) / Shona Whyte
• Social networking affordances for open educational language practice (Les affordances du réseautage social pour les pratiques éducatives libres) / Katerina Zourou
• Epilogue: Open Education, social practices, and ecologies of hope / Steven L. Thorne |
En ligne : |
http://alsic.revues.org/ |
Format de la ressource électronique : |
site Internet |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19248 |
in ALSIC [en ligne] > n°1 (2016)
[article] Social dynamics in open educational language practice : dossier [document électronique] / Katerina Zourou, Directeur de publication . - 2016. Langues : Anglais ( eng) in ALSIC [en ligne] > n°1 (2016)
Sujets : |
F.O.A.D. (Formation Ouverte et A Distance) ; Pédagogie Ouverte ; TICE et enseignement des langues étrangères
|
Mots-clés : |
ressource éducative libre (REL) pratique éducative libre (PEL) |
Note de contenu : |
Sommaire :
• Introduction to "Social Dynamics in Open Educational Language Practices" / Katerina Zourou
• Commentary: Preparing teachers for open L2TL: Frameworks for critical awareness and transformation / Jonathon Reinhardt
• Addressing cultural diversity in preparing teachers for openness: culturally sensitive appropriation of open content (Prendre en compte la diversité culturelle dans la formation des enseignants à l'ouverture : pour une appropriation des contenus ouverts sensible à la diversité culturelle) / Malgorzata Kurek
• A Meta-Analysis of Open Educational Communities of Practice and Sustainability in Higher Educational Policy (Méta-analyse des communautés de pratiques éducatives libres et de la durabilité dans les politiques de l'enseignement supérieur) / Teresa MacKinnon, Sarah Pasfield-Neofitou, Howard Manns et Scott Grant
• From "solitary thinkers" to "social actors": OER in multilingual CALL teacher education (Quand le "penseur solitaire" devient "acteur social" : les ressources éducatives libres dans la formation à l'intégration des technologies en langues) / Shona Whyte
• Social networking affordances for open educational language practice (Les affordances du réseautage social pour les pratiques éducatives libres) / Katerina Zourou
• Epilogue: Open Education, social practices, and ecologies of hope / Steven L. Thorne |
En ligne : |
http://alsic.revues.org/ |
Format de la ressource électronique : |
site Internet |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19248 |
|