Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Le Français dans le Monde. Recherches et Applications - n°59 Mention de date : janvier 2016 Paru le : 01/01/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
F | 156480 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJeu(x) et langue(s) : avatars du ludique dans l’enseignement/apprentissage des langues / Haydée Silva in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°59 (janvier 2016)
[article]
Titre : Jeu(x) et langue(s) : avatars du ludique dans l’enseignement/apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Haydée Silva, Coordinateur ; Mathieu Loiseau, Coordinateur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9/171 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage du vocabulaire ; apprentissage par le jeu ; écriture créative ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Formateur d'Enseignants ; improvisation ; Jeu de Mémoire ; Jeu Pédagogique ; jeu théâtral ; jeu vidéo éducatif Note de contenu : Sommaire :
Présentation
I. Interroger
-Représentations du jeu pédagogique : entre engagement et transformation
-Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues
II. Revisiter
-Jouer en classe, sur scène, dans la cour de récréation, chez soi… pour débuter l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire
-Du jeu « tout court » au jeu théâtral : récit d’une expérience d’enseignement du français langue étrangère à des adolescents
-L’improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue
-Écriture créative en langue étrangère : un jeu subtil à partir de la littérature de jeunesse contemporaine
-Développez votre créativité légitime et… écrivez
-Activités ludiques en classe de FLE et alternance des codes
-Intercompréhension et approche ludique : jouer aux cartes pour acquérir du vocabulaire dans une perspective plurilingue
III. Renouveler
-Une relation intime réussie entre le jeu et la langue française, entre le multimédia et le traditionnel
-Jouer avec le sacré. Le sinogramme à l’ère du jeu sérieux
-Le learning game : espace d’entente entre apprentissages formels et informels ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19262
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°59 (janvier 2016) . - p. 9/171[article] Jeu(x) et langue(s) : avatars du ludique dans l’enseignement/apprentissage des langues [texte imprimé] / Haydée Silva, Coordinateur ; Mathieu Loiseau, Coordinateur . - 2016 . - p. 9/171.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°59 (janvier 2016) . - p. 9/171
Sujets : apprentissage du vocabulaire ; apprentissage par le jeu ; écriture créative ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Formateur d'Enseignants ; improvisation ; Jeu de Mémoire ; Jeu Pédagogique ; jeu théâtral ; jeu vidéo éducatif Note de contenu : Sommaire :
Présentation
I. Interroger
-Représentations du jeu pédagogique : entre engagement et transformation
-Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues
II. Revisiter
-Jouer en classe, sur scène, dans la cour de récréation, chez soi… pour débuter l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire
-Du jeu « tout court » au jeu théâtral : récit d’une expérience d’enseignement du français langue étrangère à des adolescents
-L’improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue
-Écriture créative en langue étrangère : un jeu subtil à partir de la littérature de jeunesse contemporaine
-Développez votre créativité légitime et… écrivez
-Activités ludiques en classe de FLE et alternance des codes
-Intercompréhension et approche ludique : jouer aux cartes pour acquérir du vocabulaire dans une perspective plurilingue
III. Renouveler
-Une relation intime réussie entre le jeu et la langue française, entre le multimédia et le traditionnel
-Jouer avec le sacré. Le sinogramme à l’ère du jeu sérieux
-Le learning game : espace d’entente entre apprentissages formels et informels ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19262 Élaboration de curriculums en didactique du français langue seconde et compétences scolaires et extrascolaires : le cas du Sénégal / Ousseynou Thiam in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°59 (janvier 2016)
[article]
Titre : Élaboration de curriculums en didactique du français langue seconde et compétences scolaires et extrascolaires : le cas du Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Ousseynou Thiam, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 174184 Langues : Français (fre) Sujets : curriculum d'enseignement ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Sénégal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19262
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°59 (janvier 2016) . - p. 174184[article] Élaboration de curriculums en didactique du français langue seconde et compétences scolaires et extrascolaires : le cas du Sénégal [texte imprimé] / Ousseynou Thiam, Auteur . - 2016 . - p. 174184.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°59 (janvier 2016) . - p. 174184
Sujets : curriculum d'enseignement ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Sénégal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19262