Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Dossiers des Sciences de l'Education - n°35 Mention de date : 2016 Paru le : 01/08/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 156487 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe travail collectif des enseignants / Gwénaël Lefeuvre in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°35 (2016)
[article]
Titre : Le travail collectif des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwénaël Lefeuvre, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur ; Louis Levasseur, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.7/122 Langues : Français (fre) Sujets : Outil Pédagogique ; Pratique d'Enseignant ; travail collaboratif ; Travail Collectif Mots-clés : Collectif d'enseignants Note de contenu : Sommaire :
-Éditorial. Enjeux et significations du travail collectif des enseignants dans les systèmes éducatifs contemporains
-Le pluralisme institutionnel et la différenciation des agents scolaires de l'école québécoise
-L'influence conjointe des outils pédagogiques et du travail collaboratif sur le changement de représentations et de pratiques des enseignants
-Genèse d'un collectif d'enseignements en collège
-La négociation des accords. Approche ethnographique des pratiques de deux collectifs d'enseignants
-Designing and Deploying A professional Learning Community (PLC) Organizational Routine : Bureaucratic and Collegial arrangements in TandemPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19268
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°35 (2016) . - p.7/122[article] Le travail collectif des enseignants [texte imprimé] / Gwénaël Lefeuvre, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur ; Louis Levasseur, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p.7/122.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°35 (2016) . - p.7/122
Sujets : Outil Pédagogique ; Pratique d'Enseignant ; travail collaboratif ; Travail Collectif Mots-clés : Collectif d'enseignants Note de contenu : Sommaire :
-Éditorial. Enjeux et significations du travail collectif des enseignants dans les systèmes éducatifs contemporains
-Le pluralisme institutionnel et la différenciation des agents scolaires de l'école québécoise
-L'influence conjointe des outils pédagogiques et du travail collaboratif sur le changement de représentations et de pratiques des enseignants
-Genèse d'un collectif d'enseignements en collège
-La négociation des accords. Approche ethnographique des pratiques de deux collectifs d'enseignants
-Designing and Deploying A professional Learning Community (PLC) Organizational Routine : Bureaucratic and Collegial arrangements in TandemPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19268 Un dispositif didactique pour favoriser l'appropriation de la littérature / Sébastien Ouellet in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°35 (2016)
[article]
Titre : Un dispositif didactique pour favoriser l'appropriation de la littérature : Mise à l'essai d'activités de lecture-écriture au Québec et en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Ouellet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.123/142 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19269
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°35 (2016) . - p.123/142[article] Un dispositif didactique pour favoriser l'appropriation de la littérature : Mise à l'essai d'activités de lecture-écriture au Québec et en France [texte imprimé] / Sébastien Ouellet, Auteur . - 2016 . - p.123/142.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°35 (2016) . - p.123/142
Sujets : Enseignement de la Littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19269