Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > arithmétique > Opération Arithmétique > Opération mathématique (Lois) > Commutativité
Commutativité
Commentaire :
12901305
|
(79)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accromaths ! 5e primaire : cahier d'exercices / s. n.
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A5 161511 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 5e primaire : guide de l'enseignant / s. n.
Titre : Accromaths ! 5e primaire : guide de l'enseignant : [Ami des dys] Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0004-5 Langues : Français (fre) Sujets : Agrandissement (Géométrie) ; Aire (calcul) ; Aire du carré ; Aire du losange ; Aire du parallélogramme ; Aire du rectangle ; Associativité ; calcul mental ; Capacité (grandeur) ; Caractère de Divisibilité ; Commutativité ; Compas ; Décomposition des nombres ; Diagonale ; Distributivité ; Diviseur ; Division Ecrite ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; échelle ; Fraction ; Graphique (Lecture) ; Longueur ; Masse ; masse nette ; Médiane ; mesure d'angles ; moyenne ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; Périmètre ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; réduction (géométrie) ; solide (géométrie) ; Tare ; Traitement de Données ; Triangle ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le guide pédagogique :
Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices
et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,..."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20257 Accromaths ! 5e primaire : guide de l'enseignant : [Ami des dys] [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2018 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-8081-0004-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Agrandissement (Géométrie) ; Aire (calcul) ; Aire du carré ; Aire du losange ; Aire du parallélogramme ; Aire du rectangle ; Associativité ; calcul mental ; Capacité (grandeur) ; Caractère de Divisibilité ; Commutativité ; Compas ; Décomposition des nombres ; Diagonale ; Distributivité ; Diviseur ; Division Ecrite ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; échelle ; Fraction ; Graphique (Lecture) ; Longueur ; Masse ; masse nette ; Médiane ; mesure d'angles ; moyenne ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; Périmètre ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; réduction (géométrie) ; solide (géométrie) ; Tare ; Traitement de Données ; Triangle ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le guide pédagogique :
Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices
et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,..."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20257 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A5 161510 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 5e primaire : manuel de l'élève / s. n.
Titre : Accromaths ! 5e primaire : manuel de l'élève : [Ami des dys] Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0003-8 Langues : Français (fre) Sujets : Agrandissement (Géométrie) ; Aire (calcul) ; Aire du carré ; Aire du losange ; Aire du parallélogramme ; Aire du rectangle ; Associativité ; calcul mental ; Capacité (grandeur) ; Caractère de Divisibilité ; Commutativité ; Compas ; Décomposition des nombres ; Diagonale ; Distributivité ; Diviseur ; Division Ecrite ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; échelle ; Fraction ; Graphique (Lecture) ; Longueur ; Masse ; masse nette ; Médiane ; mesure d'angles ; moyenne ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; Périmètre ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; réduction (géométrie) ; solide (géométrie) ; Tare ; Traitement de Données ; Triangle ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20249 Accromaths ! 5e primaire : manuel de l'élève : [Ami des dys] [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2018 . - 1 vol. (112 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-0003-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Agrandissement (Géométrie) ; Aire (calcul) ; Aire du carré ; Aire du losange ; Aire du parallélogramme ; Aire du rectangle ; Associativité ; calcul mental ; Capacité (grandeur) ; Caractère de Divisibilité ; Commutativité ; Compas ; Décomposition des nombres ; Diagonale ; Distributivité ; Diviseur ; Division Ecrite ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; échelle ; Fraction ; Graphique (Lecture) ; Longueur ; Masse ; masse nette ; Médiane ; mesure d'angles ; moyenne ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; Périmètre ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; réduction (géométrie) ; solide (géométrie) ; Tare ; Traitement de Données ; Triangle ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20249 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A5 161509 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CE1 : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE1 : fichier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2014 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (159 p.-[11] pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3280-3 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; calcul mental ; Carré ; Centimètre ; Commutativité ; comparaison (Mathématique) ; cube ; cylindre ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Numération Décimale ; partage (problème mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; regroupement (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de multiplication ; Temps (mathématique) ; tétraèdre ; Triangle ; Triangle Rectangle ; Unité de longueur Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
-Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
-Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
-La multiplicationAppropriation de la notion de multiple : Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
-Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
-Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
-Entrainement : Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d’entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18547 J'apprends les maths CE1 : fichier de l'élève [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2014 . - 1 vol. (159 p.-[11] pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3280-3
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; calcul mental ; Carré ; Centimètre ; Commutativité ; comparaison (Mathématique) ; cube ; cylindre ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Numération Décimale ; partage (problème mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; regroupement (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de multiplication ; Temps (mathématique) ; tétraèdre ; Triangle ; Triangle Rectangle ; Unité de longueur Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
-Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
-Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
-La multiplicationAppropriation de la notion de multiple : Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
-Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
-Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
-Entrainement : Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d’entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18547 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153560 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CE1 : livre du maître / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE1 : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 32 planches cartonnées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3294-0 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; calcul mental ; Carré ; Centimètre ; Commutativité ; comparaison (Mathématique) ; cube ; cylindre ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Numération Décimale ; partage (problème mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; regroupement (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de multiplication ; Temps (mathématique) ; tétraèdre ; Triangle ; Triangle Rectangle ; Unité de longueur Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
-Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
-Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
-La multiplicationAppropriation de la notion de multiple : Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
-Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
-Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
-Entrainement : Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d’entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 J'apprends les maths CE1 : livre du maître [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 32 planches cartonnées. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3294-0
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; calcul mental ; Carré ; Centimètre ; Commutativité ; comparaison (Mathématique) ; cube ; cylindre ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Numération Décimale ; partage (problème mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; regroupement (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de multiplication ; Temps (mathématique) ; tétraèdre ; Triangle ; Triangle Rectangle ; Unité de longueur Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
-Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
-Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
-La multiplicationAppropriation de la notion de multiple : Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
-Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
-Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
-Entrainement : Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d’entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153561 Livre ESPACE 1 Disponible Archi m'aide 4 : livre-cahier B / Ghislain Echterbille
PermalinkBasile : et les maths : 3A
PermalinkCacul réfléchi in J.D.I., n°4 (décembre 2006)
PermalinkLe calcul réfléchi in J.D.I., n°6 (février 2007)
PermalinkCarrément math 4 : livre-cahier A / Julien Deknock
PermalinkCarrément math 4 : livre de l'enseignant(e) A / Julien Deknock
PermalinkCarrément math 5 : livre-cahier A / Gabriel Heyvaert
PermalinkCarrément math 5 : livre de l'enseignant(e) A / Gabriel Heyvaert
PermalinkCarrément math 6 : livre-cahier A / Sébastien Bleus
PermalinkCarrément math 6 : livre de l'enseignant(e) A / Sébastien Bleus
Permalink