Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle - n°2 (2016) Mention de date : avril / juin 2016 Paru le : 01/04/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
S | 156491 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTraces de la subjectivité des enseignants dans l’acte d’enseignement : les apports de la psychanalyse à l’analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d’enseignement / Emmanuelle Brossais in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (avril / juin 2016)
[article]
Titre : Traces de la subjectivité des enseignants dans l’acte d’enseignement : les apports de la psychanalyse à l’analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d’enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Coordinateur ; Laurence Gavarini, Auteur ; Patricia Mothes, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/81 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; Désir d'apprendre ; évaluation ; rapport au savoir Note de contenu : Sommaire :
-Introduction / Emmanuelle Brossais
-L’apprentissage scolaire à l’épreuve du (non) désir de savoir / Laurence Gavarini
-Quand l’évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d’enseigner / Patricia Mothes et Marie-France Carnus
-La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation / Léandro de LajonquièrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19270
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 7/81[article] Traces de la subjectivité des enseignants dans l’acte d’enseignement : les apports de la psychanalyse à l’analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d’enseignement [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Coordinateur ; Laurence Gavarini, Auteur ; Patricia Mothes, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/81.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 7/81
Sujets : décrochage scolaire ; Désir d'apprendre ; évaluation ; rapport au savoir Note de contenu : Sommaire :
-Introduction / Emmanuelle Brossais
-L’apprentissage scolaire à l’épreuve du (non) désir de savoir / Laurence Gavarini
-Quand l’évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d’enseigner / Patricia Mothes et Marie-France Carnus
-La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation / Léandro de LajonquièrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19270 L’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale / Laurent Filliettaz in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (avril / juin 2016)
[article]
Titre : L’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Filliettaz, Auteur ; Isabelle Durand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83/109 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Interaction ; Stage ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19270
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 83/109[article] L’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale [texte imprimé] / Laurent Filliettaz, Auteur ; Isabelle Durand, Auteur . - 2016 . - p. 83/109.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 83/109
Sujets : apprentissage ; Interaction ; Stage ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19270