Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > communication > communication positive
communication positive
Commentaire :
12898805
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les billets positifs / Michel Rius in La Classe Maternelle, n°312 (octobre 2022)
[article]
Titre : Les billets positifs : vie et pratiques de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rius, Dessinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 84/96 Langues : Français (fre) Sujets : communication positive Résumé : Vous souhaitez mettre en valeur la conduite d'un élève pour la renforcer et lui montrer que vous êtes fier de lui? Rien de plus simple! Donnez-lui un "billet positif": cette petite carte est une façon de lui témoigner votre satisfaction en fin de journée, et il n'aura plus qu'à la remettre à ses parents pour qu'ils le félicitent à leur tour. Inspiré d'une collègue américaine, cet outil ludique favorise la régulation des comportements ainsi que les échanges entre enseignant, parents et enfants. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22271
in La Classe Maternelle > n°312 (octobre 2022) . - p. 84/96[article] Les billets positifs : vie et pratiques de classe [texte imprimé] / Michel Rius, Dessinateur . - 2022 . - p. 84/96.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°312 (octobre 2022) . - p. 84/96
Sujets : communication positive Résumé : Vous souhaitez mettre en valeur la conduite d'un élève pour la renforcer et lui montrer que vous êtes fier de lui? Rien de plus simple! Donnez-lui un "billet positif": cette petite carte est une façon de lui témoigner votre satisfaction en fin de journée, et il n'aura plus qu'à la remettre à ses parents pour qu'ils le félicitent à leur tour. Inspiré d'une collègue américaine, cet outil ludique favorise la régulation des comportements ainsi que les échanges entre enseignant, parents et enfants. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22271 La communication positive avec nos enfants, quels enjeux? / Bénédicte Loriers in Les Parents et l'Ecole, n°91 (juin / août 2016)
[article]
Titre : La communication positive avec nos enfants, quels enjeux? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Loriers, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4/5 Langues : Français (fre) Sujets : communication positive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19192
in Les Parents et l'Ecole > n°91 (juin / août 2016) . - p. 4/5[article] La communication positive avec nos enfants, quels enjeux? [texte imprimé] / Bénédicte Loriers, Auteur . - 2016 . - p. 4/5.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°91 (juin / août 2016) . - p. 4/5
Sujets : communication positive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19192 Compliments et communication bienveillante / Elodie Bougas in La Classe Maternelle, n°265 (janvier 2018)
[article]
Titre : Compliments et communication bienveillante : apprendre ensemble et vivre ensemble MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Bougas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44/59 Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; communication positive ; Encouragement Note de contenu : - Fiche 1 : Règles de la vie bienveillante en classe
- Fiche 2 : Séances collectives de compliments
- Fiche 3 : Des cahiers de compliments
- Fiche 4 : Félicitations et petites victoiresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19932
in La Classe Maternelle > n°265 (janvier 2018) . - p. 44/59[article] Compliments et communication bienveillante : apprendre ensemble et vivre ensemble MS-GS [texte imprimé] / Elodie Bougas, Auteur . - 2018 . - p. 44/59.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°265 (janvier 2018) . - p. 44/59
Sujets : bienveillance ; communication positive ; Encouragement Note de contenu : - Fiche 1 : Règles de la vie bienveillante en classe
- Fiche 2 : Séances collectives de compliments
- Fiche 3 : Des cahiers de compliments
- Fiche 4 : Félicitations et petites victoiresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19932 Enseigner : une affaire de personnalités : les six manières d'enseigner grâce à la Porcess Comunication / Béatrice Bailly
Titre : Enseigner : une affaire de personnalités : les six manières d'enseigner grâce à la Porcess Comunication Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Bailly, Auteur ; Taibi Khaler, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1999 Collection : Outils pour la Classe Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-177932-4 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; communication positive ; Empathique ; malentendu ; manipulation (apprentissage) ; PCM (Process Communication) ; persévérance ; rebelle ; rêveur ; stress ; Technique de communication Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15335 Enseigner : une affaire de personnalités : les six manières d'enseigner grâce à la Porcess Comunication [texte imprimé] / Béatrice Bailly, Auteur ; Taibi Khaler, Préfacier, etc. . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1999 . - 191 p. : Ill.. - (Outils pour la Classe) .
ISBN : 978-2-09-177932-4
Langues : Français (fre)
Sujets : classe hétérogène ; communication positive ; Empathique ; malentendu ; manipulation (apprentissage) ; PCM (Process Communication) ; persévérance ; rebelle ; rêveur ; stress ; Technique de communication Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15335 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3226BAI1212E 1978 Livre ESPACE 1 Disponible Guide anti-stress de l'enseignant / Maryse Isimat-Mirin
Titre : Guide anti-stress de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Isimat-Mirin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 120 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-622-9 Langues : Français (fre) Sujets : communication positive ; Dépression ; détente ; méthode Coué ; plaisir d'enseigner ; relaxation ; sérénité ; stress Index. décimale : 6540 Stress Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15490 Guide anti-stress de l'enseignant [texte imprimé] / Maryse Isimat-Mirin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2006 . - 120 p. : Ill.. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-622-9
Langues : Français (fre)
Sujets : communication positive ; Dépression ; détente ; méthode Coué ; plaisir d'enseigner ; relaxation ; sérénité ; stress Index. décimale : 6540 Stress Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15490 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6540ISI1301G 97755 Livre ESPACE 1 Disponible Pourquoi mon ado ne me parle pas ? / John C. Coleman
PermalinkSoigner l'anxiété sociale chez l'enfant et l'adolescent / Gisèle George
Permalink