Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > communication > communication non verbale > communication gestuelle
communication gestuelle
Commentaire :
12898505
|
(26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 conseils pour aborder, communiquer et interagir avec les sourds / Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs Francophones
Titre : 101 conseils pour aborder, communiquer et interagir avec les sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs Francophones, Auteur Editeur : Bruxelles : Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophones Année de publication : DL. 2007 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français (fre) Sujets : communication gestuelle ; communication visuelle ; malentendant ; sourd Index. décimale : 2821 Sourds Résumé : Présentation :
"Cette brochure vous présente différentes situations dans lesquelles toute personne peut être amenée à interagir avec une personne sourde. Elle vous donne des conseils afin de mieux comprendre la personne sourde pour une communication optimale avec celle-ci.
Les descriptifs de ces situations, conseils ou recommandations sont agrémentés d’illustrations réalisées par des dessinateurs bénévoles de talent.
Une petite pierre que nous voudrions apporter à l’édification d’une meilleure communication…
Pour un public général, ouvrage accessible à toute la famille."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18517 101 conseils pour aborder, communiquer et interagir avec les sourds [texte imprimé] / Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs Francophones, Auteur . - Bruxelles : Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophones, DL. 2007 . - 1 vol. (73 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : communication gestuelle ; communication visuelle ; malentendant ; sourd Index. décimale : 2821 Sourds Résumé : Présentation :
"Cette brochure vous présente différentes situations dans lesquelles toute personne peut être amenée à interagir avec une personne sourde. Elle vous donne des conseils afin de mieux comprendre la personne sourde pour une communication optimale avec celle-ci.
Les descriptifs de ces situations, conseils ou recommandations sont agrémentés d’illustrations réalisées par des dessinateurs bénévoles de talent.
Une petite pierre que nous voudrions apporter à l’édification d’une meilleure communication…
Pour un public général, ouvrage accessible à toute la famille."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18517 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2821CEN2000C 152608 Livre ESPACE 1 Disponible Argumenter : dossier in T.D.C., n°927 (janvier 2007)
L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale / Cathy Miyata
Titre : L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2004 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 174 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0284-7 Langues : Français (fre) Sujets : attitude ; commentaire critique ; communication gestuelle ; communication non verbale ; communication orale ; concentration ; Ecoute Active ; exposé ; exposé écrit ; expression gestuelle ; Expression orale ; fiche aide-mémoire ; grille d'autoévaluation ; histoire (raconter) ; Imagination ; improvisation ; interprétation ; intonation ; journal de bord ; maîtrise de soi ; mime ; oubli ; présentation orale ; Prise de Décision ; Prise de Parole ; relaxation ; rétention (manière de retenir) ; spontanéité ; trac ; Voix Mots-clés : contact (écoute) évaluation introspective Index. décimale : 3492 Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15640 L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale [texte imprimé] / Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 174 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7651-0284-7
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude ; commentaire critique ; communication gestuelle ; communication non verbale ; communication orale ; concentration ; Ecoute Active ; exposé ; exposé écrit ; expression gestuelle ; Expression orale ; fiche aide-mémoire ; grille d'autoévaluation ; histoire (raconter) ; Imagination ; improvisation ; interprétation ; intonation ; journal de bord ; maîtrise de soi ; mime ; oubli ; présentation orale ; Prise de Décision ; Prise de Parole ; relaxation ; rétention (manière de retenir) ; spontanéité ; trac ; Voix Mots-clés : contact (écoute) évaluation introspective Index. décimale : 3492 Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492MIY0120A 95405 Livre ESPACE 1 Disponible Un corps pour comprendre et apprendre / Véronique Girard
Titre : Un corps pour comprendre et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Girard, Auteur ; Marie-Joseph Chalvin, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1997 Collection : Outils pour la Classe Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-177878-5 Langues : Français (fre) Sujets : communication affective ; communication corporelle ; communication gestuelle ; communication non verbale ; éducation corporelle ; Ergonomie ; gestalt ; image de soi ; kinésiologie ; schéma corporel ; socialisation ; Valeur Mots-clés : langage tonique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16684 Un corps pour comprendre et apprendre [texte imprimé] / Véronique Girard, Auteur ; Marie-Joseph Chalvin, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1997 . - 191 p. : Ill.. - (Outils pour la Classe) .
ISBN : 978-2-09-177878-5
Langues : Français (fre)
Sujets : communication affective ; communication corporelle ; communication gestuelle ; communication non verbale ; éducation corporelle ; Ergonomie ; gestalt ; image de soi ; kinésiologie ; schéma corporel ; socialisation ; Valeur Mots-clés : langage tonique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16684 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200GIR0118U 8143/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7200GIR0118U 8143/2 Livre RESERVE Disponible Cultures et développement cognitif : dossier / Bertrand Troadec in Enfance, n°2 (avril-juin 2006)
[article]
Titre : Cultures et développement cognitif : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Troadec, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 108/208 Langues : Français (fre) Sujets : cognition ; communication gestuelle ; communication verbale ; Culture ; développement cognitif ; identité ; langage ; narration ; Nombre Négatif ; psychologie du développement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14684
in Enfance > n°2 (avril-juin 2006) . - p. 108/208[article] Cultures et développement cognitif : dossier [texte imprimé] / Bertrand Troadec, Auteur . - 2006 . - p. 108/208.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril-juin 2006) . - p. 108/208
Sujets : cognition ; communication gestuelle ; communication verbale ; Culture ; développement cognitif ; identité ; langage ; narration ; Nombre Négatif ; psychologie du développement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14684 L' enfant et la communication / Hubert Montagner
PermalinkEnfants d'ailleurs, élèves en France : dossier / Régis Guyon in Cahiers Pédagogiques, n°473 (mai 2009)
PermalinkEtude didactique des gestes professionnels d'un enseignant débutant en formation / Caroline Bulf in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°22 (décembre 2016)
PermalinkLe FLE dans tous ses états : dialogues avec Louis Porcher / Anthippi Potolia in Les Cahiers de l'Asdifle, n°28 (2017)
PermalinkFonctionnalités didactiques : de la gestualité de l'enseignant / Mohamed Moncef Kammoun in EP.S, n°327 (septembre/octobre 2007)
PermalinkLa formation professionnnelle : dossier / L. Beaucamp in Dossiers de l'Education Spéciale, n°4 (1979)
PermalinkFormats de communication et gestes de pointage : approche développementale et comparative / Jacqueline Nadel in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2016)
PermalinkL'interculturel en francophonie / Cecilia Condei
PermalinkLe malentendu au coeur du relationnel / Pascal Reuillard in Le Journal des Psychologues, n°358 (juin 2018)
PermalinkMarcher, parler, jouer : 0-6 ans, les années clés du développement de l'enfant
Permalink