Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Nizet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe inversée / Jonathan Bergmann
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Bergmann, Auteur ; Aaron Sams, Auteur ; Isabelle Nizet, Collaborateur ; Samuel Bernard, Collaborateur ; William Piette, Traducteur Editeur : [Repentigny (Québec)] : Les éditions Reynald Goulet Année de publication : Cop. 2014 Collection : Technologie de l'éducation Importance : 1 vol. (X-142 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-508-1 Note générale : Traduit de : "Flip your classroom"
Annexes : Références bibliogr.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Classe inversée ; Enseignement Individualisé ; évaluation formative ; interaction en éducation ; Pédagogie Active ; vidéo Mots-clés : pédagogie inversée Index. décimale : 7317 Classe inversée, pédagogie inversée Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sams et Bergmann sont les précurseurs du modèle de la classe inversée. Flip Your Classroom est le résultat de leur expérience qui inspire les enseignants partout dans le monde. Traduit en plusieurs langues à ce jour, La classe inversée demeure le bestseller dans le domaine de la pédagogie inversée et le plus référencé sur le Web.
Découvrez ce qu'est une classe inversée, comment et pourquoi elle fonctionne, depuis l'équipement nécessaire pour créer des vidéos jusqu'à la manière d'évaluer les étudiants. Les auteurs témoignent de leur expérience. Les lecteurs apprécient que les auteurs fournissent les réponses à leur questionnement pour ceux qui pourraient hésiter encore."Note de contenu : Sommaire :
-Préface d'Isabelle Nizet
-Notre histoire: création de la classe inversée
-La classe inversée
-Pourquoi adopter l'approche de la classe inversée ?
-Comment mettre en œuvre la classe inversée
-La pédagogie de la maîtrise inversée
-Arguments en faveur du modèle de la maîtrise inversée
-Comment implanter le modèle de la maîtrise inversée ?
-Réponses à vos questions
-Exemple de classe inversée en enseignement supérieur
-ConclusionPublic cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 La classe inversée [texte imprimé] / Jonathan Bergmann, Auteur ; Aaron Sams, Auteur ; Isabelle Nizet, Collaborateur ; Samuel Bernard, Collaborateur ; William Piette, Traducteur . - [Repentigny (Québec)] : Les éditions Reynald Goulet, Cop. 2014 . - 1 vol. (X-142 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Technologie de l'éducation) .
ISBN : 978-2-89377-508-1
Traduit de : "Flip your classroom"
Annexes : Références bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Classe inversée ; Enseignement Individualisé ; évaluation formative ; interaction en éducation ; Pédagogie Active ; vidéo Mots-clés : pédagogie inversée Index. décimale : 7317 Classe inversée, pédagogie inversée Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sams et Bergmann sont les précurseurs du modèle de la classe inversée. Flip Your Classroom est le résultat de leur expérience qui inspire les enseignants partout dans le monde. Traduit en plusieurs langues à ce jour, La classe inversée demeure le bestseller dans le domaine de la pédagogie inversée et le plus référencé sur le Web.
Découvrez ce qu'est une classe inversée, comment et pourquoi elle fonctionne, depuis l'équipement nécessaire pour créer des vidéos jusqu'à la manière d'évaluer les étudiants. Les auteurs témoignent de leur expérience. Les lecteurs apprécient que les auteurs fournissent les réponses à leur questionnement pour ceux qui pourraient hésiter encore."Note de contenu : Sommaire :
-Préface d'Isabelle Nizet
-Notre histoire: création de la classe inversée
-La classe inversée
-Pourquoi adopter l'approche de la classe inversée ?
-Comment mettre en œuvre la classe inversée
-La pédagogie de la maîtrise inversée
-Arguments en faveur du modèle de la maîtrise inversée
-Comment implanter le modèle de la maîtrise inversée ?
-Réponses à vos questions
-Exemple de classe inversée en enseignement supérieur
-ConclusionPublic cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310BER0713C 164987 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/01/2021 7317BER0713C 173206 Livre ESPACE 1 Disponible Devenir son propre médiateur / Joëlle Timmermans-Delwart
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3228TIM1305D 87164 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus : dossier thématique / Isabelle Nizet in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2020)
[article]
Titre : Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus : dossier thématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Nizet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1/64 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; évaluation ; évaluation par les pairs ; évaluation sommative ; pratique réflexive ; superviseur Mots-clés : recherche collaborative Résumé : "Le thème traité dans les quatre articles proposés dans ce numéro spécial vise la problématisation du rapport entre l’évaluation et la collaboration en recherche selon deux dimensions centrales : l’évaluation comme objet de recherche collaborative et l’évaluation comme processus au service de la recherche collaborative." Note de contenu : Sommaire :
Dossier thématique. Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus / Isabelle Nizet
Une recherche collaborative visant à interroger un dispositif de coévaluation des stages en formation à l’enseignement / Stéphane Colognesi, Olivier Maes et Catherine Van Nieuwenhoven
Et si la recherche collaborative participait au développement de pratiques évaluatives sommatives cohérentes ? / Raphaël Pasquin
Dynamiques évaluatives en jeu dans une recherche collaborative avec des enseignants et des enseignantes du second degré en France / Nathalie Younès et Claire Faidit
Poids de la composante personnelle dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans des dispositifs de recherche-formation / Nathalie Sayac
En ligne : https://doi.org/10.7202/1076963ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21444
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2020) . - p. 1/64[article] Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus : dossier thématique [texte imprimé] / Isabelle Nizet, Auteur . - 2020 . - p. 1/64.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2020) . - p. 1/64
Sujets : accompagnement ; évaluation ; évaluation par les pairs ; évaluation sommative ; pratique réflexive ; superviseur Mots-clés : recherche collaborative Résumé : "Le thème traité dans les quatre articles proposés dans ce numéro spécial vise la problématisation du rapport entre l’évaluation et la collaboration en recherche selon deux dimensions centrales : l’évaluation comme objet de recherche collaborative et l’évaluation comme processus au service de la recherche collaborative." Note de contenu : Sommaire :
Dossier thématique. Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus / Isabelle Nizet
Une recherche collaborative visant à interroger un dispositif de coévaluation des stages en formation à l’enseignement / Stéphane Colognesi, Olivier Maes et Catherine Van Nieuwenhoven
Et si la recherche collaborative participait au développement de pratiques évaluatives sommatives cohérentes ? / Raphaël Pasquin
Dynamiques évaluatives en jeu dans une recherche collaborative avec des enseignants et des enseignantes du second degré en France / Nathalie Younès et Claire Faidit
Poids de la composante personnelle dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans des dispositifs de recherche-formation / Nathalie Sayac
En ligne : https://doi.org/10.7202/1076963ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21444