Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > Communication en Education
Communication en Education
Commentaire :
12897205
|
(31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : cop. 2016, dl. 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 vol. (426 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attention scolaire ; autorité éducative ; Communication en Education ; expression corporelle ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Posture Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : 4e de couverture :
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l'habitude d'être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de "couleurs", de "saveurs", cette profusion d'enthousiasme et cette frénésie ambiante ? Comment capter l'attention d'élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ? A une époque où la communication est une valeur phare de notre société, les techniques de leadership se développent et se répandent à vitesse grand V au sein des entreprises.
Mais qu'en est-il du milieu enseignant ? Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves. Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing, ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Public cible : Général En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302365-assumer-son-autorite-et-mo [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19656 Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre [texte imprimé] / Claire Lavédrine, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, cop. 2016, dl. 2016 . - 1 vol. (426 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0236-5 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attention scolaire ; autorité éducative ; Communication en Education ; expression corporelle ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Posture Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : 4e de couverture :
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l'habitude d'être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de "couleurs", de "saveurs", cette profusion d'enthousiasme et cette frénésie ambiante ? Comment capter l'attention d'élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ? A une époque où la communication est une valeur phare de notre société, les techniques de leadership se développent et se répandent à vitesse grand V au sein des entreprises.
Mais qu'en est-il du milieu enseignant ? Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves. Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing, ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Public cible : Général En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302365-assumer-son-autorite-et-mo [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19656 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3226LAV0504A 159474 Livre ESPACE 1 Disponible L'autonomie, plus fort pour vivre ensemble : dossier / Guy Boubault in Non-violence actualité, n°299 (juillet/août 2008)
Changer l'école in N'autre école, n°2 (2015)
[article]
Titre : Changer l'école : communiquer autrement en classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 46 Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; communication non violente Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18813
in N'autre école > n°2 (2015) . - p. 46[article] Changer l'école : communiquer autrement en classe [texte imprimé] . - 2015 . - p. 46.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°2 (2015) . - p. 46
Sujets : Communication en Education ; communication non violente Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18813 Comment ça se passe à la maison? Troubles du rôle professionnel dans l'entretien enseignant-parents / Marie Chartier in Revue Française de Pédagogie, n°187 (avril / juin 2014)
[article]
Titre : Comment ça se passe à la maison? Troubles du rôle professionnel dans l'entretien enseignant-parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Chartier, Auteur ; Jean-Paul Payet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 23/33 Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; difficulté scolaire ; éducation par la famille ; éducation prioritaire ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18515
in Revue Française de Pédagogie > n°187 (avril / juin 2014) . - p. 23/33[article] Comment ça se passe à la maison? Troubles du rôle professionnel dans l'entretien enseignant-parents [texte imprimé] / Marie Chartier, Auteur ; Jean-Paul Payet, Auteur . - 2014 . - p. 23/33.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°187 (avril / juin 2014) . - p. 23/33
Sujets : Communication en Education ; difficulté scolaire ; éducation par la famille ; éducation prioritaire ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18515 Comment communiquer avec les élèves / Benjamin Chemouny in Résonances, n°5 (février 2013)
[article]
Titre : Comment communiquer avec les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : Communication à l'Ecole ; Communication en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17158
in Résonances > n°5 (février 2013) . - p. 36/37[article] Comment communiquer avec les élèves [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2013 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°5 (février 2013) . - p. 36/37
Sujets : Communication à l'Ecole ; Communication en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17158 Comment donner du feedback constructif à ses élèves / Baptiste Delvallé
PermalinkCommuniquer : un art essentiel à développer avec les tout-petits / Anne Floor in Les Parents et l'Ecole, n°107 (juin / août 2020)
PermalinkComplices dans la réussite / Camil Sanfaçon
PermalinkLe développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : un défi pour la recherche et la formation
PermalinkLa discipline positive dans la classe / Jane Nelsen
PermalinkDistorsions dans les interactions entre adultes et enfants / Miehakanda M'Badi in Les Cahiers du Cerfee, n°31 (juin 2012)
PermalinkEcoles et familles des milieux défavorisés : améliorer la communication / Samira Kholti in Les Parents et l'Ecole, n°40 (octobre/décembre 2003)
PermalinkL'éducation, entre présence et médiation / Renaud Hétier
PermalinkEducation et sciences cognitives / René La Borderie
PermalinkElèves, professeurs, parents : perceptions et représentations des rôles, interactions et apprentissages scolaires : dossier / Laurence Filisetti in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°4 (2007)
Permalink