Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > Enseignement de l'Ecriture > écriture > texte > texte prédictif
texte prédictif
Commentaire :
14460505
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Déclic : activités de lecture 5 / Françoise Swientczak
Titre : Déclic : activités de lecture 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL. 2017, cop. 2017, Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8077-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; anticipation ; bande dessinée ; compétence en lecture ; connecteur de temps (lecture) ; documentaire ; énigme (activité de lecture) ; fait divers (activité de lecture) ; inférence (français) ; météo (texte) ; mot-lien ; portrait (texte) ; prise d'indices ; Rébus ; recette (texte injonctif) ; récit ; reprise anaphorique ; schéma narratif ; Stratégie de Lecture ; sucre (histoire) ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte lacunaire ; texte narratif ; texte prédictif ; texte rhétorique ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19869 Déclic : activités de lecture 5 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL. 2017, cop. 2017, . - 1 vol. (121 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8077-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; anticipation ; bande dessinée ; compétence en lecture ; connecteur de temps (lecture) ; documentaire ; énigme (activité de lecture) ; fait divers (activité de lecture) ; inférence (français) ; météo (texte) ; mot-lien ; portrait (texte) ; prise d'indices ; Rébus ; recette (texte injonctif) ; récit ; reprise anaphorique ; schéma narratif ; Stratégie de Lecture ; sucre (histoire) ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte lacunaire ; texte narratif ; texte prédictif ; texte rhétorique ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19869 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p DEC1209D5 159692 Livre ESPACE 1 Disponible S'entrainer en français : 5e primaire / Jeannine Leroy
Titre : S'entrainer en français : 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannine Leroy, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : S'entraîner Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-410-3 Note générale : La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes belges" . Langues : Français (fre) Sujets : forme verbale ; inférence (français) ; lettre ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte poétique ; texte prédictif Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
S’entrainer en français 5e primaire propose à l’enfant de découvrir des textes de différents genres (narratif, descriptif, incitatif, poétique…). Au départ de ces lectures, il est amené à pratiquer ses compétences en français ; tout particulièrement celles des Savoir Lire et Savoir Écrire. Ces divers textes lui permettent ainsi d’enrichir son vocabulaire, de surmonter les principales difficultés orthographiques et de s’exercer à la conjugaison et à la grammaire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20647 S'entrainer en français : 5e primaire [texte imprimé] / Jeannine Leroy, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (120 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (S'entraîner) .
ISBN : 978-2-87438-410-3
La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes belges" .
Langues : Français (fre)
Sujets : forme verbale ; inférence (français) ; lettre ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte poétique ; texte prédictif Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
S’entrainer en français 5e primaire propose à l’enfant de découvrir des textes de différents genres (narratif, descriptif, incitatif, poétique…). Au départ de ces lectures, il est amené à pratiquer ses compétences en français ; tout particulièrement celles des Savoir Lire et Savoir Écrire. Ces divers textes lui permettent ainsi d’enrichir son vocabulaire, de surmonter les principales difficultés orthographiques et de s’exercer à la conjugaison et à la grammaire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20647 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p SEN2018S5 165311 Livre ESPACE 1 Disponible S'entrainer en français : 6e primaire / Jeannine Leroy
Titre : S'entrainer en français : 6e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannine Leroy, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : S'entraîner Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-411-0 Note générale : La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes belges". Langues : Français (fre) Sujets : citation ; dicton ; fait divers ; inférence (français) ; proverbe ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte poétique ; texte prédictif Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
S’entrainer en français 6e primaire propose à l’enfant de découvrir des textes de différents genres (narratif, descriptif, incitatif, poétique…). Au départ de ces lectures, il est amené à pratiquer ses compétences en français ; tout particulièrement celles des Savoir Lire et Savoir Écrire. Ces divers textes lui permettent ainsi d’enrichir son vocabulaire, de surmonter les principales difficultés orthographiques et de s’exercer à la conjugaison et à la grammaire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20647 S'entrainer en français : 6e primaire [texte imprimé] / Jeannine Leroy, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (120 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (S'entraîner) .
ISBN : 978-2-87438-411-0
La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes belges".
Langues : Français (fre)
Sujets : citation ; dicton ; fait divers ; inférence (français) ; proverbe ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte poétique ; texte prédictif Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
S’entrainer en français 6e primaire propose à l’enfant de découvrir des textes de différents genres (narratif, descriptif, incitatif, poétique…). Au départ de ces lectures, il est amené à pratiquer ses compétences en français ; tout particulièrement celles des Savoir Lire et Savoir Écrire. Ces divers textes lui permettent ainsi d’enrichir son vocabulaire, de surmonter les principales difficultés orthographiques et de s’exercer à la conjugaison et à la grammaire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20647 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p SEN2018S6 165276 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire en textes : 69 activités de langue : pour apprivoiser la grammaire chez les enfants de 9 à 13 ans / Elisabeth Schneider
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3452SCH1405G 81896 Livre ESPACE 1 Disponible Projet écrire : 24 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 - 13 ans / Jean-Bernard Schneider
Titre : Projet écrire : 24 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 - 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2004 Importance : 24 dossiers Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-06-0 Langues : Français (fre) Sujets : affiche informative ; bulletin météorologique ; compte rendu ; conseil ; dialogue ; fait de société ; fait divers ; film (présentation) ; journal intime ; lettre ; lettre personnelle ; lieu ; livre (présentation) ; message publicitaire ; Métiers (présentation) ; objet (présentation) ; oeuvre (présentation) ; petites annonces ; poème ; portrait ; production écrite ; recette de cuisine ; récit de vie ; récit imaginaire ; règle de jeu (texte injonctif) ; reportage sportif ; résumé ; texte argumentatif ; texte conventionnel ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte prédictif ; texte rhétorique Index. décimale : 3427 Types de textes Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16469 Projet écrire : 24 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 - 13 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2004 . - 24 dossiers : Ill.
ISBN : 978-2-909295-06-0
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche informative ; bulletin météorologique ; compte rendu ; conseil ; dialogue ; fait de société ; fait divers ; film (présentation) ; journal intime ; lettre ; lettre personnelle ; lieu ; livre (présentation) ; message publicitaire ; Métiers (présentation) ; objet (présentation) ; oeuvre (présentation) ; petites annonces ; poème ; portrait ; production écrite ; recette de cuisine ; récit de vie ; récit imaginaire ; règle de jeu (texte injonctif) ; reportage sportif ; résumé ; texte argumentatif ; texte conventionnel ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte prédictif ; texte rhétorique Index. décimale : 3427 Types de textes Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16469 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3427SCH1405P 85416 Livre RESERVE Caution de 75,00€ pour le prêt Exclu du prêt