Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Beckers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les actes de l'université d'été : dossier / Jacqueline Beckers in Puzzle, n°21 (décembre 2006)
Les actes de l'Université d'été 2008 : dossier / Bernadette Mérenne-Schoumaker in Puzzle, n°25 (décembre 2008)
[article]
Titre : Les actes de l'Université d'été 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur ; Véronique Dortu, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/42 Langues : Français (fre) Sujets : C.S.E. (Contrat Stratégique pour l'Education) ; décret définissant les missions ; philosophie de l'éducation ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61002
in Puzzle > n°25 (décembre 2008) . - p. 1/42[article] Les actes de l'Université d'été 2008 : dossier [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur ; Véronique Dortu, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/42.
Langues : Français (fre)
in Puzzle > n°25 (décembre 2008) . - p. 1/42
Sujets : C.S.E. (Contrat Stratégique pour l'Education) ; décret définissant les missions ; philosophie de l'éducation ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61002 Les actes de l'université d'été 2005 : se former aujourd'hui comme enseignant : dossier / Jacqueline Beckers in Puzzle, n°19 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les actes de l'université d'été 2005 : se former aujourd'hui comme enseignant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur ; Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur ; Yves Lenoir, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 2/68 Langues : Français (fre) Sujets : école ; Educateur ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60999
in Puzzle > n°19 (décembre 2005) . - p. 2/68[article] Les actes de l'université d'été 2005 : se former aujourd'hui comme enseignant : dossier [texte imprimé] / Jacqueline Beckers, Auteur ; Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur ; Yves Lenoir, Auteur . - 2004 . - p. 2/68.
Langues : Français (fre)
in Puzzle > n°19 (décembre 2005) . - p. 2/68
Sujets : école ; Educateur ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60999 [Dossier analyse des pratiques] / Jacqueline Beckers in Puzzle, n°26 (août 2009)
[article]
Titre : [Dossier analyse des pratiques] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Julien Van Beveren, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 4/14 Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; autoportrait ; Citoyenneté ; didactique des langues vivantes ; diversité ; Empathie ; évaluation en formation ; formation des Enseignants ; Pédagogie Nomade ; praticien réflexif ; réflexivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97727
in Puzzle > n°26 (août 2009) . - p. 4/14[article] [Dossier analyse des pratiques] [texte imprimé] / Jacqueline Beckers, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Julien Van Beveren, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 4/14.
Langues : Français (fre)
in Puzzle > n°26 (août 2009) . - p. 4/14
Sujets : analyse de pratiques ; autoportrait ; Citoyenneté ; didactique des langues vivantes ; diversité ; Empathie ; évaluation en formation ; formation des Enseignants ; Pédagogie Nomade ; praticien réflexif ; réflexivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97727 Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves / Jacqueline Beckers
Titre : Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Directeur de publication ; Jacques Crinon, Directeur de publication ; Germain Simons, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 1 vol. (248 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6871-1 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; égalité des chances ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; inégalité d'aptitude ; Pédagogie par Compétences ; prévention Mots-clés : approche par compétences inégalité d'apprentissage Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Note de contenu :
Introduction, Mise en perspective théorique / Jacqueline Beckers
Chapitre 1, Rendre visibles les objets de savoir dans l'acquisition de compétences discursives / Jacques Crinon & Brigitte Marin
Chapitre 2, Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités / Géry Marcoux
Chapitre 3, Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d'une maîtrise plus équitable des langues étrangères / Jacqueline Beckers, Anne Campo et Germain Simons
Chapitre 4, Former des enseignants à une approche par compétences efficace et équitable / Jacqueline Beckers et Anne Campo
Chapitre 5, Enseignement des langues en Communauté française de Belgique et problématique de l'équité / Germain Simons
Chapitre 6, Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique : comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous ? / Marie-Noëlle Hindryckx
Chapitre 7, Discours enseignant, tâches et activités des élèves / Jacques Crinon, Elisabeth Bautier & Catherine Delarue-Breton
Chapitre 8, L'égalité des acquis dans le cadre de l'approche par compétences est-elle possible ? / Marcel Crahay
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants [texte imprimé] / Jacqueline Beckers, Directeur de publication ; Jacques Crinon, Directeur de publication ; Germain Simons, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (248 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-6871-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Echec Scolaire ; égalité des chances ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; inégalité d'aptitude ; Pédagogie par Compétences ; prévention Mots-clés : approche par compétences inégalité d'apprentissage Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Note de contenu :
Introduction, Mise en perspective théorique / Jacqueline Beckers
Chapitre 1, Rendre visibles les objets de savoir dans l'acquisition de compétences discursives / Jacques Crinon & Brigitte Marin
Chapitre 2, Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités / Géry Marcoux
Chapitre 3, Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d'une maîtrise plus équitable des langues étrangères / Jacqueline Beckers, Anne Campo et Germain Simons
Chapitre 4, Former des enseignants à une approche par compétences efficace et équitable / Jacqueline Beckers et Anne Campo
Chapitre 5, Enseignement des langues en Communauté française de Belgique et problématique de l'équité / Germain Simons
Chapitre 6, Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique : comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous ? / Marie-Noëlle Hindryckx
Chapitre 7, Discours enseignant, tâches et activités des élèves / Jacques Crinon, Elisabeth Bautier & Catherine Delarue-Breton
Chapitre 8, L'égalité des acquis dans le cadre de l'approche par compétences est-elle possible ? / Marcel Crahay
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7360APP1815A 146154 Livre ESPACE 1 Disponible Attirer, former et retenir des enseignants de qualité en Communauté française de Belgique : échos d'une enquête / Jacqueline Beckers in Puzzle, n°18 (juin 2005)
PermalinkPermalinkComment soutenir la démarche réflexive / Evelyne Charlier
PermalinkLes compétences : concepts et enjeux : dossier / Marcel Crahay in Cahiers du SPE, n°21/22 (2005)
PermalinkComprendre l'enseignement secondaire : évolution, organisation, analyse / Jacqueline Beckers
PermalinkConstruire des outils pour évaluer les compétences : quelques pistes de réflexion / Jacqueline Beckers in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°156 (janvier/mars 2003)
PermalinkConstruire des outils pour évaluer les compétences : quelques pistes de réflexion / Jacqueline Beckers in Probio Revue, n°4 (décembre 2002)
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences dans des sections du secteur 8 de l'enseignement secondaire technique et professionnel / Jacqueline Beckers in Puzzle, n°16 (juin 2004)
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences à l'école : vers plus d'efficacité et d'équité / Jacqueline Beckers
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences à l'école / Jacqueline Beckers
Permalink