Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Internationale d'Education. Sèvres - n°72 Mention de date : septembre 2016 Paru le : 01/09/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 156556 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'indispensable rapport PASEC [Programme d'analyse des systèmes éducatifs] 2014 / Jean-Marie De Ketele in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°72 (septembre 2016)
[article]
Titre : L'indispensable rapport PASEC [Programme d'analyse des systèmes éducatifs] 2014 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15/17 Langues : Français (fre) Sujets : Enquête Internationale ; évaluation du système éducatif ; évaluation externe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016) . - p. 15/17[article] L'indispensable rapport PASEC [Programme d'analyse des systèmes éducatifs] 2014 [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele, Auteur . - 2016 . - p. 15/17.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016) . - p. 15/17
Sujets : Enquête Internationale ; évaluation du système éducatif ; évaluation externe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339 Privatiser l'enseignement public. Les academies en Angleterre / Maroussia Raveaud in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°72 (septembre 2016)
[article]
Titre : Privatiser l'enseignement public. Les academies en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Maroussia Raveaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 17/18 Langues : Français (fre) Sujets : Privatisation (Education) ; système éducatif anglais Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016) . - p. 17/18[article] Privatiser l'enseignement public. Les academies en Angleterre [texte imprimé] / Maroussia Raveaud, Auteur . - 2016 . - p. 17/18.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016) . - p. 17/18
Sujets : Privatisation (Education) ; système éducatif anglais Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339 Nouvelles visions pour l’éducation nationale en Slovaquie / Anna Butašová in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°72 (septembre 2016)
[article]
Titre : Nouvelles visions pour l’éducation nationale en Slovaquie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Butašová, Auteur ; Arnaud Segretain, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 19/22 Langues : Français (fre) Sujets : Slovaquie ; Systèmes Educatifs en Europe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016) . - p. 19/22[article] Nouvelles visions pour l’éducation nationale en Slovaquie [texte imprimé] / Anna Butašová, Auteur ; Arnaud Segretain, Auteur . - 2016 . - p. 19/22.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016) . - p. 19/22
Sujets : Slovaquie ; Systèmes Educatifs en Europe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339 Le cycle de réformes éducatives en Albanie : une transition vers les normes occidentales / Enkeleda Arapi in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°72 (septembre 2016)
[article]
Titre : Le cycle de réformes éducatives en Albanie : une transition vers les normes occidentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Enkeleda Arapi, Auteur ; Frédéric Lasserre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 23/28 Langues : Français (fre) Sujets : Albanie ; réforme de l'enseignement ; Systèmes Educatifs en Europe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016) . - p. 23/28[article] Le cycle de réformes éducatives en Albanie : une transition vers les normes occidentales [texte imprimé] / Enkeleda Arapi, Auteur ; Frédéric Lasserre, Auteur . - 2016 . - p. 23/28.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016) . - p. 23/28
Sujets : Albanie ; réforme de l'enseignement ; Systèmes Educatifs en Europe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339 Gouverner l’école par ses résultats ? Une comparaison France-Québec / Christian Maroy in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°72 (septembre 2016)
Confiance, éducation et autorité : dossier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°72 (septembre 2016)
[article]
Titre : Confiance, éducation et autorité : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : autorité éducative ; confiance ; enseignant (autorité) ; évaluation scolaire ; Maori ; relation enseignant - élève ; système éducatif finlandais Note de contenu : Sommaire :
- Pour une culture pratique de la confiance, utopie concrète / Laurence Cornu
- La confiance en éducation entre l’autorité et le pouvoir. Quelques réflexions sur les réalités éducatives au Portugal / Adalberto Dias de Carvalho, Nuno Fadigas
- La relation maître-élève et la question de l’autorité. Une étude sur le Bénin / Clarisse Napporn
- Éduquer à la confiance dans une société de défiance. Le cas de la France / Denis Meuret
- Confiances multiples (et parfois dissociées) des enseignants chiliens. Une étude dans les écoles primaires de la région de Valparaíso / José Weinstein, Dagmar Raczynski, Macarena Hernández
- Des rapports à l’école à Djibouti : entre confiance et défiance / Rachel Solomon Tsehaye
- Kia tu-taiea : honorer les liens. Confiance, éducation et autorité en Nouvelle-Zélande / Mere Skerrett, Jenny Ritchie
- Autorité, responsabilité, pédagogie et évaluation dans les établissements scolaires anglais / Peter Kelly
- Confiance, défiance et (abus d’) autorité dans l’éducation au Cambodge. Leçons tirées de l’école de l’ombre / Mark Bray, Junyan Liu, Wei Zhang, Magda Nutsa Kobakhidze
- Des lycéens se constituent en « groupe sujet »… et réinventent une confiance politique. Le cas des écoles de l’État de São Paulo au Brésil / Sílvio Gallo, Alexandre Filordi de Carvalho
- La confiance, pierre angulaire du système éducatif en Finlande / Irmeli Halinen, Hannele Niemi, Auli ToomPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19340
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016)[article] Confiance, éducation et autorité : dossier [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°72 (septembre 2016)
Sujets : autorité éducative ; confiance ; enseignant (autorité) ; évaluation scolaire ; Maori ; relation enseignant - élève ; système éducatif finlandais Note de contenu : Sommaire :
- Pour une culture pratique de la confiance, utopie concrète / Laurence Cornu
- La confiance en éducation entre l’autorité et le pouvoir. Quelques réflexions sur les réalités éducatives au Portugal / Adalberto Dias de Carvalho, Nuno Fadigas
- La relation maître-élève et la question de l’autorité. Une étude sur le Bénin / Clarisse Napporn
- Éduquer à la confiance dans une société de défiance. Le cas de la France / Denis Meuret
- Confiances multiples (et parfois dissociées) des enseignants chiliens. Une étude dans les écoles primaires de la région de Valparaíso / José Weinstein, Dagmar Raczynski, Macarena Hernández
- Des rapports à l’école à Djibouti : entre confiance et défiance / Rachel Solomon Tsehaye
- Kia tu-taiea : honorer les liens. Confiance, éducation et autorité en Nouvelle-Zélande / Mere Skerrett, Jenny Ritchie
- Autorité, responsabilité, pédagogie et évaluation dans les établissements scolaires anglais / Peter Kelly
- Confiance, défiance et (abus d’) autorité dans l’éducation au Cambodge. Leçons tirées de l’école de l’ombre / Mark Bray, Junyan Liu, Wei Zhang, Magda Nutsa Kobakhidze
- Des lycéens se constituent en « groupe sujet »… et réinventent une confiance politique. Le cas des écoles de l’État de São Paulo au Brésil / Sílvio Gallo, Alexandre Filordi de Carvalho
- La confiance, pierre angulaire du système éducatif en Finlande / Irmeli Halinen, Hannele Niemi, Auli ToomPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19340