Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > politique > Structures politiques > Division administrative > Communauté
Communauté
Commentaire :
12896105
|
(47)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Abécédaire de la philosophie pour enfants / Michel Sasseville
Titre : Abécédaire de la philosophie pour enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Sasseville, Auteur ; Johanna Hawken, Auteur Editeur : [Sainte-Foy] : Presses de l'Université de Laval Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-4899-3 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; bienveillance ; Communauté ; dialogue ; estime de soi ; joie ; philosophie pour enfant ; Socrate ; Yin-Yang Mots-clés : xénophilie Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Résumé : 4e de couverture :
Michel Sasseville et Johanna Hawken proposent un abécédaire pour mieux saisir la philosophie pour enfants : 26 lettres, 26 concepts nous permettent comprendre les enjeux de cette activité révolutionnaire ! Avec une préface de Frédéric Lenoir.
Description
Michel Sasseville défend la pratique de la philosophie avec les enfants depuis plus de 30 ans, au Canada. Johanna Hawken a suivi ses pas depuis une dizaine d’années, en France, et tente de trouver de nouveaux moyens de démocratiser cette pratique. Pourquoi ? Parce que tous les enfants du monde méritent de philosopher, d’explorer le monde des idées et d’apprendre à penser par et pour eux-mêmes ! Or, pour rendre la philosophie accessible aux générations futures, il est nécessaire de convaincre et d’équiper tous les acteurs éducatifs, afin qu’ils s’emparent d’elle. C’est pourquoi, ensemble, Michel et Johanna proposent un entretien amical, sous la forme d’un abécédaire. Vingt-six lettres pour se promener dans la philosophie pour enfants : 26 concepts, 26 idées pour comprendre les enjeux de cette activité révolutionnaire ! Une véritable boîte à outils pour les animateurs philosophes en herbe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 Abécédaire de la philosophie pour enfants [texte imprimé] / Michel Sasseville, Auteur ; Johanna Hawken, Auteur . - [Sainte-Foy] : Presses de l'Université de Laval, DL 2020 . - 1 vol. (80 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7637-4899-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; bienveillance ; Communauté ; dialogue ; estime de soi ; joie ; philosophie pour enfant ; Socrate ; Yin-Yang Mots-clés : xénophilie Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Résumé : 4e de couverture :
Michel Sasseville et Johanna Hawken proposent un abécédaire pour mieux saisir la philosophie pour enfants : 26 lettres, 26 concepts nous permettent comprendre les enjeux de cette activité révolutionnaire ! Avec une préface de Frédéric Lenoir.
Description
Michel Sasseville défend la pratique de la philosophie avec les enfants depuis plus de 30 ans, au Canada. Johanna Hawken a suivi ses pas depuis une dizaine d’années, en France, et tente de trouver de nouveaux moyens de démocratiser cette pratique. Pourquoi ? Parce que tous les enfants du monde méritent de philosopher, d’explorer le monde des idées et d’apprendre à penser par et pour eux-mêmes ! Or, pour rendre la philosophie accessible aux générations futures, il est nécessaire de convaincre et d’équiper tous les acteurs éducatifs, afin qu’ils s’emparent d’elle. C’est pourquoi, ensemble, Michel et Johanna proposent un entretien amical, sous la forme d’un abécédaire. Vingt-six lettres pour se promener dans la philosophie pour enfants : 26 concepts, 26 idées pour comprendre les enjeux de cette activité révolutionnaire ! Une véritable boîte à outils pour les animateurs philosophes en herbe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1320SAS1905A 168844 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible J'assure le droit public : facilitateur d'étude : niveau supérieur / Drieu Godefridi
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3972GOD1921J 122002 Livre ESPACE 1 Disponible Atlas de base / Christophe Gillet
Titre : Atlas de base : l'essentiel à mettre entre toutes les mains Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1450-9 Langues : Français (fre) Sujets : atlas géographique ; Belgique ; Climat ; Communauté ; Continent ; densité de population ; Europe ; milieu naturel ; Monde ; pollution de l'air ; population ; Province ; Région ; Régions Géographiques de Belgique ; Zone Urbaine Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil indispensable pour les élèves curieux de découvrir notre planète et notre société. Il propose une quarantaine de cartes revues et actualisées ainsi qu’une dizaine de cartes inédites idéales pour travailler la lecture des cartes en classe.
L'atlas de base comprend 3 ensembles géographiques : la Belgique, l’Europe et le monde. Il propose également des nouvelles cartes orohydrographiques des continents d’une qualité visuelle inédite
Il est conçu pour les enfants (y compris les enfants dys) : très pratique, facilité de manipulation et de navigation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21745 Atlas de base : l'essentiel à mettre entre toutes les mains [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1450-9
Langues : Français (fre)
Sujets : atlas géographique ; Belgique ; Climat ; Communauté ; Continent ; densité de population ; Europe ; milieu naturel ; Monde ; pollution de l'air ; population ; Province ; Région ; Régions Géographiques de Belgique ; Zone Urbaine Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil indispensable pour les élèves curieux de découvrir notre planète et notre société. Il propose une quarantaine de cartes revues et actualisées ainsi qu’une dizaine de cartes inédites idéales pour travailler la lecture des cartes en classe.
L'atlas de base comprend 3 ensembles géographiques : la Belgique, l’Europe et le monde. Il propose également des nouvelles cartes orohydrographiques des continents d’une qualité visuelle inédite
Il est conçu pour les enfants (y compris les enfants dys) : très pratique, facilité de manipulation et de navigation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21745 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681p GIL1205A 171597 Livre ESPACE 1 Disponible Atlas de cartes muettes III : dossier in G.E.O., n°56 (2004)
[article]
Titre : Atlas de cartes muettes III : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 1/106 Langues : Français (fre) Sujets : Afrique ; Amérique Centrale ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Asie ; Belgique ; C.E.I. ; Carte Géographique ; Carte Muette ; Communauté ; Cours d'Eau ; Europe ; Océanie ; Proche-Orient et Caucase ; Région ; Régions Polaires ; Union européenne ; Ville Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6113
in G.E.O. > n°56 (2004) . - p. 1/106[article] Atlas de cartes muettes III : dossier [texte imprimé] . - 2004 . - p. 1/106.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°56 (2004) . - p. 1/106
Sujets : Afrique ; Amérique Centrale ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Asie ; Belgique ; C.E.I. ; Carte Géographique ; Carte Muette ; Communauté ; Cours d'Eau ; Europe ; Océanie ; Proche-Orient et Caucase ; Région ; Régions Polaires ; Union européenne ; Ville Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6113 Bricolage institutionnel, suite et sans doute pas fin / Bernard Nyssen in ASBL Info, n°1 (janvier 2004)
[article]
Titre : Bricolage institutionnel, suite et sans doute pas fin Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Nyssen, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 4/5 Langues : Français (fre) Sujets : chômage ; Communauté ; demandeur d'emploi ; législation ; Région ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8483
in ASBL Info > n°1 (janvier 2004) . - p. 4/5[article] Bricolage institutionnel, suite et sans doute pas fin [texte imprimé] / Bernard Nyssen, Auteur . - 2004 . - p. 4/5.
Langues : Français (fre)
in ASBL Info > n°1 (janvier 2004) . - p. 4/5
Sujets : chômage ; Communauté ; demandeur d'emploi ; législation ; Région ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8483 La communauté éducative : dossier / Marie Raynal in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°150 (septembre 2007)
PermalinkCommunautés et apprentissage de la citoyenneté / Eric Mutabazi
PermalinkComprendre la Belgique / Pierre Blaise in Les Cahiers du Petit Ligueur, n°1 (octobre 1993)
PermalinkConstellations communautaires : dossier / Paul Magnette in Agenda Interculturel, n°231 (mars 2005)
PermalinkLa Constitution / Cindy Regnier
PermalinkCulture et territoires : ancrages pour une éducation relative à l'environnement : dossier / Marianne von Frenckell in Education Relative à l'Environnement, n°5 (2004/2005)
PermalinkDéconstruire la Belgique ? / Hervé Hasquin
PermalinkEncyclopédie de la Belgique
PermalinkEntre le particulier et l'universel : quel équilibre trouver ? : dossier / Jacques Trémintin in Le Journal de l'Animation, n°62 (octobre 2005)
PermalinkL'école à l'épreuve des communautés : dossier in Le Monde de l'Education, n°314 (mai 2003)
Permalink