Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > Enseignement de l'Ecriture > écriture > texte > texte officiel
texte officiel
Commentaire :
14460205
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel / Héloïse Côté in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2010)
[article]
Titre : Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Côté, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 493/514 Langues : Français (fre) Sujets : artiste (à l'école) ; Partenariat à l'Ecole ; Québec ; texte officiel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22472
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2010) . - p. 493/514[article] Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel [texte imprimé] / Héloïse Côté, Auteur . - 2010 . - p. 493/514.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2010) . - p. 493/514
Sujets : artiste (à l'école) ; Partenariat à l'Ecole ; Québec ; texte officiel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22472 Documents officiels et travail enseignant : dossier / Isabelle Delcambre-Derville in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°43 (janvier 2009)
Entre pratiques d'évaluation en classe et textes institutionnels : une transposition "ascendante" / Walther Tessaro in Educateur, n°3 (mars 2011)
[article]
Titre : Entre pratiques d'évaluation en classe et textes institutionnels : une transposition "ascendante" Type de document : texte imprimé Auteurs : Walther Tessaro, Auteur ; Ariane Favre Marmet, Auteur ; Christiane Jeannet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 16/18 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en primaire ; Formation Continue des Enseignants ; texte officiel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25654
in Educateur > n°3 (mars 2011) . - p. 16/18[article] Entre pratiques d'évaluation en classe et textes institutionnels : une transposition "ascendante" [texte imprimé] / Walther Tessaro, Auteur ; Ariane Favre Marmet, Auteur ; Christiane Jeannet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 16/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°3 (mars 2011) . - p. 16/18
Sujets : évaluation en primaire ; Formation Continue des Enseignants ; texte officiel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25654 Les publications du ministère de l'Instruction publique des années 1830 aux années 1880 : communication officielle et marché éditorial / Jean-Charles Geslot in Histoire de l'Education, n°127 (juillet/septembre 2010)
[article]
Titre : Les publications du ministère de l'Instruction publique des années 1830 aux années 1880 : communication officielle et marché éditorial Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Geslot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 35/55 Langues : Français (fre) Sujets : Edition Scolaire ; texte officiel ; XIXème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67160
in Histoire de l'Education > n°127 (juillet/septembre 2010) . - p. 35/55[article] Les publications du ministère de l'Instruction publique des années 1830 aux années 1880 : communication officielle et marché éditorial [texte imprimé] / Jean-Charles Geslot, Auteur . - 2010 . - p. 35/55.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°127 (juillet/septembre 2010) . - p. 35/55
Sujets : Edition Scolaire ; texte officiel ; XIXème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67160 Quelle littérature pour quels lecteurs à l'école ? : dossier / Béatrice Finet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°72 (octobre 2023)
[article]
Titre : Quelle littérature pour quels lecteurs à l'école ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Finet, Coordinateur ; Francis Marcoin, Auteur ; Sébastien-Akira Alix, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3/74 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; appréciation ; compréhension ; compréhension en lecture ; culture littéraire ; Culture Scolaire ; Débat Interprétatif ; Dewey (John) ; Ecole Elémentaire ; Ecole Primaire ; Edition Scolaire ; éducation à la citoyenneté ; éducation libertaire ; éducation morale ; émotion ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement Moral ; esprit critique ; interprétation de textes ; lecture littéraire ; littérature ; littérature pour la Jeunesse ; Manuel Scolaire ; Morale ; oralisation ; pluriculturalisme ; Plurilinguisme ; pollution des eaux marines ; scolastique ; texte officiel ; Valeur ; Verne (Jules) Mots-clés : éducation progressiste École Laboratoire de l'Université de Chicago moralisation steampunk lecteur plurilingue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22452
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°72 (octobre 2023) . - p. 3/74[article] Quelle littérature pour quels lecteurs à l'école ? : dossier [texte imprimé] / Béatrice Finet, Coordinateur ; Francis Marcoin, Auteur ; Sébastien-Akira Alix, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 3/74.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°72 (octobre 2023) . - p. 3/74
Sujets : Adaptation ; appréciation ; compréhension ; compréhension en lecture ; culture littéraire ; Culture Scolaire ; Débat Interprétatif ; Dewey (John) ; Ecole Elémentaire ; Ecole Primaire ; Edition Scolaire ; éducation à la citoyenneté ; éducation libertaire ; éducation morale ; émotion ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement Moral ; esprit critique ; interprétation de textes ; lecture littéraire ; littérature ; littérature pour la Jeunesse ; Manuel Scolaire ; Morale ; oralisation ; pluriculturalisme ; Plurilinguisme ; pollution des eaux marines ; scolastique ; texte officiel ; Valeur ; Verne (Jules) Mots-clés : éducation progressiste École Laboratoire de l'Université de Chicago moralisation steampunk lecteur plurilingue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22452 Textes officiels et école : dossier / Guy Legrand in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°42 (octobre 2008)
Permalink