Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > genre littéraire > récit > narration > texte narratif
texte narratif
Commentaire :
14460105
|
(240)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] / Laurent Lima
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017, cop. 2016 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Note générale : La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève." Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; enseignement de la lecture ; inférence (français) ; relation causale ; stratégie d'apprentissage ; texte narratif Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches
-Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant"Note de contenu : Table des matières :
1. Le traitement des difficultés lexicales
2. Les reprises anaphoriques
3. Les relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
5. La construction d'une représentation mentalePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] [texte imprimé] / Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2017, cop. 2016 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-218-99966-6
La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève."
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; enseignement de la lecture ; inférence (français) ; relation causale ; stratégie d'apprentissage ; texte narratif Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches
-Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant"Note de contenu : Table des matières :
1. Le traitement des difficultés lexicales
2. Les reprises anaphoriques
3. Les relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
5. La construction d'une représentation mentalePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p/s ONZ0500O 166839 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/11/2024 Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans / Annick Cautela
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p/s CAU2005Q 140097 Livre ESPACE 1 Disponible Les 7 types de textes : dossier / Geneviève Rousseau in Tremplin, n°19 (mars 2009)
[article]
Titre : Les 7 types de textes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Rousseau, Auteur ; Thierry Christmann, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. [1/24] Langues : Français (fre) Sujets : dialogue ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte dialogué ; texte explicatif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte poétique ; type de texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60943
in Tremplin > n°19 (mars 2009) . - p. [1/24][article] Les 7 types de textes : dossier [texte imprimé] / Geneviève Rousseau, Auteur ; Thierry Christmann, Auteur . - 2009 . - p. [1/24].
Langues : Français (fre)
in Tremplin > n°19 (mars 2009) . - p. [1/24]
Sujets : dialogue ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte dialogué ; texte explicatif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte poétique ; type de texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60943 Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Danièle Cogis, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/51 Langues : Français (fre) Sujets : Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; compréhension de texte ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement en Equipe ; Erreur en orthographe ; Hawthorne (Nathaniel) ; Interaction entre Elèves ; lecture/écriture (interaction) ; métacognition ; projet d'écriture ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2392
in Caractères > n°34 (juin 2009) . - p. 1/51[article] Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Danièle Cogis, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/51.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°34 (juin 2009) . - p. 1/51
Sujets : Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; compréhension de texte ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement en Equipe ; Erreur en orthographe ; Hawthorne (Nathaniel) ; Interaction entre Elèves ; lecture/écriture (interaction) ; métacognition ; projet d'écriture ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2392 De l'activité langagière dans la classe aux gestes professionnels de l'enseignant : convergences et confrontations : dossier / Sylvie Plane in TFE Travail et Formation en Education, n°5 (2010)
[article]
Titre : De l'activité langagière dans la classe aux gestes professionnels de l'enseignant : convergences et confrontations : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur ; Rouba Hassan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. [1/153] Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; analyse de pratiques ; art plastique ; co-construction des savoirs ; conseil de classe ; Conseil des Elèves ; écrit professionnel ; Enseignant Débutant ; enseignement de la lecture ; forme scolaire ; genre scolaire ; geste professionnel ; interaction enseignant/apprenant ; Interaction Verbale ; Lecture Découverte ; logique interlocutoire ; Tableau Noir ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15303
in TFE Travail et Formation en Education > n°5 (2010) . - p. [1/153][article] De l'activité langagière dans la classe aux gestes professionnels de l'enseignant : convergences et confrontations : dossier [texte imprimé] / Sylvie Plane, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur ; Rouba Hassan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. [1/153].
Langues : Français (fre)
in TFE Travail et Formation en Education > n°5 (2010) . - p. [1/153]
Sujets : Activité Langagière ; analyse de pratiques ; art plastique ; co-construction des savoirs ; conseil de classe ; Conseil des Elèves ; écrit professionnel ; Enseignant Débutant ; enseignement de la lecture ; forme scolaire ; genre scolaire ; geste professionnel ; interaction enseignant/apprenant ; Interaction Verbale ; Lecture Découverte ; logique interlocutoire ; Tableau Noir ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15303 Activités d'oral : CE1 cycle 2 : fiches à photocopier / Christine Nicolas
PermalinkAlbums, mode d'emploi : cycles 1, 2 et 3 / Dominique Alamichel
PermalinkApprendre à mieux écrire, cycle 3 / Françoise Picot
PermalinkApprendre à mieux écrire : cycle 2 / Françoise Picot
PermalinkApprendre à rédiger différents textes : CE2 / Jean-Luc Caron
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha : livre de l'enseignant / F. Sépul-Piret
PermalinkL'art d'écrire des histoires vraies : module 1, textes narratifs / Lucy Calkins
PermalinkL’art d’écrire de puissants récits personnels / Lucy Calkins
PermalinkLes arts visuels à l'école : agir identifier questionner / Sophie Laclotte
PermalinkAstuce : français 3e cycle 3e primaire : guide de l'enseignant / Marie-Paule Deprez
Permalink