Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Journal des Professionnels de l'Enfance - n°103 Mention de date : novembre / décembre 2016 Paru le : 01/11/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
J | 156733 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTrop petit pour l'école à 2 ans? : dossier / Frédérique Hirn in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°103 (novembre / décembre 2016)
[article]
Titre : Trop petit pour l'école à 2 ans? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Hirn, Coordinateur ; Agnès Florin, Auteur ; Florian Ben Soussan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20/51 Langues : Français (fre) Sujets : age d'entrée à l'école ; jardin d'enfants ; parentalité ; Scolarisation Précoce Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : Trop petit pour l'école à 2 ans?
- Quelques repères
- L'école pour les enfants de 2-3 ans : pourquoi et comment?
- Les enjeux de la deuxième année de l'enfant
- La scolarisation des 2 ans : une réponse à une demande des familles?
- Des enfants de 2 ans à l'école
- Le jardin d'enfants
- Sur le terrain
- Les enjeux de la formation des enseignants
- Soutenir la parentalité : réussir la scolarisation des moins de 3 ansPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19361
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°103 (novembre / décembre 2016) . - p. 20/51[article] Trop petit pour l'école à 2 ans? : dossier [texte imprimé] / Frédérique Hirn, Coordinateur ; Agnès Florin, Auteur ; Florian Ben Soussan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 20/51.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°103 (novembre / décembre 2016) . - p. 20/51
Sujets : age d'entrée à l'école ; jardin d'enfants ; parentalité ; Scolarisation Précoce Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : Trop petit pour l'école à 2 ans?
- Quelques repères
- L'école pour les enfants de 2-3 ans : pourquoi et comment?
- Les enjeux de la deuxième année de l'enfant
- La scolarisation des 2 ans : une réponse à une demande des familles?
- Des enfants de 2 ans à l'école
- Le jardin d'enfants
- Sur le terrain
- Les enjeux de la formation des enseignants
- Soutenir la parentalité : réussir la scolarisation des moins de 3 ansPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19361 Quand l'enfant est en colère / Aurélie Crétin in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°103 (novembre / décembre 2016)
[article]
Titre : Quand l'enfant est en colère Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Crétin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54/57 Langues : Français (fre) Sujets : colère Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19361
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°103 (novembre / décembre 2016) . - p. 54/57[article] Quand l'enfant est en colère [texte imprimé] / Aurélie Crétin, Auteur . - 2016 . - p. 54/57.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°103 (novembre / décembre 2016) . - p. 54/57
Sujets : colère Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19361 Quelles pédagogies pour répondre aux besoins cognitifs? / Jean-Pierre Pourtois in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°103 (novembre / décembre 2016)
[article]
Titre : Quelles pédagogies pour répondre aux besoins cognitifs? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58/61 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Active ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie par Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19361
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°103 (novembre / décembre 2016) . - p. 58/61[article] Quelles pédagogies pour répondre aux besoins cognitifs? [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur . - 2016 . - p. 58/61.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°103 (novembre / décembre 2016) . - p. 58/61
Sujets : Pédagogie Active ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie par Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19361 Travailler dans un Sessad / Mégane Frennet in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°103 (novembre / décembre 2016)
[article]
Titre : Travailler dans un Sessad Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Frennet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 62/64 Langues : Français (fre) Sujets : SESSAD (Services d'Education Spécial et de Soins à Domicile) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19361
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°103 (novembre / décembre 2016) . - p. 62/64[article] Travailler dans un Sessad [texte imprimé] / Mégane Frennet, Auteur . - 2016 . - p. 62/64.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°103 (novembre / décembre 2016) . - p. 62/64
Sujets : SESSAD (Services d'Education Spécial et de Soins à Domicile) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19361