Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Giuseppe Melfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attractivité de la profession enseignante et anticipation d'une pénurie annoncée / Bernard Wentzel in Educateur, n°1 (janvier 2011)
[article]
Titre : Attractivité de la profession enseignante et anticipation d'une pénurie annoncée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Wentzel, Auteur ; Christine Riat, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 16/18 Langues : Français (fre) Sujets : Pénurie d'Enseignants ; Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6217
in Educateur > n°1 (janvier 2011) . - p. 16/18[article] Attractivité de la profession enseignante et anticipation d'une pénurie annoncée [texte imprimé] / Bernard Wentzel, Auteur ; Christine Riat, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur . - 2011 . - p. 16/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°1 (janvier 2011) . - p. 16/18
Sujets : Pénurie d'Enseignants ; Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6217 L’innovation dans la formation enseignante : dossier / Catherine Audrin in Formation et pratiques d'enseignement en questions. Hors série [en ligne], n°4 (2020)
[article]
Titre : L’innovation dans la formation enseignante : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Audrin, Directeur de publication ; François Gremion, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7/160 Langues : Français (fre) Sujets : coopération enseignant - chercheur ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignement de la Grammaire ; formation des Enseignants ; Innovation dans l'Enseignement ; Innovation Pédagogique ; maître de stage ; manipulation (mathématique) Mots-clés : formation hybride Note de contenu : Sommaire :
L’innovation dans la formation enseignante / Catherine Audrin
Le focus group comme innovation pour le soutien du stage en emploi / François Gremion, Giuseppe Melfi, Sheila Padiglia, Francesco Arcidiacono et Antionio Iannaconne
Détourner la plateforme Perusall pour transformer la forme scolaire / universitaire en articulant des temps de formation en présence et à distance / Nicolas Perrin, Laetitia Progin, David Piot et Guillaume Vanhulst
Innovez en mathématiques en faisant manipuler plus de 150 étudiant.e.s pendant un cours / Valérie Batteau et Michel Deruaz
Deux approches de formation pour accompagner les étudiant.e.s dans la création de dispositifs pédagogiques / Alaric Kohler, Marcelo Giglio et Romain Boissonnade
Mettre à jour les savoirs en jeu dans une formation continue sur le tri de mots en grammaire, au service de l’innovation des pratiques professionnelles / Véronique Marmy Cusin
Des dispositifs d’enseignement mi-finis pour permettre une coopération entre enseignant.e.s, chercheur.euse.s, formateurs et formatrices / Alaric Kohler et Bernard Chabloz
Créer des capsules sonores dans une démarche de réflexion citoyenne quand on est étudiant dans le cadre des cours de langue : une pratique innovante pour l’enseignement / apprentissage des langues ? / Françoise Berdal-Masuy
Postures ou impostures ? Les accompagnateurs de stagiaires pensent former à l’autonomie mais qu’en est-il sur le terrain ? / Edmée Runtz-ChristanEn ligne : http://revuedeshep.ch/hs-4-linnovation-dans-la-formation-des-enseignants/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21472
in Formation et pratiques d'enseignement en questions. Hors série [en ligne] > n°4 (2020) . - p. 7/160[article] L’innovation dans la formation enseignante : dossier [document électronique] / Catherine Audrin, Directeur de publication ; François Gremion, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 7/160.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions. Hors série [en ligne] > n°4 (2020) . - p. 7/160
Sujets : coopération enseignant - chercheur ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignement de la Grammaire ; formation des Enseignants ; Innovation dans l'Enseignement ; Innovation Pédagogique ; maître de stage ; manipulation (mathématique) Mots-clés : formation hybride Note de contenu : Sommaire :
L’innovation dans la formation enseignante / Catherine Audrin
Le focus group comme innovation pour le soutien du stage en emploi / François Gremion, Giuseppe Melfi, Sheila Padiglia, Francesco Arcidiacono et Antionio Iannaconne
Détourner la plateforme Perusall pour transformer la forme scolaire / universitaire en articulant des temps de formation en présence et à distance / Nicolas Perrin, Laetitia Progin, David Piot et Guillaume Vanhulst
Innovez en mathématiques en faisant manipuler plus de 150 étudiant.e.s pendant un cours / Valérie Batteau et Michel Deruaz
Deux approches de formation pour accompagner les étudiant.e.s dans la création de dispositifs pédagogiques / Alaric Kohler, Marcelo Giglio et Romain Boissonnade
Mettre à jour les savoirs en jeu dans une formation continue sur le tri de mots en grammaire, au service de l’innovation des pratiques professionnelles / Véronique Marmy Cusin
Des dispositifs d’enseignement mi-finis pour permettre une coopération entre enseignant.e.s, chercheur.euse.s, formateurs et formatrices / Alaric Kohler et Bernard Chabloz
Créer des capsules sonores dans une démarche de réflexion citoyenne quand on est étudiant dans le cadre des cours de langue : une pratique innovante pour l’enseignement / apprentissage des langues ? / Françoise Berdal-Masuy
Postures ou impostures ? Les accompagnateurs de stagiaires pensent former à l’autonomie mais qu’en est-il sur le terrain ? / Edmée Runtz-ChristanEn ligne : http://revuedeshep.ch/hs-4-linnovation-dans-la-formation-des-enseignants/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21472 Réactions des formateurs d'enseignants à un nouveau curriculum scolaire / Marcello Giglio
Titre : Réactions des formateurs d'enseignants à un nouveau curriculum scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcello Giglio, Auteur ; Marie-Paule Matthey, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur ; Yves Lenoir, Préfacier, etc. Editeur : Porrentruy [Suisse] : Haute école pédagogique (HEP) - BEJUNE Année de publication : cop. 2014 Collection : Recherches Importance : 1 vol (164 p.) Présentation : graph., tabl., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9700779-4-7 Note générale : Annexes : Bibliogr. p. [153]-161 Langues : Français (fre) Sujets : curriculum scolaire ; Enquête ; enseignant ; étude ; Formateur d'Enseignants ; Pratique d'Enseignant ; programme d'études ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Résumé : 4e de couverture : "Les pages de ce livre présentent plusieurs enquêtes et études sur les réactions et actions des enseignants et des formateurs d’enseignants à un changement de curriculum scolaire. Ces études ont été réalisées dans les cantons de Berne (partie francophone), du Jura et de Neuchâtel (Suisse) depuis l’année 2009 jusqu’au début de l’année 2013." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19834 Réactions des formateurs d'enseignants à un nouveau curriculum scolaire [texte imprimé] / Marcello Giglio, Auteur ; Marie-Paule Matthey, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur ; Yves Lenoir, Préfacier, etc. . - Porrentruy [Suisse] : Haute école pédagogique (HEP) - BEJUNE, cop. 2014 . - 1 vol (164 p.) : graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Recherches) .
ISBN : 978-2-9700779-4-7
Annexes : Bibliogr. p. [153]-161
Langues : Français (fre)
Sujets : curriculum scolaire ; Enquête ; enseignant ; étude ; Formateur d'Enseignants ; Pratique d'Enseignant ; programme d'études ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Résumé : 4e de couverture : "Les pages de ce livre présentent plusieurs enquêtes et études sur les réactions et actions des enseignants et des formateurs d’enseignants à un changement de curriculum scolaire. Ces études ont été réalisées dans les cantons de Berne (partie francophone), du Jura et de Neuchâtel (Suisse) depuis l’année 2009 jusqu’au début de l’année 2013." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19834 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140GIG1209R 160379 Livre ESPACE 1 Disponible Renouvellement et attractivité de la profession enseignante : dossier / Olivier Tschopp in Enjeux Pédagogiques [en ligne], n°22 (octobre 2013)
[article]
Titre : Renouvellement et attractivité de la profession enseignante : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Olivier Tschopp, Auteur ; Bernard Wentzel, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 15/38 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; Pénurie d'Enseignants En ligne : https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/5909.pdf Format de la ressource électronique : Document PDF Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18147
in Enjeux Pédagogiques [en ligne] > n°22 (octobre 2013) . - p. 15/38[article] Renouvellement et attractivité de la profession enseignante : dossier [document électronique] / Olivier Tschopp, Auteur ; Bernard Wentzel, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 15/38.
Langues : Français (fre)
in Enjeux Pédagogiques [en ligne] > n°22 (octobre 2013) . - p. 15/38
Sujets : Enseignant (Métier) ; Pénurie d'Enseignants En ligne : https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/5909.pdf Format de la ressource électronique : Document PDF Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18147