Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Mesure et évaluation en éducation - n°2 (2016) Mention de date : août 2016 Paru le : 01/08/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
M | 156763 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes évaluations de l'enseignement par les étudiants : vers une démarche abrégée / Léon Harvey in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2016)
[article]
Titre : Les évaluations de l'enseignement par les étudiants : vers une démarche abrégée Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Harvey, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/37 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants Résumé : "Cet article documente le processus de simplification de la démarche d'évaluation de l'enseignement par les étudiants. Cette simplification repose sur la conception d'un instrument abrégé qui permet de porter des appréciations valides et fiables sur la qualité de l'enseignement. Une comparaison des qualités psychométriques entre l'instrument original et abrégé est ainsi réalisée. En conclusion, certaines modifications de la version abrégée sont proposées, mais cette version représente néanmoins un substitut adéquat à la version originale." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2016) . - p. 1/37[article] Les évaluations de l'enseignement par les étudiants : vers une démarche abrégée [texte imprimé] / Léon Harvey, Auteur . - 2016 . - p. 1/37.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2016) . - p. 1/37
Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants Résumé : "Cet article documente le processus de simplification de la démarche d'évaluation de l'enseignement par les étudiants. Cette simplification repose sur la conception d'un instrument abrégé qui permet de porter des appréciations valides et fiables sur la qualité de l'enseignement. Une comparaison des qualités psychométriques entre l'instrument original et abrégé est ainsi réalisée. En conclusion, certaines modifications de la version abrégée sont proposées, mais cette version représente néanmoins un substitut adéquat à la version originale." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374 Contribution à l'évaluation de l'activité professionnelle sur la base d'une CAH : le cas des éducateurs spécialisés / Claudine Manier in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2016)
[article]
Titre : Contribution à l'évaluation de l'activité professionnelle sur la base d'une CAH : le cas des éducateurs spécialisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Manier, Auteur ; Yvan Abernot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 39/58 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur Spécialisé ; évaluation professionnelle ; Système de Valeurs Mots-clés : classification ascendante hiérarchique (CAH) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2016) . - p. 39/58[article] Contribution à l'évaluation de l'activité professionnelle sur la base d'une CAH : le cas des éducateurs spécialisés [texte imprimé] / Claudine Manier, Auteur ; Yvan Abernot, Auteur . - 2016 . - p. 39/58.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2016) . - p. 39/58La représentation sociale de l'évaluation des apprentissages chez des finissants d'un programme universitaire en éducation préscolaire et en enseignement primaire / Nicole Monney in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2016)
[article]
Titre : La représentation sociale de l'évaluation des apprentissages chez des finissants d'un programme universitaire en éducation préscolaire et en enseignement primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Monney, Auteur ; Sylvie Fontaine, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 59/85 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation scolaire ; Représentation Mentale Mots-clés : évocation hiérarchisée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2016) . - p. 59/85[article] La représentation sociale de l'évaluation des apprentissages chez des finissants d'un programme universitaire en éducation préscolaire et en enseignement primaire [texte imprimé] / Nicole Monney, Auteur ; Sylvie Fontaine, Auteur . - 2016 . - p. 59/85.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2016) . - p. 59/85
Sujets : évaluation scolaire ; Représentation Mentale Mots-clés : évocation hiérarchisée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374 Etude de la validité concourante de l'outil orientant qubécois VIP à l'aide du questionnaire d'investigation des intérêts professionnels Hexa 3D / Solange Bréhaut in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2016)
[article]
Titre : Etude de la validité concourante de l'outil orientant qubécois VIP à l'aide du questionnaire d'investigation des intérêts professionnels Hexa 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Bréhaut, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 85/113 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Orientante ; Jeu ; Orientation scolaire et professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2016) . - p. 85/113[article] Etude de la validité concourante de l'outil orientant qubécois VIP à l'aide du questionnaire d'investigation des intérêts professionnels Hexa 3D [texte imprimé] / Solange Bréhaut, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur . - 2016 . - p. 85/113.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2016) . - p. 85/113
Sujets : Approche Orientante ; Jeu ; Orientation scolaire et professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374