Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > programme d'études > activité hors programme > activités récréatives
activités récréatives
Commentaire :
12536105
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? / Jocelyne Nomblot in EP.S, n°374 (janvier/mars 2017)
Comment établir un programme d'activités sans se tromper ? / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°32 (octobre 2002)
[article]
Titre : Comment établir un programme d'activités sans se tromper ? Type de document : texte imprimé Auteurs : William Gassien, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.83 Langues : Français (fre) Sujets : activité hors programme ; activités récréatives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11655
in Le Journal de l'Animation > n°32 (octobre 2002) . - p.83[article] Comment établir un programme d'activités sans se tromper ? [texte imprimé] / William Gassien, Auteur . - 2002 . - p.83.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°32 (octobre 2002) . - p.83
Sujets : activité hors programme ; activités récréatives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11655 A l'école créative de "La Maison en Plus" / Véronique Marissal in A feuille T, n°204 (décembre 2014)
[article]
Titre : A l'école créative de "La Maison en Plus" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Marissal, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/14 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; activités récréatives ; atelier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18346
in A feuille T > n°204 (décembre 2014) . - p. 7/14[article] A l'école créative de "La Maison en Plus" [texte imprimé] / Véronique Marissal, Auteur . - 2014 . - p. 7/14.
Langues : Français (fre)
in A feuille T > n°204 (décembre 2014) . - p. 7/14
Sujets : accompagnement scolaire ; activités récréatives ; atelier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18346 La pédagogie Freinet en maternelle / Martine Boncourt
Titre : La pédagogie Freinet en maternelle : comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Boncourt, Auteur ; Fabienne Bureau, Auteur ; Sabine Firringeri, Auteur ; [et al.], Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : Cop. 2023 Autre Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4670-4 Langues : Français (fre) Sujets : activité plastique ; activités récréatives ; aménagement de la classe ; cahier de vie ; Classe Multiâge ; coéducation ; Correspondance Scolaire ; danse ; écrit ; enseignement des mathématiques ; journal de classe ; méthode Freinet ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) ; motricité ; pédagogie Freinet ; Réunion Coopérative ; sortie scolaire Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Résumé : 4e de couverture :
"La pédagogie Freinet permet aux enfants, quel que soit leur âge, d’être acteurs, mais surtout auteurs de leurs apprentissages. C’est une pédagogie avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration et ses fondements que dans sa pratique.
Les autrices de ce livre, enseignantes Freinet depuis de nombreuses années, donnent des pistes concrètes issues de leur expérience pour tenir un journal de classe, apprendre aux élèves à coopérer ou encore organiser l’emploi du temps d’une classe avec des enfants d’âges différents.
Les nombreuses fiches pratiques présentent les techniques et outils de la pédagogie Freinet : le Quoi de neuf, le texte libre, les « lunettes », la réunion coopérative… Tous les dispositifs sont expliqués pas à pas (durée, matériel, déroulé…) et accompagnés de conseils et d’exemples, afin de les mettre en oeuvre facilement dans sa classe. Les nombreuses photos offrent au lecteur une expérience immersive dans une classe Freinet.
Se lancer en pédagogie Freinet pour permettre à chaque enfant de devenir un citoyen émancipé, c’est possible."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22273 La pédagogie Freinet en maternelle : comment faire ? [texte imprimé] / Martine Boncourt, Auteur ; Fabienne Bureau, Auteur ; Sabine Firringeri, Auteur ; [et al.], Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Paris : ESF Sciences humaines : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, Cop. 2023 . - 1 vol. (131 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7101-4670-4
Langues : Français (fre)
Sujets : activité plastique ; activités récréatives ; aménagement de la classe ; cahier de vie ; Classe Multiâge ; coéducation ; Correspondance Scolaire ; danse ; écrit ; enseignement des mathématiques ; journal de classe ; méthode Freinet ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) ; motricité ; pédagogie Freinet ; Réunion Coopérative ; sortie scolaire Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Résumé : 4e de couverture :
"La pédagogie Freinet permet aux enfants, quel que soit leur âge, d’être acteurs, mais surtout auteurs de leurs apprentissages. C’est une pédagogie avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration et ses fondements que dans sa pratique.
Les autrices de ce livre, enseignantes Freinet depuis de nombreuses années, donnent des pistes concrètes issues de leur expérience pour tenir un journal de classe, apprendre aux élèves à coopérer ou encore organiser l’emploi du temps d’une classe avec des enfants d’âges différents.
Les nombreuses fiches pratiques présentent les techniques et outils de la pédagogie Freinet : le Quoi de neuf, le texte libre, les « lunettes », la réunion coopérative… Tous les dispositifs sont expliqués pas à pas (durée, matériel, déroulé…) et accompagnés de conseils et d’exemples, afin de les mettre en oeuvre facilement dans sa classe. Les nombreuses photos offrent au lecteur une expérience immersive dans une classe Freinet.
Se lancer en pédagogie Freinet pour permettre à chaque enfant de devenir un citoyen émancipé, c’est possible."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22273 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320FRE0914P 174231 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 La transition récréative / Jean Corneloup
Titre : La transition récréative : une utopie transmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Corneloup, Auteur Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : DL 2021 Collection : Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891 Importance : 1 vol. (496 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-240-1474-6 Langues : Français (fre) Sujets : activités récréatives ; Culture ; sociologie du loisir ; Tourisme Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Résumé : 4e de couverture :
"Comment penser le devenir de nos sociétés contemporaines sans observer un lien avec leurs modes d'existence préférés? Cet ouvrage présente les formes culturelles par lesquelles les individus investissent les pratiques récréatives (loisir et tourisme). Celles-ci seront au cœur des débats politiques et sociaux à venir. Entre le transhumanisme et l’écomodernité, les tensions s’amplifient pour envisager une sortie de l’anthropocène...."Note de contenu : Sommaire :
P. 9. Préface
P. 17. Introduction
Première partie. De la forme traditionnelle à la forme moderne
P. 27. Chapitre 1. La forme culturelle traditionnelle
P. 55. Chapitre 2. La forme culturelle moderne
Deuxième partie. De la forme alternative aux formes postmodernes et hypermodernes
P. 87. Chapitre 3. La forme culturelle dissidente et alternative
P. 111. Chapître 4. La forme culturelle postmoderne
P. 147. Chapitre 5. La forme culturelle hypermoderne
Troisième partie. La transition récréative des extrêmes
P. 209. Chapitre 6. Le transhumanisme récréatif
P. 263. Chapitre 7. L'éco-modernité
Quatrième partie. La transition récréative médiane
P. 355. Chapitre 8. La transmodernité
P. 459. ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 La transition récréative : une utopie transmoderne [texte imprimé] / Jean Corneloup, Auteur . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2021 . - 1 vol. (496 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891) .
ISBN : 979-10-240-1474-6
Langues : Français (fre)
Sujets : activités récréatives ; Culture ; sociologie du loisir ; Tourisme Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Résumé : 4e de couverture :
"Comment penser le devenir de nos sociétés contemporaines sans observer un lien avec leurs modes d'existence préférés? Cet ouvrage présente les formes culturelles par lesquelles les individus investissent les pratiques récréatives (loisir et tourisme). Celles-ci seront au cœur des débats politiques et sociaux à venir. Entre le transhumanisme et l’écomodernité, les tensions s’amplifient pour envisager une sortie de l’anthropocène...."Note de contenu : Sommaire :
P. 9. Préface
P. 17. Introduction
Première partie. De la forme traditionnelle à la forme moderne
P. 27. Chapitre 1. La forme culturelle traditionnelle
P. 55. Chapitre 2. La forme culturelle moderne
Deuxième partie. De la forme alternative aux formes postmodernes et hypermodernes
P. 87. Chapitre 3. La forme culturelle dissidente et alternative
P. 111. Chapître 4. La forme culturelle postmoderne
P. 147. Chapitre 5. La forme culturelle hypermoderne
Troisième partie. La transition récréative des extrêmes
P. 209. Chapitre 6. Le transhumanisme récréatif
P. 263. Chapitre 7. L'éco-modernité
Quatrième partie. La transition récréative médiane
P. 355. Chapitre 8. La transmodernité
P. 459. ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3140COR1405T 173619 Livre ESPACE 1 Disponible Le yukigassen / [s. n.] in Le Journal de l'Animation, n°242 (novembre /décembre 2023)
Permalink