Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Psychologie et Education . n°71Mention de date : décembre 2007 Paru le : 01/10/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Psychologie et Education - n°71 [texte imprimé] . - 2007.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 105684 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage / M. Delorme in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : Apports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Delorme, Auteur ; S. Gonzales, Auteur ; C. Seguin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 59/68 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; mémorisation ; neuropsychologie ; Remédiation Cognitive ; trouble de mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4776
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 59/68[article] Apports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / M. Delorme, Auteur ; S. Gonzales, Auteur ; C. Seguin, Auteur . - 2007 . - p. 59/68.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 59/68Apprends-moi à être autonome! / Sylvie Cèbe in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : Apprends-moi à être autonome! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 69/85 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; Autorégulation ; Education à l'Autonomie ; Pédagogie de l'Autonomie ; pratique éducative ; pratique pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 69/85[article] Apprends-moi à être autonome! [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur . - 2007 . - p. 69/85.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 69/85Du non désir d'écrire au plaisir des savoirs : accompagnement psychologique d'un enfant en milieu scolaire : Gyslain : un enfant de 11 ans scolarisé en cycle 3 / Rosène de Saint Hilaire in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : Du non désir d'écrire au plaisir des savoirs : accompagnement psychologique d'un enfant en milieu scolaire : Gyslain : un enfant de 11 ans scolarisé en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosène de Saint Hilaire, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 13/24 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; entretien psychologique ; psychologie scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22067
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 13/24[article] Du non désir d'écrire au plaisir des savoirs : accompagnement psychologique d'un enfant en milieu scolaire : Gyslain : un enfant de 11 ans scolarisé en cycle 3 [texte imprimé] / Rosène de Saint Hilaire, Auteur . - 2007 . - p. 13/24.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 13/24
Sujets : difficulté scolaire ; entretien psychologique ; psychologie scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22067 L'analyse des processus cognitifs dans une version adaptée du test des similitudes de Wechsler / Paulette Rozencwajg in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : L'analyse des processus cognitifs dans une version adaptée du test des similitudes de Wechsler Type de document : texte imprimé Auteurs : Paulette Rozencwajg, Auteur ; Denis Corroyer, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; échelle de Wechsler ; Processus Cognitif ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37676
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 25/40[article] L'analyse des processus cognitifs dans une version adaptée du test des similitudes de Wechsler [texte imprimé] / Paulette Rozencwajg, Auteur ; Denis Corroyer, Auteur . - 2007 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 25/40
Sujets : catégorisation ; échelle de Wechsler ; Processus Cognitif ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37676 Le désir de savoir exprimé par les élèves de CM1/CM2 : un impossible objet de connaissance? / Muriel Briançon in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : Le désir de savoir exprimé par les élèves de CM1/CM2 : un impossible objet de connaissance? Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Briançon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 41/58 Langues : Français (fre) Sujets : curiosité ; Désir d'apprendre ; Motivation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54634
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 41/58[article] Le désir de savoir exprimé par les élèves de CM1/CM2 : un impossible objet de connaissance? [texte imprimé] / Muriel Briançon, Auteur . - 2007 . - p. 41/58.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 41/58
Sujets : curiosité ; Désir d'apprendre ; Motivation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54634