Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Dialogue . n°161Mention de date : juillet 2016 Paru le : 01/07/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 156921 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'éducation nouvelle, un engagement toujours renouvelé : dossier / Henri Bassis in Dialogue, n°161 (juillet 2016)
[article]
Titre : L'éducation nouvelle, un engagement toujours renouvelé : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/15 Langues : Français (fre) Sujets : éducation nouvelle ; GFEN (Groupe Français d'Education Nouvelle) ; Pédagogie de Projet ; savoir (construction) Note de contenu : Sommaire :
-Manifeste du GFEN comme émancipation mentale à conquérir : une urgence de civilisation ! / Henri BASSIS
-Les paradoxes de la démarche d'auto-socio-construction du savoir / Odette BASSIS
-Une révolution copernicienne en éducation / Joëlle CORDESSE
-Pédagogie du Projet indispensable au développement / Michel HUBERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 3/15[article] L'éducation nouvelle, un engagement toujours renouvelé : dossier [texte imprimé] / Henri Bassis, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 3/15.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 3/15
Sujets : éducation nouvelle ; GFEN (Groupe Français d'Education Nouvelle) ; Pédagogie de Projet ; savoir (construction) Note de contenu : Sommaire :
-Manifeste du GFEN comme émancipation mentale à conquérir : une urgence de civilisation ! / Henri BASSIS
-Les paradoxes de la démarche d'auto-socio-construction du savoir / Odette BASSIS
-Une révolution copernicienne en éducation / Joëlle CORDESSE
-Pédagogie du Projet indispensable au développement / Michel HUBERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 La culture, une aventure humaine : dossier / Stéphanie Fouquet in Dialogue, n°161 (juillet 2016)
[article]
Titre : La culture, une aventure humaine : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Fouquet, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16/37 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; culture humaniste ; imaginaire ; relation entre les religions Note de contenu : Sommaire :
-De la transformation de Laplace à la quête de l'imaginaire / Stéphanie FOUQUET
-Écrire pour qui ? Écrire pour quoi ? Changer notre regard pour que change celui d'autrui / Marie-Pierre DUBERNET et Sylvie LANGE
-Lire « Chocolat, la véritable histoire d'un homme sans nom » / Entretien avec Gérard NOIRIEL
-Qu'est-ce qu'un débat qui humanise ? Lecture de Serge Boimare et déplacement de pratiques de classe / Damien SAGE
-Batailler avec les élèves : un travail en cours / Laurent CARCELES
-L'île aux religions : pour comprendre la notion de laïcité / Cécile VICTORRIPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19444
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 16/37[article] La culture, une aventure humaine : dossier [texte imprimé] / Stéphanie Fouquet, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 16/37.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 16/37
Sujets : Atelier d'Ecriture ; culture humaniste ; imaginaire ; relation entre les religions Note de contenu : Sommaire :
-De la transformation de Laplace à la quête de l'imaginaire / Stéphanie FOUQUET
-Écrire pour qui ? Écrire pour quoi ? Changer notre regard pour que change celui d'autrui / Marie-Pierre DUBERNET et Sylvie LANGE
-Lire « Chocolat, la véritable histoire d'un homme sans nom » / Entretien avec Gérard NOIRIEL
-Qu'est-ce qu'un débat qui humanise ? Lecture de Serge Boimare et déplacement de pratiques de classe / Damien SAGE
-Batailler avec les élèves : un travail en cours / Laurent CARCELES
-L'île aux religions : pour comprendre la notion de laïcité / Cécile VICTORRIPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19444 L'interculturel en question(s) Bataille d'idée ou travail de conscientisation ? / Sabrina Chebbi in Dialogue, n°161 (juillet 2016)
[article]
Titre : L'interculturel en question(s) Bataille d'idée ou travail de conscientisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Chebbi, Auteur ; Soraya Gendouz-Arab, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38/41 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la conscientisation ; interculturel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19444
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 38/41[article] L'interculturel en question(s) Bataille d'idée ou travail de conscientisation ? [texte imprimé] / Sabrina Chebbi, Auteur ; Soraya Gendouz-Arab, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - 2016 . - p. 38/41.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 38/41
Sujets : éducation à la conscientisation ; interculturel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19444 Guerre et paix : ce que peut la pédagogie / Fabienne Schmitt in Dialogue, n°161 (juillet 2016)
[article]
Titre : Guerre et paix : ce que peut la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Schmitt, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42/44 Langues : Français (fre) Sujets : guerre ; paix ; pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19444
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 42/44[article] Guerre et paix : ce que peut la pédagogie [texte imprimé] / Fabienne Schmitt, Auteur . - 2016 . - p. 42/44.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 42/44
Sujets : guerre ; paix ; pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19444