Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°3 (2016) Mention de date : septembre 2016 Paru le : 01/09/2016 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 159583 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
R | 156936 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuestions de terminologie : dossier / Maurice Jecker-Parvex in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2016)
[article]
Titre : Questions de terminologie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Jecker-Parvex, Auteur ; Jean-Pierre Tabin, Auteur ; Monika Piecek-Riondel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/39 Langues : Français (fre) Sujets : handicap ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire ; invalidité (incapacité) ; Terminologie Note de contenu : Sommaire :
- Les terminologies pour dire le handicap : une histoire sans fin?
- L'invalidité comme catégorie administrative
- De l'intégration scolaire à l'école inclusive : accès aux structure scolaires et au rôle d'élève et aux savoirs
- Les projets éducatifs individualisés (PEI) : tout le monde en parle, mais en quels termes?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19436
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2016) . - p. 7/39[article] Questions de terminologie : dossier [texte imprimé] / Maurice Jecker-Parvex, Auteur ; Jean-Pierre Tabin, Auteur ; Monika Piecek-Riondel, Auteur . - 2016 . - p. 7/39.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2016) . - p. 7/39
Sujets : handicap ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire ; invalidité (incapacité) ; Terminologie Note de contenu : Sommaire :
- Les terminologies pour dire le handicap : une histoire sans fin?
- L'invalidité comme catégorie administrative
- De l'intégration scolaire à l'école inclusive : accès aux structure scolaires et au rôle d'élève et aux savoirs
- Les projets éducatifs individualisés (PEI) : tout le monde en parle, mais en quels termes?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19436 Lecture et deficience intellectuelle : clés de compréhension et d'intervention / Rachel Sermier Dessemontet in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2016)
[article]
Titre : Lecture et deficience intellectuelle : clés de compréhension et d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Sermier Dessemontet, Auteur ; Catherine Martinet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; déficience intellectuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19436
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2016) . - p. 40/47[article] Lecture et deficience intellectuelle : clés de compréhension et d'intervention [texte imprimé] / Rachel Sermier Dessemontet, Auteur ; Catherine Martinet, Auteur . - 2016 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2016) . - p. 40/47
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; déficience intellectuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19436 Le coenseignement en contexte scolaire à visée inclusive : quoi, pourquoi, comment? / Valérie Benoit in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2016)
[article]
Titre : Le coenseignement en contexte scolaire à visée inclusive : quoi, pourquoi, comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Benoit, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48/54 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Equipe ; Inclusion Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19436
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2016) . - p. 48/54[article] Le coenseignement en contexte scolaire à visée inclusive : quoi, pourquoi, comment? [texte imprimé] / Valérie Benoit, Auteur . - 2016 . - p. 48/54.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2016) . - p. 48/54
Sujets : Enseignement en Equipe ; Inclusion Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19436