Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > équipement > architecture scolaire > aménagement de la classe > Coin détente > Coin jeu
Coin jeu
Commentaire :
12884305
|
(24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
13 coins jeux évolutifs / Isabelle Daneyrole
Titre : 13 coins jeux évolutifs : de la petite section à la grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Daneyrole, Auteur ; Séverine Fix-Lemaire, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124649-9 Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015". Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; coin ; coin cuisine ; Coin jeu ; Coin Lecture ; Coin musique ; Education Préscolaire ; Jeu Educatif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section est un ouvrage complet pour mettre en place les différents coins jeux dans les classes de petites, moyennes et grandes sections.
Ce fichier propose de mettre en lien les besoins de l’enfant et l’aménagement des différents coins-jeux de la classe de maternelle.
- L’objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d’apprentissagede l’enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
- Ces activités progressives permettent d’animer quotidiennement les coins jeux et de les faire évoluer au rythme de l’enfant et de l’année scolaire.
- L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
Cet outil s’adresse à la fois aux jeunes enseignants avec des coins-jeux incontournables, des pistes d’appropriation, et aux enseignants plus expérimentés avec des coins-jeux plus innovants."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 13 coins jeux évolutifs : de la petite section à la grande section [texte imprimé] / Isabelle Daneyrole, Auteur ; Séverine Fix-Lemaire, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124649-9
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015".
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; coin ; coin cuisine ; Coin jeu ; Coin Lecture ; Coin musique ; Education Préscolaire ; Jeu Educatif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section est un ouvrage complet pour mettre en place les différents coins jeux dans les classes de petites, moyennes et grandes sections.
Ce fichier propose de mettre en lien les besoins de l’enfant et l’aménagement des différents coins-jeux de la classe de maternelle.
- L’objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d’apprentissagede l’enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
- Ces activités progressives permettent d’animer quotidiennement les coins jeux et de les faire évoluer au rythme de l’enfant et de l’année scolaire.
- L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
Cet outil s’adresse à la fois aux jeunes enseignants avec des coins-jeux incontournables, des pistes d’appropriation, et aux enseignants plus expérimentés avec des coins-jeux plus innovants."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484DAN0525T 166064 Livre ESPACE 1 Disponible Aménager des espaces de jeu en colo / Carine Chauvet in Le Journal de l'Animation, n°138 (avril 2013)
[article]
Titre : Aménager des espaces de jeu en colo Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Chauvet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 65/66 Langues : Français (fre) Sujets : Coin jeu ; Espace de Jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17688
in Le Journal de l'Animation > n°138 (avril 2013) . - p. 65/66[article] Aménager des espaces de jeu en colo [texte imprimé] / Carine Chauvet, Auteur . - 2013 . - p. 65/66.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°138 (avril 2013) . - p. 65/66
Sujets : Coin jeu ; Espace de Jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17688 Apprendre dans les coins jeux / Catherine Valiant
Titre : Apprendre dans les coins jeux : des activités pour construire progressivement des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Valiant, Auteur Editeur : Montgeron : Ebla Année de publication : DL 2014 Collection : Construire des savoirs pas à pas Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36204-055-9 Note générale : La couv. porte en plus : "École maternelle PS-MS"
Bibliogr. p. [96]Langues : Français (fre) Sujets : activité logico-mathématique ; apprentissage par le jeu ; atelier d'apprentissage ; catégorisation ; Coin jeu ; comparaison (Mathématique) ; Dénombrement ; Jeu Educatif ; numérisation ; organisation de la classe ; Repérage Chronologique ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Travail Autonome Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
Conçu pour aider les enseignants à installer une progression efficace dans les apprentissages à partir des modèles construits dans les espaces de la classe, cet ouvrage permet de faire du lien entre des activités de jeux libres dans les espaces symboliques de la classe et des jeux contraints au service des apprentissages. L'organisation de la classe est envisagée dans sa globalité. Les ateliers autonomes aux objectifs définis sont inscrits dans une progression. Les activités collectives et l'atelier dirigé font l'objet d'une description plus approfondiePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22045 Apprendre dans les coins jeux : des activités pour construire progressivement des savoirs [texte imprimé] / Catherine Valiant, Auteur . - Montgeron : Ebla, DL 2014 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Construire des savoirs pas à pas) .
ISBN : 978-2-36204-055-9
La couv. porte en plus : "École maternelle PS-MS"
Bibliogr. p. [96]
Langues : Français (fre)
Sujets : activité logico-mathématique ; apprentissage par le jeu ; atelier d'apprentissage ; catégorisation ; Coin jeu ; comparaison (Mathématique) ; Dénombrement ; Jeu Educatif ; numérisation ; organisation de la classe ; Repérage Chronologique ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Travail Autonome Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
Conçu pour aider les enseignants à installer une progression efficace dans les apprentissages à partir des modèles construits dans les espaces de la classe, cet ouvrage permet de faire du lien entre des activités de jeux libres dans les espaces symboliques de la classe et des jeux contraints au service des apprentissages. L'organisation de la classe est envisagée dans sa globalité. Les ateliers autonomes aux objectifs définis sont inscrits dans une progression. Les activités collectives et l'atelier dirigé font l'objet d'une description plus approfondiePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22045 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484VAL0901A 173152 Livre ESPACE 1 Disponible S'approprier les coins jeux in Education Enfantine, n°6 (février 2006)
[article]
Titre : S'approprier les coins jeux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45/46 Langues : Français (fre) Sujets : Coin jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86726
in Education Enfantine > n°6 (février 2006) . - p. 45/46[article] S'approprier les coins jeux [texte imprimé] . - 2005 . - p. 45/46.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°6 (février 2006) . - p. 45/46
Sujets : Coin jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86726 Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe / Mathilde Guardiola in Cahiers Pédagogiques, n°569 (mai 2021)
[article]
Titre : Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Guardiola, Auteur ; Madelyne Klein, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66/67 Langues : Français (fre) Sujets : Coin jeu ; Ecole Maternelle ; gestion de conflits Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21457
in Cahiers Pédagogiques > n°569 (mai 2021) . - p. 66/67[article] Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe [texte imprimé] / Mathilde Guardiola, Auteur ; Madelyne Klein, Auteur . - 2021 . - p. 66/67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°569 (mai 2021) . - p. 66/67
Sujets : Coin jeu ; Ecole Maternelle ; gestion de conflits Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21457 Comment enseigner en moyenne section / Chantal Mettoudi
PermalinkConduire sa classe / Boualem Aznag
PermalinkConduire sa classe : DVD-Rom / Boualem Aznag
PermalinkConstruisons nos savoirs : à travers le cycle des 5-8 ans : manuel du maître / André Carlier
PermalinkUn, deux, jouons le jeu
PermalinkDévelopper et structurer le langage en maternelle : PS-MS-GS / Anne Popet
PermalinkUn double enjeu dès l'école maternelle : la santé psychique de l'enfant et l'aide à la parentalité : dossier / Tim Greacen in Psychologie et Education, n°87 (décembre 2011)
PermalinkLes enchantines : MS GS : li la lou li la lou le loup mange de tout des poules et des choux... / Jean-Marc Furgerot
PermalinkLes enchantines : MS GS : li la lou li la lou le loup mange de tout des poules et des choux... / Jean-Marc Furgerot
PermalinkEnseigner à l'école maternelle : quelles pratiques pour quels enjeux? / Jacqueline Pillot
Permalink