Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > Enseignement de l'Ecriture > écriture > texte > texte fonctionnel
texte fonctionnel
Commentaire :
14459105
Synonyme(s)écrit fonctionnel |
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chut... Je lis ! CE1 : guide pédagogique / Joëlle Thébault
Titre : Chut... Je lis ! CE1 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Thébault, Auteur ; Annick Vinot, Auteur ; Jacques David, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : DL. 2013, Cop. 2012 Collection : Chut... Je lis ! Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117986-9 Prix : 21.30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; carte postale (activité de lecture) ; devinette (créer) ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; fiche de fabrication ; grandir ; Homonyme (c - ç) ; lettre (écriture) ; lettre (x) ; lettre muette finale ; littérature pour la Jeunesse ; ogre (activité de lecture) ; ordre alphabétique ; Page de Couverture ; pain perdu (recette de cuisine) ; personnage (description) ; pirate (activité de lecture) ; Pirate (dans livres de jeunesse) ; production écrite ; recette de cuisine (rédaction) ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (t - tt) ; texte fonctionnel ; Vieillir Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Des œuvres intégrales et de larges extraits issus de la littérature jeunesse permettant un travail équilibré entre la compréhension des textes, le vocabulaire, le code et l’expression écrite.
-Une approche thématique pluridisciplinaire de la lecture et une large ouverture culturelle.
-La possibilité de mettre en œuvre une pédagogie différenciée à l’aide d’exercices gradués.
Guide pédagogique :
Des informations didactiques et pédagogiques, dont une programmation des compétences du socle palier 1 ; des fiches de préparation pour chaque chapitre avec des pistes de différenciation ainsi que des photofiches pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18882 Chut... Je lis ! CE1 : guide pédagogique [texte imprimé] / Joëlle Thébault, Auteur ; Annick Vinot, Auteur ; Jacques David, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hachette, DL. 2013, Cop. 2012 . - 1 vol. (240 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Chut... Je lis !) .
ISBN : 978-2-01-117986-9 : 21.30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; carte postale (activité de lecture) ; devinette (créer) ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; fiche de fabrication ; grandir ; Homonyme (c - ç) ; lettre (écriture) ; lettre (x) ; lettre muette finale ; littérature pour la Jeunesse ; ogre (activité de lecture) ; ordre alphabétique ; Page de Couverture ; pain perdu (recette de cuisine) ; personnage (description) ; pirate (activité de lecture) ; Pirate (dans livres de jeunesse) ; production écrite ; recette de cuisine (rédaction) ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (t - tt) ; texte fonctionnel ; Vieillir Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Des œuvres intégrales et de larges extraits issus de la littérature jeunesse permettant un travail équilibré entre la compréhension des textes, le vocabulaire, le code et l’expression écrite.
-Une approche thématique pluridisciplinaire de la lecture et une large ouverture culturelle.
-La possibilité de mettre en œuvre une pédagogie différenciée à l’aide d’exercices gradués.
Guide pédagogique :
Des informations didactiques et pédagogiques, dont une programmation des compétences du socle palier 1 ; des fiches de préparation pour chaque chapitre avec des pistes de différenciation ainsi que des photofiches pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18882 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CHU2000C 154827 Livre ESPACE 1 Disponible Ecrits de savoirs : dossier / Mohamed Kara in Pratiques [en ligne], n°143/144 (décembre 2009)
L'entrée dans la langue écrite en FLE : des stratégies d'écoute aux stratégies de lecture des textes fonctionnels / Myriam Denis in Caractères, n°45 (juin 2013)
[article]
Titre : L'entrée dans la langue écrite en FLE : des stratégies d'écoute aux stratégies de lecture des textes fonctionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Denis, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20/34 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Passerelle ; Elève Allophone ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Stratégie de Lecture ; texte fonctionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17489
in Caractères > n°45 (juin 2013) . - p. 20/34[article] L'entrée dans la langue écrite en FLE : des stratégies d'écoute aux stratégies de lecture des textes fonctionnels [texte imprimé] / Myriam Denis, Auteur . - 2013 . - p. 20/34.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°45 (juin 2013) . - p. 20/34
Sujets : Classe Passerelle ; Elève Allophone ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Stratégie de Lecture ; texte fonctionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17489 Français langue usuelle : dossier in Français 2000, n°188/189 (janvier 2004)
[article]
Titre : Français langue usuelle : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 5/77 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; F.L.U. (Français Langue Usuelle) ; Manuel Scolaire ; Réussite Scolaire ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) ; texte ; texte fonctionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30305
in Français 2000 > n°188/189 (janvier 2004) . - p. 5/77[article] Français langue usuelle : dossier [texte imprimé] . - 2003 . - p. 5/77.
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > n°188/189 (janvier 2004) . - p. 5/77
Sujets : écriture ; F.L.U. (Français Langue Usuelle) ; Manuel Scolaire ; Réussite Scolaire ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) ; texte ; texte fonctionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30305 Guide pratique du professeur des écoles : maternelle / Xavier Knowles
Titre : Guide pratique du professeur des écoles : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Knowles, Auteur ; Valérie Pérez, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2002 Importance : 157 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170754-3 Langues : Français (fre) Sujets : activité graphique ; activités motrices ; Aimant ; aménagement de la classe ; athlétisme ; Bruitage ; Cinq Sens ; comptine ; conte ; danse contemporaine ; Enseignement de la Philosophie ; Guide de l'Enseignant ; Inspection ; Jeu d'Opposition ; Jeu de Lutte ; jeu musical ; journal scolaire ; Patins à Roulettes ; Pédagogie de la Découverte ; Petit Déjeuner ; photographie ; poésie ; production d'élève ; règle de vie ; Réglementation ; Roller ; Ronde ; texte fonctionnel Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15504 Guide pratique du professeur des écoles : maternelle [texte imprimé] / Xavier Knowles, Auteur ; Valérie Pérez, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2002 . - 157 p. : Ill.
ISBN : 978-2-01-170754-3
Langues : Français (fre)
Sujets : activité graphique ; activités motrices ; Aimant ; aménagement de la classe ; athlétisme ; Bruitage ; Cinq Sens ; comptine ; conte ; danse contemporaine ; Enseignement de la Philosophie ; Guide de l'Enseignant ; Inspection ; Jeu d'Opposition ; Jeu de Lutte ; jeu musical ; journal scolaire ; Patins à Roulettes ; Pédagogie de la Découverte ; Petit Déjeuner ; photographie ; poésie ; production d'élève ; règle de vie ; Réglementation ; Roller ; Ronde ; texte fonctionnel Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15504 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110KNO2312G 79676 Livre ESPACE 1 Disponible Guide pratique du professeurs des écoles : CP - CE1 / Xavier Knowles
PermalinkInterlignes Lecture CE1 : fichier ressources / Catherine Castera
PermalinkInterlignes Lecture CE1 : [manuel de l'élève] / Catherine Castera
PermalinkInterlignes Lecture : CM1 : fichier ressources / Catherine Castera
PermalinkInterlignes Lecture : CM1 : [manuel de l'élève] / Catherine Castera
PermalinkJe prépare ma classe : moyenne section / Marc Loison
PermalinkLectures pratiques au CP-CE / Agnès Marty in La Classe, n°284 (décembre 2017)
PermalinkLire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux : tome 1 GS - CP - CE1
PermalinkLire un texte fonctionnel in J.D.I., n°9 (mai 2003)
PermalinkProduire de l'écrit : aide personnalisée in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle, n°9 (mai 2010)
Permalink