Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > équipement > architecture scolaire > aménagement de la classe > Coin détente
Coin détente
Commentaire :
20381605
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des espaces d'apprentissages stratégiques : annexe au programme d'études pour l'enseignement maternel / Francine Abbeloos
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Programmes - Maternelle 109623 Livre ESPACE 2 (Guides et Bruxelles) Disponible Exploitations des espaces d'apprentissage / Virginie Brison
Titre : Exploitations des espaces d'apprentissage : organiser, animer, observer, différencier, évaluer, structurer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Brison, Auteur ; Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9567-0 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; art plastique ; atelier ; Coin détente ; Coin Lecture ; comptine ; conte ; dramatisation ; Enseignant (Préscolaire) ; Enseignement Maternel ; gestion de l'espace ; Guignol ; jeu de rôle ; jeu symbolique ; lecture d'Album ; Ludothèque ; Magasin ; Modelage ; organisation de la classe ; poésie ; Projet Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Dès l’entrée dans le métier, l’enseignant a une responsabilité importante à assumer. Conduire l’enfant vers l’épanouissement personnel, la curiosité intellectuelle et l’ouverture aux autres, demande une sérieuse préparation de son investissement journalier.
C’est pourquoi cet ouvrage apporte aux praticiens qui accueillent des enfants de deux ans et demi à six ans un outil de travail agrémenté de réflexions pédagogiques et méthodologiques.
Ce fichier spécifique répond aux questions suivantes :
-Comment organiser une classe dite « en ateliers » ?
-Comment prévoir des activités par espace d’apprentissage ?
-Comment animer chaque lieu d’activité ?
-Comment différencier les apprentissages ?
-Comment vérifier les acquis des élèves ?
-Comment structurer les savoirs et savoir-faire ?
-Comment planifier un projet ?
-Comment permettre aux enfants d’être acteurs de leurs apprentissages ?Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19065 Exploitations des espaces d'apprentissage : organiser, animer, observer, différencier, évaluer, structurer... [texte imprimé] / Virginie Brison, Auteur ; Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (246 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9567-0 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; art plastique ; atelier ; Coin détente ; Coin Lecture ; comptine ; conte ; dramatisation ; Enseignant (Préscolaire) ; Enseignement Maternel ; gestion de l'espace ; Guignol ; jeu de rôle ; jeu symbolique ; lecture d'Album ; Ludothèque ; Magasin ; Modelage ; organisation de la classe ; poésie ; Projet Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Dès l’entrée dans le métier, l’enseignant a une responsabilité importante à assumer. Conduire l’enfant vers l’épanouissement personnel, la curiosité intellectuelle et l’ouverture aux autres, demande une sérieuse préparation de son investissement journalier.
C’est pourquoi cet ouvrage apporte aux praticiens qui accueillent des enfants de deux ans et demi à six ans un outil de travail agrémenté de réflexions pédagogiques et méthodologiques.
Ce fichier spécifique répond aux questions suivantes :
-Comment organiser une classe dite « en ateliers » ?
-Comment prévoir des activités par espace d’apprentissage ?
-Comment animer chaque lieu d’activité ?
-Comment différencier les apprentissages ?
-Comment vérifier les acquis des élèves ?
-Comment structurer les savoirs et savoir-faire ?
-Comment planifier un projet ?
-Comment permettre aux enfants d’être acteurs de leurs apprentissages ?Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19065 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BRI1915E 156623 Livre ESPACE 1 Disponible Se tendre pour mieux se détendre / Nicole Malenfant in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°53 (juillet/août 2008)
[article]
Titre : Se tendre pour mieux se détendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Malenfant, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 26/27 Langues : Français (fre) Sujets : Coin détente ; contraction musculaire ; détente ; jeu de relaxation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87740
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°53 (juillet/août 2008) . - p. 26/27[article] Se tendre pour mieux se détendre [texte imprimé] / Nicole Malenfant, Auteur . - 2008 . - p. 26/27.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°53 (juillet/août 2008) . - p. 26/27
Sujets : Coin détente ; contraction musculaire ; détente ; jeu de relaxation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87740