Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > équipement > architecture scolaire > aménagement de la classe > Coin Educatif > Coin des Sciences
Coin des Sciences
Commentaire :
12884105
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner en moyenne section / Chantal Mettoudi
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112MET2015C 87629 Livre ESPACE 1 Disponible Gérer ma classe de préscolaire / Wendy Koza
Titre : Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Koza, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 vol. (IV-239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5038-4 Note générale : Bibliogr. p. 238-239
Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'apprentissage ; activité de routine ; aménagement de la classe ; Coin des Arts ; Coin des Sciences ; Coin écriture ; Coin jeu ; Coin Lecture ; Coin-écoute ; Collation ; Communication à l'Ecole ; développement de l'enfant ; développement socio-affectif ; Education Préscolaire ; gestion de classe ; jeu symbolique ; Organisation du Travail Scolaire ; sieste Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20057 Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes [texte imprimé] / Wendy Koza, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (IV-239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-5038-4
Bibliogr. p. 238-239
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'apprentissage ; activité de routine ; aménagement de la classe ; Coin des Arts ; Coin des Sciences ; Coin écriture ; Coin jeu ; Coin Lecture ; Coin-écoute ; Collation ; Communication à l'Ecole ; développement de l'enfant ; développement socio-affectif ; Education Préscolaire ; gestion de classe ; jeu symbolique ; Organisation du Travail Scolaire ; sieste Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20057 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110KOZ0100G 162141 Livre ESPACE 1 Disponible Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration / Francine Gélinas
Titre : Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Gélinas, Auteur ; Manon Roussel, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 124 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1127-9 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; Coin atelier ; Coin bricolage ; Coin casse-tête ; Coin couture ; Coin des Sciences ; Coin dessin ; Coin écriture ; Coin figurines ; Coin informatique ; Coin jeux de groupe ; Coin jeux logiques ; Coin Lecture ; Coin marionnettes ; Coin mathématiques ; Coin menuiserie ; Coin motricité ; Coin musique ; Coin nature ; Coin pâte à modeler ; Coin peinture ; Coin théâtre ; Coin-écoute ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Gardner (Howard) ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; panneau-affiche Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16148 Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration [texte imprimé] / Francine Gélinas, Auteur ; Manon Roussel, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - 124 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1127-9
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; Coin atelier ; Coin bricolage ; Coin casse-tête ; Coin couture ; Coin des Sciences ; Coin dessin ; Coin écriture ; Coin figurines ; Coin informatique ; Coin jeux de groupe ; Coin jeux logiques ; Coin Lecture ; Coin marionnettes ; Coin mathématiques ; Coin menuiserie ; Coin motricité ; Coin musique ; Coin nature ; Coin pâte à modeler ; Coin peinture ; Coin théâtre ; Coin-écoute ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Gardner (Howard) ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; panneau-affiche Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16148 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334GEL0914I 119347 Livre ESPACE 1 Disponible Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration / Francine Gélinas
fait partie de Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration / Francine Gélinas
Titre : Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration Type de document : document multimédia Auteurs : Francine Gélinas, Auteur ; Manon Roussel, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1128-6 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; Coin atelier ; Coin bricolage ; Coin casse-tête ; Coin couture ; Coin des Sciences ; Coin dessin ; Coin écriture ; Coin figurines ; Coin informatique ; Coin jeux de groupe ; Coin jeux logiques ; Coin Lecture ; Coin marionnettes ; Coin mathématiques ; Coin menuiserie ; Coin motricité ; Coin musique ; Coin nature ; Coin pâte à modeler ; Coin peinture ; Coin théâtre ; Coin-écoute ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Gardner (Howard) ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; panneau-affiche Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16148 Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration [document multimédia] / Francine Gélinas, Auteur ; Manon Roussel, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007. - (Didactique. Apprentissage) .
fait partie de Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration / Francine Gélinas
ISBN : 978-2-7650-1128-6
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; Coin atelier ; Coin bricolage ; Coin casse-tête ; Coin couture ; Coin des Sciences ; Coin dessin ; Coin écriture ; Coin figurines ; Coin informatique ; Coin jeux de groupe ; Coin jeux logiques ; Coin Lecture ; Coin marionnettes ; Coin mathématiques ; Coin menuiserie ; Coin motricité ; Coin musique ; Coin nature ; Coin pâte à modeler ; Coin peinture ; Coin théâtre ; Coin-écoute ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Gardner (Howard) ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; panneau-affiche Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16148 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7334GEL0914I 123319 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Lire et écrire au préscolaire, un pas vers l'autonomie / Nicole Girard
Titre : Lire et écrire au préscolaire, un pas vers l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Girard, Auteur Editeur : Laval : Mondia Année de publication : 1989 Importance : 154 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89114-278-6 Langues : Français (fre) Sujets : album de photos ; Arbre Généalogique ; autoportrait ; bricolage ; Coin des Arts ; Coin des Sciences ; Coin Lecture-Ecriture ; Coin Marché ; Eau ; écriture ; Education Préscolaire ; Jeu de Construction ; journal de classe ; lecture ; monde Animal ; Observation ; organisation de la classe ; Programme d'Enseignement ; temps (notion) ; végétation Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16223 Lire et écrire au préscolaire, un pas vers l'autonomie [texte imprimé] / Nicole Girard, Auteur . - Laval : Mondia, 1989 . - 154 p. : Ill.
ISBN : 978-2-89114-278-6
Langues : Français (fre)
Sujets : album de photos ; Arbre Généalogique ; autoportrait ; bricolage ; Coin des Arts ; Coin des Sciences ; Coin Lecture-Ecriture ; Coin Marché ; Eau ; écriture ; Education Préscolaire ; Jeu de Construction ; journal de classe ; lecture ; monde Animal ; Observation ; organisation de la classe ; Programme d'Enseignement ; temps (notion) ; végétation Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421GIR0118L 70097 Livre RESERVE Disponible Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d’investigation : un exemple autour d’une séquence d’électricité en grande section / Sylvain Miralles in Grand N, n°98 (novembre 2016)
Permalink